Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

pour moi c’est peut probable pas a cause de le disponibilité mais de comment sa a été vendu la première fois qu’il sont venue. je les voie pas revenir au hellfest avant quelque année pour que sa reste un événement

acdc est plus probable même si la non plus il y a pas grand indices

pour ma par je pense que c’est une façon de mettre foo fighters en avant avant justement l’annonce d’un plus grosse TA. sinon sa n’aurai pas de sens niveau calendrier de diffusion des annonces. c’est de la com il n’y a jamais de hasard.

1 « J'aime »

On était prévenu… les deux autres TA sont Muse et Coldplay.

1 « J'aime »

perco je pense pas qu’on déplace la date du hellfest quitte de se mettre à dos l’autre festival de la nuit de l’erdre pour FF…Même s’ils ont dû changer leur date…

Citation : ça fait parler du Hellfest un peu partout en Europe alors même que normalement il n’y avait rien à en dire.

Quand on voit rien que sur le forum tous les débats que cela provoque :rofl:

3 « J'aime »

Attendez voir, @Pouffy parle des JO pour déconner mais on a pas abordé le sujet :thinking:

Y’a un festival prêt de chez moi (Montjoux à Thonon) qui vient d’annoncer qu’il n’y aurait pas d’édition en 2024 à cause des Jeux, alors que c’est un festival en pleine expansion. La raison principale qu’ils ont avancé c’est que les Jeux vont mobiliser trop de force de sécurité et qu’en gros ils vont être largué sur ce point, donc ça attendra 2025. Vrai ou pas je ne sais pas, mais sans parler du Tour de France qui à du s’adapter aussi, j’ai entendu plusieurs fois parler d’événements qui seront décalés voir reportéd à l’année prochaine à cause des JO. Sauf, le Hellfest, un des plus gros si ce n’est le plus gros événement musical Français qui au contraire, décale ses dates d’une semaine pour se coller pile poil en plein dans l’ouverture des Jeux…

Bon la tout de suite, j’ai vraiment du mal à imaginer ce qui pourrait bien être fait entre le Hellfest et les JO qui pour contenter le public des deux événements en même temps :neutral_face:
Mais n’empêche, je percute seulement maintenant qu’en dehors des sportifs, les Jeux ça a l’air de compliquer la vie des autres événements plus qu’autre chose alors pourquoi se jeter en plein dedans ? Quand Ben disais que s’était décalé pour une « opportunité artistique » c’est quand même très large comme terme…

Ça y est j’ai peur de ce qui va être annoncé pour le vendredi soir avec la cérémonie d’ouverture maintenant :scream:

Ne t’inquiète pas la cérémonie d’ouverture c’est 1 mois après le Hellfest :wink:

2 « J'aime »

Ça avait été un sujet en effet car les forces de l’ordre seront toutes sur le pont pour les JO donc pas de congés possibles, il faut bien les placer ailleurs et ça clash avec les festochs. Mais les orgas sont montées aux creneaux assez vite, et le fait que le HF fasse sa com’ habituelle avec les tickets, les groupes etc, c’est bien que ça a été résolu.

1 « J'aime »

Si si mais t’inquiètes, message supprimé car ne valait pas la peine d’être lu :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

je suis le maroneur king2.0 du fofo, mais si c’est trop rock, je préfère déchirer mon passe que de le revendre pour satisfaire un rock!!! :grin:

1 « J'aime »

Et « ouin ouin les gens donnent leur avis » y a le droit ? :wink:
Si les groupes annoncées étaient moins rock, peut-être qu’il ne te manquerait pas encore 4 Pass, c’est ça le truc

1 « J'aime »

Doucement sur certains termes svp et restons dans une ambiance bon enfant. :wink:

Le débat est toujours valable, donner un avis également, sur le fond je suis d’accord qu’il y a 6 scènes et elles réserveront leurs lots de surprises, allant du mainstream au plus confidentiel. :slight_smile:

4 « J'aime »

Aaaaah j’étais persuadé que c’etait le vendredi du Hellfest :joy:

1 « J'aime »

Par rapport à ce qui a été annoncé, je vois ça comme TA :

MS1
Jeudi : Gojira
Vendredi : Avenged Sevenfold
Samedi : Scorpions
Dimanche : Foo Fighters

MS2
Jeudi : Bring Me The Horizon
Vendredi : Machine Head
Samedi : Judas Priest
Dimanche : QOTSA

C’est mon scénario minimum syndical. Si y’a un AC/DC, Metallica, Muse qui se greffe la dedans , bénef.

Avec en wish list en dessous :
Kreator
Hammerfall
Avantasia
Accept
Carcass
The Darkness
Enter Shikari
Mudvayne

1 « J'aime »

J’ai une théorie qui expliquerait tout: le Hellfest veut d’ici quelques années passer sur un format double, sur deux week-end, avec deux programmations jumelles comme le fait par exemple Coachella ou plusieurs fest américains. C’est la seule possibilité pour le festival d’absorber toute la demande. Donc pour préparer le terrain, ils ont commencé par décaler le festival 2024 sur le week-end suivant, comme ça ils pourront après garder les deux derniers WE de juin. Et comme il faudra remplir deux éditions, il faut aussi commencer à élargir le public, d’où une programmation un peu plus rock et une nouvelle communication.
Ils commencent à préparer les esprits cette année, ils feront encore un peu plus grand public en 2025, et à partir de 2026 ou 2027: hop ils rajoutent le week-end précédent qui était le week-end habituel et ils partent sur des doubles programmations!

1 « J'aime »

C’est les bénévoles et les clissonais qui vont être contents ! Blague à part je penses que la mairie sera totalement contre cette proposition

2 « J'aime »

la double édition leur a amener beaucoup de problème je pense pas qu’il renouvellerons expérience surtout que les plan future se base plus sur une présence a l’année dont les permis serrons visible cette année.

Non, j’y crois pas du tout
Impossible côté riverains
et démenti plein de fois par Barbaud

Bon, lançons le débat (si vous voulez bien :kissing_heart:)
AC/DC ou pas ?