Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

En exclu ou partagée avec graspop/download ?
A mon avis, c’est non. Avec Aerosmith qui a annulé sa tournée, on a probablement une TA qui saute avec un autre groupe a trouver en urgence.
Je mise sur du Gojira en remplacement, A7X en 2, FF le dimanche. Reste le samedi soir, mais je vois mal ACDC ne pas clôturer le Fest comme Metallica il y a deux ans.

1 « J'aime »

Pour moi, c’est FF la grosse exclu

1 « J'aime »

effectivement si tu arrives à chopper acdc c’est « obligatoirement » pour la cloture

1 « J'aime »

Pas forcément : au PowerTrip, ils n’ont pas fait la clôture alors que c’est leur seule date annoncée à ce jour.

Aucune idée :man_shrugging: je me dit juste que les planètes sont alignées cette année pour les avoirs au Hellfest. Et vu l âge avancé de ces messieurs c est peut être aussi la dernière chance de les faire venir.

1 « J'aime »

Ça expliquerai le décalage avec le graspop, ils feront peut être une date par semaine en incluant le Download. Je verrai bien TooL (en remplacement d’aerosmith ?) également qui a partagé quelques festivals en 2023 avec foo fighter et avenged sevenfold. + ac/dc le samedi et on a nos 4 TA.

1 « J'aime »

Le décalage c’est les Foo a priori
A moins que le Fest ait fait coup double ? Nécessité de décaler avec le graspop pour avoir AcDC, et du coup opportunité artistique de signer les FF :thinking:

1 « J'aime »

J’avoue que je ne sais pas trop quel festival est maqué avec quel producteur, mais si je ne me trompe pas, ce qu’on sait jusqu’à maintenant des annonces du 2 novembre, c’est que Live Nation a « joué la carte » Green Day pour ses fest et que sauf erreur de ma part, il ne devrait pas être annoncé ailleurs et c’était eux le gros coup de 2024 :thinking:

Maitenant le Hellfest est avec Drouot si je ne dis pas de conneries ? À mon avis on peut encore avoir une surprise sur une des TA, en plus des Fois Fighters. À l’heure actuel je ne vais pas me risquer à plus comme prono :joy:

Par contre je suis curieux de voir ce que va sortir le Download mardi, la grosse rumeur pour eux sur les 3 TA c’est (à priori dans cet ordre) Fall Out Boy, Avenged et Queens of the Stone Age. Dans le même genre on a pas la moindre nouvelle du Graspop ce que je trouve assez bizarre aussi :upside_down_face:

si tool est la j’explose j’ai rater la seul édition ou il sont venue j’était dégouter

3 « J'aime »

oui enfin power trip tu avais que des dinosaures je crois, genre eux, metallica, guns ect

Si ça peut te rassurer, pour s’immerger dans le concert, il fallait être tout devant ou très grand. Du haut de mon 1,60m, placée devant l’allée qui passe derrière le bar des MS, je n’ai pas réussi à vraiment entrer dans le show :cry:

Acdc Metallica iron maiden guns&roses tool et judas priest ( qui ont remplacé ozzy osbourne). 600 dollars le pass de mémoire…

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Hé bien soit : à votre avis l’affiche d’annonce des 24 groupes avec sa tour foudroyée (Thunderstruck ?) et les deux éclairs présents sur le sommet les immeubles au second plan à droite sont ils une coïncidence ? … ou le délire de l’artiste :stuck_out_tongue_winking_eye: ?

3 « J'aime »

J’ai pas la ref on plus, il y a une private joke avec Sabaton ?

Je suis d’accord. C’est cette affiche qui me fait penser qu’ils seront là mais il y a aussi bcp de contre arguments (Prix, et les FF en cloture).
Après, égoïstement je vous l’accorde, je ne souhaite pas les voir car déjà vu aux Monsters of Rock en 90 ou 91 et j’aimerais rester sur une bonne note et pas me fader une purge comme au Power Trip… Ceci étant dit je peux aller voir autre chose sur une autre scene.

Ils ont remplacé Manowar au pied levé en ayant joué la veille en 2019. Sabaton des gars sur qui on peut compter en cas de galère :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce que je trouve étrange c’est à quel point ils essayent de nous faire croire qu’ACDC sera présent. Ils ont choisi de faire une com très ACDC (couleurs, éclairs…) alors qu’ils savent qu’ils sont extrêmement attendu. Pourquoi faire ça si c’est juste des faux espoirs ?

pour le moment c’est nous qui créons cette attente on s’imagine acdc en voyant le tout mais sa na peut-être rien a voire. je dis pas que sa n’est pas sa mais faut rester conscient du hasard de la chose .

Oui surtout qu au final il y a eu des éclairs sur beaucoup d affiche et de com … mais il faut avouer que la le lien est assez flagrant….

1 « J'aime »