Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

J’aime beaucoup Fall Out Boy, c’est juste carrément moins rock que Green day ou Blink.

3 « J'aime »

Nouvelle annonce ce matin du Tuska Festival en Finlande le même week-end que le Hellfest.
J’aimerais beaucoup un retour de Zeal & Ardor qui avait retourné la Temple en 2022 !

4 « J'aime »

Ma plus belle surprise de 2022 : j’y allais à reculons juste pour me protéger de la pluie, j’ai pris la plus grosse claque de ce Hellfest.

3 « J'aime »

Ça ressemble à une affiche que j’ai vue passer il y a quelques temps dans ces tons. Mais en cherchant je ne vois que Oslo et Tons of Rock.
Bon 3e apparition donc de Opeth en festival ! Sérieux @karajuju si vous loupez ça… Leur tourneur français a déjà 4 poulains sur l’affiche, j’espère que vous avez au moins ce 5e :crazy_face:.

Et je pense Amorphis aussi qui apparaît pas mal sur ces dates.

2 « J'aime »

Au moins, c’est une vraie fuite en bonne et due forme ! Peut-être la première d’ailleurs, le reste du topic n’étant que des suppositions au vu des tournées de chaque groupe ou présence sur d’autres festivals à la même période !

c’est moi qui voit mal ou Zégut a supprimé son post sur Metallica sur Facebook ?

Tu vois mal :rofl: :nerd_face:

2 « J'aime »

oui en effet lol

C’est sur mais n’empêche, rien de tel qu’un bon vieux Bercy … Oups accor Arena qu’un SDF ou autre festival

2 « J'aime »

Bring Me the Horizon et Zeal & Ardor de retour cette année, ca m’irait très bien!
J’ai revu Zeal & Ardor au Motoc cette année, c’était énorme, encore une fois!

4 « J'aime »

Perso je n’aime pas du tout Bercy, mis à part les Red Hot que j’ai vu en fosse or j’ai toujours été déçu du son comme de la visibilité (je ne fais que des concerts en fosse, inimaginable de prendre des places assises). Au stade de France on est moins serré et on peut prendre un peu de recul, notamment pour les petits (ce qui n’est pas mon cas) et le son n’est franchement pas pire (encore une fois en fosse). Quand aux festivals, le placement (idéalement à côté de la régie) et le vent peuvent influer beaucoup sur le son mais j’ai préféré le son et la vision que j’avais au Hellfest sur certains concerts en salle pour les mêmes groupes, par exemple Metallica. Mais des fois c’est complètement l’inverse, par exemple Dream Theater (en même temps ils n’ont jamais joué à Bercy)

1 « J'aime »

Bercy est une salle de sport avant tout, le son est degueulasse !

1 « J'aime »

j’ai vu plus de concert avec un super son là bas, que l’inverse… pourtant même des trucs pas faciles à sonoriser genre Gojira, Slayer, Metallica, etc…

1 « J'aime »

Tu es chanceux, je n’y ai pas vu grand chose je l’admets mais à chaque fois c’était de la bouillie !

Pour ma part les 4 ou 5 Bercy que j’ai pu faire m’ont satisfait, tribune basse ou fosse, le son était pas mauvais et la visibilité parfaite.
Le SDF, je n’irai plus quel que soit le groupe qui passe, le son est trop inconstant suivant l’endroit et le vent du Moment, la visibilité j’en parle même pas. La seule fois où j’ai kiffé , c’est quand j’ai choppé un snake Pit pour matter le concert accoudé à la scène.
Concernant le Hellfest, c’est toujours très bon mais des qu’il s’agit d’une grosse TA comme Metallica, il faut se mettre en place 4 h avant ou jouer des coudes pour passer devant 1h avant (chose que je déteste) afin de ne pas se retrouver derrière la régie.

Metallica à Bercy en 2009 j’avais trouvé le son très moyen en étant dans les escaliers bas des tribunes, l’année précédente au festival Pinkpop c’était bien meilleur et pourtant j’étais loin être bien placé. D’ailleurs Machine Head avait ouvert pour Metallica et il aura fallu attendre les derniers morceaux pour que j’arrive à reconnaître les titres mais j’étais tout en haut (1er Bercy, 1er et dernier concert en tribunes). Bon en même temps quelques mois plus tard au Rock Am Ring c’était la même bouillie pour Machine Head, du coup j’ai mis ça sur le dos du régisseur :grin:. Je me suis enfin réconcilié avec eux en les voyant au 106 à Rouen il y a 5 ans, depuis il me tarde de les revoir, d’autant plus suite au dernier album

1 « J'aime »

Le topic allant déjà dans tous les sens, je vous invite svp à recentrer la discussion sur les fuites et rumeurs au sujet du Hellfest, et continuer votre discussion sur les salles en Taverne :pray:t3:

J’ai fait 7 ou 8 concerts au stade de France dont plus de la moitié en pelouse or. C’était royal aussi bien au niveau du son que de la vision. Avant ça ne coûtait que 10 ou 20€ de plus que la fosse classique (en gros 90€, à peine le prix d’une catégorie 2). Maintenant, hélas c’est le même prix que le carré or (au moins 140€). Sur les dernières tournées Muse ne fait plus de fosse or, et c’est tellement mieux, on se retrouve au fond du public de la fosse en n’étant qu’au milieu du terrain tout en ayant de la place. Ce que j’aime dans les festivals c’est qu’il n’y a pas ce genre de catégories (même si certains commencent) et on a tous notre chance de bien se placer pour notre groupe préféré

Sorry, j’ai vu ton message après. J’avoue que j’avais presque oublié la signification de flood😁

2 « J'aime »

On remet une pièce dans la machine smashing ?

Ils sont en europe jusqu’au 22 :slight_smile:

Bon après vu comment ça râle pour FF et compagnie, ça va pas réjouir tout le monde …

2 « J'aime »