Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

:joy: c’est vrai que moi aussi j’ai toujours eu du mal avec ces sigles. J’ai longtemps pensé que RATM et Rage against the machine étaient deux groupes différents :crazy_face:. (Et je ne parle pas du jour où j’ai compris qu’un certain groupe allemand s’appelait Rage lui aussi…).
Et pour FF, ayant vécu dans le 13 quelques temps, ça me fait à chaque fois penser à la Fonky Family :persevere:

image

2 « J'aime »

Celui qui me pose le plus de soucis c’est BMTH, je lis toujours Behemoth :sweat_smile:

Tu fais pas d’efforts, le H arrive après le M :crazy_face:

Je ferai attention de mon côté, car je fais partie de ceux qui les utilisent parfois. C’est vrai que si pour certains c’est plutôt évident, pour d’autres ça peut signifier plein de groupes. :blush:

1 « J'aime »

En fait, je crois qu’il y a une question de génération. Je viens d’en parler avec mon mari qui prétend que, tout de même, RHCP et RATM, c’est évident. Ben oui lui dis-je, pour nous autant que BMTH et A7X pour les plus jeunes. Comment j’ai trop fait ma maligne pour le sécher :grin:

Complétement et chacun va voir ses références ou les groupes qu’il connait dans les sigles
J’ai mis un moment a me faire a RHCP mais RATM est totalement évident pour moi … Et en terme de génération, je suis de 84 mais le même jour que toi :partying_face:

J’ai du chercher :sweat_smile:

En parlant d’A7X, le Copenhell vient de les annoncer avec Corey Taylor, Slaughter to Prevail, Cradle of Filfth (entre autres). Je crois qu’on ne prend pas trop de risque à dire qu’ils seront aussi au Hellfest :wink:

1 « J'aime »

euhhh si… parce-que tous les groupes des autres fests ne viennent pas au HF.

Par contre on peut dire que la probabilité de les voir au HF augmente fortement :wink:

#yaurapasdeplacepourtoutlemonde

2 « J'aime »

Je fais une capture d’écran de ce post que je ressortirai quand les quatre que j’ai cité seront sur l’affiche finale ! On connait vos combines maintenant les modérateurs :joy:

1 « J'aime »

Si je comprends bien, CT, STP, A7X et COF seront au CH alors peut-être qu’ils seront aussi au HF ? CQFD.

4 « J'aime »

Je sais que je boucle sur Green Day ( pas taper svp :smiley: ) mais :

Voilà une tournée certaine en 2024 en europe. De quoi mettre une pièce dans la machine !

Sinon A7X … le doute s’amenuise …

1 « J'aime »

AVENGED SEVENFOLD,THE OFFSPRING, COREY TAYLOR, BRUCE DICKINSON, THY ART IS MURDER, SLAUGHTER TO PREVAIL, BIOHAZARD, CRADLE OF FILTH, HAMMERFALL, KARNIVOOL, ASINHELL,CORROSION OF CONFORMITY, DYING FETUS, HARMS WAY, MIMI BARKS, JOHN CXNNOR, CRYPTA, au Coppenhell

Faut aussi que je fasse une capture d’écran des groupes déjà signés à cette date alors… je voudrais pas me faire accuser de sadisme :roll_eyes: :rofl:

4 « J'aime »

Bonjour, pour ma part j’aimerai bien voir au HF deux groupes hyper connus HDEZGG et BMMB.

t’as oublié, GPTOVC et LA1KKOQ …

2 « J'aime »

Je suppose que les tiens existent comme les miens :joy:

Réponse un peu plus tard si vous ne trouvez pas et ce n’est pas G2L0Q

J’ai vu Escuela Grind aussi

1 « J'aime »

N’oublions pas que FF ou RATM ce n’est pas de la NWOBHM , par contre TOPT ça en est

1 « J'aime »

Le Rock Imperium (en Espagne une semaine avant le Hellfest) a également annoncé de nouveaux noms, dont leur TA : Judas Priest.

Parmi ces noms beaucoup pourraient correspondre à une journée hard rock/heavy/power en MS comme Extreme, Yngwie Malmsteen, Doro, Uriah Heep, Glenn Hugues, The Darkness, Ronnie Romero, etc.

Mais aussi quelques autres comme Kadavar et Tankard.