Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

En France ce serait exclu quand même, TOOL et APC. Surtout TOOL, qui n’ont fait qu’une date en salle en 15 ans + un Hellfest…

Moi je vote pour TOOL, en plus ils sont en tournée aux US/Canada. Y a moyen d’avoir une belle exclu en les faisant venir pour le week-end (en faisant jouer aussi APC).

3 « J'aime »

Aujourd’hui à 11h ils annoncent le lineup pour la vainstream. C’est un festival à Dortmund en Allemagne, j’y ai vu architectes, fever333 et hollywood undead l’an dernier. Et cette année ça tombe le même week-end que le Hellfest…à surveiller…

J’ai vu que Judas Priest, Alice Cooper, Accept, Saxon et Avantasia commencent à être annoncés donc pas mal de festivals européens en juin.

Je pense qu’on pourrait bien retrouver Priest et Avantasia typiquement en TA MS2 et sous TA MS2 le samedi, qui a l’air d’être orientée Heavy/Power. Je sais que Priest était venu en 2022, mais Dropkick Murphys et Offspring aussi, donc pas impossible selon moi

La plupart des groupes que j’aimerais énormément voir ou revoir sont quasiment tous dans le coin au moment du HF.

Bury Tomorrow est aussi présent au Tuska (28-30 Juin). Donc soit ils font 3 festivals en 3 jours, soit on ne les verra malheureusement pas cette année :smiling_face_with_tear:
Mais on y retrouvera aussi BMTH comme dit précédemment ou Make Them Suffer qui pourrait être particulièrement sympas.

Sinon pour rester dans un registre de douceur, Thy Art Is Murder est au Tons of Rock à Oslo (26-29 Juin) où seront également présents While She Sleeps, Parkway Drive, Satyricon… (Judas Priest et Opeth aussi). Une semaine avant au Full Force, on retrouve des groupes comme Architects, Bleed From Within, Counterparts ou encore Malevolence et Thrown (et Madball). Après la plupart de ces groupes tout comme I Prevail ou Asking Alexandria sont soit passés en 2023 soit en 2022. Mais bon sur un malentendu… :face_holding_back_tears:

En relisant les groupes que j’ai cités, je me dis que si vous aviez des doutes sur le genre musical avec lequel je me tabasse le cerveau, et bien ce n’est probablement plus le cas.

Ah et le retour de Portnoy au sein de Dream Theater et leur désir d’enregistrer très prochainement leur 16ème album rendraient leur venue encore plus appréciable ! Mais je divague, ces annonces ont été faites il y a quelques jours seulement.

5 « J'aime »

Ce qui contrecarrerait ou au contraire acterait la venue des Smashing Pumpkins ?

Je pense que c’est éprouvant pour les artistes, de jouer deux sets avec deux groupes différents en un weekend.

Si 3 groupes rentrent dans l’équation … ça devient très compliqué.

Y’a bien que Mike Patton qui enchainerait Bungle et Faith no more. Et encore …

1 « J'aime »

Je pense qu’il ne parlait pas d’exclusivité mais plutôt de la possibilité qu’ils soient là en disant « ce n’est pas totalement exclu ».

J’aimerais vraiment revoir Tool mais j’y crois moyen, c’était déjà un miracle en 2019, et ils se font rares par ici.

J’ai hâte de revoir DT avec Portnoy mais c’est un groupe (ou même un style) qui se prête vraiment mal aux festivals je trouve, ne serait-ce que pour l’acoustique, surtout à ciel ouvert

Si on a un petit Thrown, Imminence ou Make Them Suffer je serais plus qu’heureux!

Effectivement la date et localisation proche laissent rêver :star_struck:

4 « J'aime »

Imminence, je vote OUI !!!

2 « J'aime »

Ah c’est possible. Pour le coup je ne les ai jamais vu en live, ni en salle, ni à ciel ouvert. Mais les quelques vidéos que j’ai vues d’eux en festival n’avaient pas l’air si mal. On verra bien au HF s’ils sont de la partie !

En vidéo on a toujours le son optimal, quand on est devant un concert, particulièrement en festival, le son n’est pas toujours idéal selon où on est placé, le vent… Et quand on voit le mal qu’ils se donnent à tout jouer et tout régler à la perfection c’est beaucoup plus préjudiciable que pour d’autres groupes. En tout cas je ne peux que t’encourager à aller les voir en salle pour profiter pleinement de leur qualité de musicien. De plus tu auras un concert bien plus long (souvent près de 3h)

2 « J'aime »

Bon sans surprises le concert de Green Day est complet au Bataclan.

Je garde espoir pour un petit passage à Clisson.

Une soirée punk ne serait pas a exclure, des groupes de l’époque comme Millencolin, Lagwagon sont en train de tourner. The offspring est programmé, Sum 41 l’an dernier …

En plus, et ça non plus ce n’est pas à exclure, 2024 c’est les 30(!!!) ans de Dookie… qu’ils viennent de jouer en leur intégralité au dernier concert.

1 « J'aime »

Ne sentez vous pas un combo BMTH/ Yungblud ?? En MS2 bien sûr :innocent:

1 « J'aime »

Alice Cooper annocé a Pause Guitare (tarn) le we apres le HF

1 « J'aime »

Pour ajouter à ce que je disais il y a qques jours, Chimaira annonce leur premier concert en festival depuis 14 ans. C’est aux US la 3ème semaine de juillet 2024.
Ils disent aussi qu’ils vont annoncer d’autres trucs très prochainement.

2 « J'aime »

J’ai vu aussi pour Chimaira, ce serait ouf. J’aimerais aussi tellement que Slaughter to prevail soit annoncé, mais là je pense que c’est une utopie.

3 « J'aime »

Ce serait cool. Vu une fois, et même si je n’écoute absolument plus, ce ne serait pas de refus de les revoir. Depuis le temps que je les imagine revenir, il va être temps que ça se fasse :grin:

Mais ça donne matière à y croire en tout cas.

2 « J'aime »

Cette idée de Metallica par deux fois ne me réjouit guère… Se dire que pendant deux jours le site va être figé et circulation limitée aux abords des mainstage…
Par contre ACDC, je dirais pas non ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je serais presque prêt à vendre mon âme pour voir Slaughter To Prevail débarquer… C’est possible, en tout cas j’y crois, je sais qu’ils sont en Europe début 2024 (UK) alors croisons les doigts pour les voir arriver en France :face_holding_back_tears:

EDIT : Fini les sigles. Message reçu @Valhalla_Tsoin-tsoin :metal:t2:

2 « J'aime »