Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Hé oui … mais c’est bien ce qui fait le sel de tout ça, et qu’on est a cet instant tous en train de nous rejoindre sur ce sujet. Reconnaissons tout de même que la photo d’AC/DC devant le « it’s a long way to the top » gravé sur la guitare du rond point aurait de la gueule, et serait une sacrée belle récompense pour l’orga.

4 « J'aime »

AC/DC est en rumeurs pour l’Amérique du Sud l’année prochaine, et en festoch en plus.
Alors évidemment c’est de la rumeur du Zegut brésilien mais ça et le Power Trip enlève largument qu’ils ne font plus de festival et ajoite celui qu’ils feront des concerts l’année prochaine.

Ajoutez la date changée (je maintiens que pour le Hellfest, les Foo Fighters c’est bien mais c’est pas absolument énorme non plus), la nouvelle charte graphique, l’annonce de groupes en avance et pas tout d’un coup (= c’est du teasing et le plus gros reste à venir, sinon la com’ n’a aucun sens), la vente de billets en avance, ça ne fait pas de preuves formelles mais ça fait un gros faisceau d’indices qui pointe vers quelque chose d’assez hors de l’ordinaire, et AC/DC serait un assez bon candidat pour ca :grin:

2 « J'aime »

je suis daccord avec toi sur la deuxième partie âpres les rumeurs étrangère je suis pas au courant.
surtout sur le calendrier de diffusion de la com et que même si foo fighters est un bon groupe je pourrai pas retenir une déception de voire que se sois eux la top tête d’affiche. et puis encore si c’est le cas il y aura clairement des problème de com .

2 « J'aime »

Oui ou comme je l’avis posté une double prestation de Metallica … qui colle s’agissant des dates et du potentiel cachet …

Drouot c’est aussi le HF et ACDC en France…

Et je ne veux pas faire le mec qui voit des signes partout mais :

  • au feu d’artifice 2023, Thunderstruck, + le design HF 2024 dominante rouge avec les eclairs, ça fait très ACDC quand-même…

  • en 2022 le fest s’est clôturé sur Number of the beast d’Iron Maiden et on les a eu cette année et pas en clôture.

  • le fest a décalé ses dates pour la première fois en 16ans et j’ai quand-même du mal à croire que ce soit pour les Foo parce qu’ils tournent plutôt régulièrement, c’est pas un groupe si rare que ça contrairement à ACDC.

  • une opportunité artistique, je reste persuadé de ça, même si ils ne clôturent pas le fest…

Enfin voilà, j’espère encore y croire, je le veux en tout cas

4 « J'aime »

moment de folie et de paranoïa ultime quelqu’un a vérifier si il y avais des truc cacher dans les nuage de la première vidéo. la je pense que je vais vraiment trop loin mais j’aimerai vraiment que la com du hellfest sois vraiment dans cette vaine de fouille a quelle indice très bien cacher.

Download, Graspop, Werchter et encore beaucoup d’autres festivals sont à Live Nation et n’ont pas sorti leur affiche

Je prendrai exactement le contre-pied. Le Hellfest adore garder ses secrets et nous surprendre (la preuve, le Knotfest, la 2ème édition 2022) et si Zegut n’avait pas les 2 fois tout gâché personne n’aurait rien vu venir. Tout le monde sait que l’ultime défi est désormais AC/DC, si ils les avaient signé ils feraient tout pour nous le cacher !

Ne casse pas nos rêves :sob:

1 « J'aime »

Perso mon rêve ce serait les berus mais c est pas pour autant que j y croit :rofl:.

1 « J'aime »

Il n’y aura pas d’exclu pour AC/DC donc vu la date à laquelle sortira l’affiche si ils ne sont pas annoncés ailleurs ce sera mort à mon avis

Il fallait les voir aux Trans 2003, Dour 2004 et Astropolis 2005 maintenant je pense que c’est définitivement mort

1 « J'aime »

Avec un chanteur aphone qui faisait de allés retour des coulisses à la scène pour imprimer les paroles des chansons et les scotcher sur les enceintes de retour des guitaristes, puis d’inviter des mecs à boire et à manger sur scène pendant que le groupe jouait.

Alors qu’Aerosmith annule sa tournée parce que Seven Tyller n’a plus de voix… Sabaton avait joué quand même dans ses conditions.

C’est resté un meme

Bon, un peu tiré par les cheveux mais:

  • Green Day qui poste sur Facebook comme quoi la date à Paris était énorme et qu’il leur tarde les prochaines dates
  • Je commente avec un très court: Hellfest ?
  • Pat Smear, le guitariste des FF qui like avec un coeur…
4 « J'aime »

J’ai l’impression que ce Pat Smear a mis des cœurs sur littéralement tous les commentaires. D’ailleurs on dirait une fausse page

On ne peut pas vraiment en vouloir à Aerosmith d’annuler car Tyler n’a plus de voix, on aurait même préféré que les Gun’s fassent de même vu la voix Axl Rose😁. D’ailleurs Aerosmith avait aussi annulé le Graspop 2022 et c’était bien sûr Sabaton qui les avait remplacé en TA ! Ces derniers attendent probablement impatiemment que le Wacken les appelle pour remplacer Scorpions ! Sabaton c’est un peu comme Carglass mais pour les TA de fest metal😂

3 « J'aime »

Je sais pas trop…

sinon quelle groupe on des date qui corresponde que vous avez noté ? car je vien d’aller vérifier et les date de Rammstein et sa colle plutôt bien.

sa pourrai peut-être aussi diversifier les info sur les groupes vue qu’on tourne globalement sur les même mais sans plus d’info autant fouiller plus loin même hors tête d’affiche.

1 « J'aime »

Si c’est Sabaton qui est le headliner qui remplace Aerosmith… Heureusement qu’il y a d’autres scènes !

1 « J'aime »

Rammstein, comme l’an dernier, c’est sûr que non, les scènes mettent trop de temps à être bougées. Ou alors ça veut dire qu’ils reprennent une vieille scène, et qu’ils adaptent leur tournée, ce qui semble très improbable.
Sabaton on dira ce qu’on veut musicalement (et dieu sait que c’est pas mon truc le power guerrier) mais le show, la bonne humeur, la réceptivité du public les concernant, ça vaut vraiment le coup.
Ils sont dans leur jardin au HF, ils se savent aimé et le rendent bien

2 « J'aime »