Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Même un set spécial ça semble irréaliste ! Le show est millimétré, même quand ils ont fait le Stade Olympique de Munich 4 soirs de suite l’année dernière la setlist était identique tous les soirs.

La je crois que le ZeGut c’est juste fait piéger et ce serait tellement beau si c’était le cas :star_struck:

Quand l’orga a annoncé Foo Fighters ils ont dit qu’ils clotureraient la MS1 le dimanche et Rammstein en MS2 ou sous TA c’est impossible.

@Shavo26 Metallica change sa setlist à chaque concert donc c’est pas un problème.

@Alex17459 je ne pense pas que Zegut puisse se faire piéger si facilement (il suffit de regarder les dates de tournée de Rammstein), la question serait plutôt pourquoi a t’il mis ça ?

1 « J'aime »

Je pense que ouais Rammstein c’est mort vu le calendrier tout simplement
Pour Metallica je pense qu’ils y seront. Ils ont dit qu’il leur restait 2 dates à annoncer fin novembre, et puis leur derniere annonce était à 10h (les éclairs ça peut être un écho à Ride The Lightning)
Pour Shaka…à voir. Ils peuvent très bien être TA MS2

Je parle de la scène quand je parle du set, sorry !

1 « J'aime »

Je pense la même chose, par contre niveau budget ça commence à piquer entre Metallica, Rammstein et foo FIGHTERS :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Je n’y croyais pas du tout à Rammstein mais et je suppose que ça a du être évoqué ici, je n’ai pas tout lu, il y a un élément surprenant dans le dernier trailer : Il y a beaucoup de pyrotechnie quand même vous ne trouvez pas? A 3 secondes, à 18 secondes! Ca me fait douter de + en + sur Rammstein

1 « J'aime »

Rammstein c’est encore moins probable que ACDC
Shaka Ponk ca serait au contraire une surprise qu’il n’y soient pas: FR, jamais venu, dernière chance de les avoir, show raccord avec le HF > je vois vraiment pas ce qu’il leur manque pour les booker

2 « J'aime »

« dernière chance de les avoir »

Dans 5 ans ils referont une tournée. Faut arrêter de croire aux tournées d’adieux, surtout pour un tel groupe.

1 « J'aime »

Zégut est peut être au courant d’une discussion entre le HF et Rammstein… mais peut être pour 2025. Certaines TA sont bookées plus d’un an à l’avance (comme en 2019).

1 « J'aime »

Je crois que Zegut il se fout simplement une fois de plus ouvertement de la gueule du Hellfest dans son message, il faut pas trop en tirer des conclusions de celui là à mon avis.

2 « J'aime »

C’est très probable, mais entre être certain de les avoir eus et lancer une pièce en l’air pour le futur, je ne prendrai pas le risque.
Idem avec Metallica et tout le pataquès d’un retour 2ans après: mieux vaut sécuriser tant qu’ils sont là et en forme plutôt qu’attendre une hypothétique venue future (sachant qu’ils peuvent passer du côté papis aphones dans ce laps de temps)

2 « J'aime »

Ça serait dommage de passer à côté de shaka ponk , même s’ils ont un gros côté mainstream radio etc et que ça déplaise à certains , les meme écoutaient sûrement linkin Park :slight_smile:
D’ailleurs les premiers shaka ponk avec la Twisted Minda je pense ça te retourne comme il faut la MS 2

Pour en revenir aux pronostic : étant un énorme fan de Deftones , oui , j’avais noté leur présence en début de mois et je les vois bien venir et annoncer une tournée européenne d’été dans la foulée. C’est trop gros pour eux la main stage c’est dommage et je parle pas de succès mais bien de style. Je les avais vu une semaine avant à fourviere dans l’amphithéâtre c’était bien plus intense.

Donc Deftones pas improbable et je vois bien une petite soirée ou les smashing pumpkins seraient dans le coin , eux qui jouent plus ou moins au même dates en Belgique

1 « J'aime »

Certes mais il n’en parlerait pas pour 2024. La sa publication vise uniquement l’annonce de demain

En tout cas, c’est méchant dans tous les cas, et juste pour se faire mousser.
Soit il cite Shaka Ponk car il sait qqch et c’est vraiment pas sympa pour eux pour la surprise, soit il s’en sert justement en disant ça comme il aurait pu dire Calogero ou Louane, pour la « blague ».
C’est un sale type.

1 « J'aime »

Mes collègues et amis moldus (non métalleux quoâ) me disent que plus le nom du groupe est illisible, plus j’aime… C’est donc un festival d’excellente qualité… :zipper_mouth_face: :smiling_imp: :metal:

1 « J'aime »

PS : lâcher vous pour poster ici car demain à 10h01, il n’y aura plus personne…

1 « J'aime »

Tu crois pas si bien dire. Dès l’affiche révélée on clôt ce topic. :wink::blush:

3 « J'aime »

Ben même si leur show envoie à fond et qu’ils ont quelques riffs apparentés metal dans leurs morceaux versions live, ce n’est pas du metal, c’est du rock à tendance pop/electro plutôt.
Après, je les aime beaucoup donc moi ça ne me gêne pas, ce serait même un plaisir de les voir foutre le bordel au HF.

topic qui a rarement été aussi bordélique et floodé (oui j’en profite, c’est pas un message de plus sur 2000 qui va en changer la face^^)…

J’espère vraiment qu’on aura PAS shakaka ponk…ou alors le fest aura définitivement basculé du côté des fest mainstream.

1 « J'aime »

Et on passe à :

  • affiche en carton vs meilleure prog du monde
  • RO bricolés sous Excel et autres Clashfinder au doigt mouillé
1 « J'aime »