Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Peu importe les groupes, ça râle a chaque fois.

Foo fighters= trop rock
Kiss = encore la tournée d’adieu
Scorpions =encore la tournée d’adieu
Mötley Crüe= il chante mal
Guns N Roses = trop long et il chante mal
Metallica = trop de monde
Judas Priest = encore eux…

Textures se reforme, et hop !

4 « J'aime »

C’est mal de râler parce que des groupes sont trop vieux et donc plus au niveau d’une tête d’affiche (Mötley Crüe, les Guns, Scorpions), qu’ils sont musicalement trop éloignés du Metal (Foo Fighters), qu’ils attirent beaucoup trop de fans monogroupe+des curieux (Metallica), et parce que tu peux prévoir la majorité de l’affiche du Hellfest en reprenant les groupes venus deux ans plus tôt ? Non :upside_down_face:

Si le festival annonçait Parkway Drive, Machine Head, Avenged Sevenfold et Lamb of God en grosses TA ça râlerait aussi, mais pour de mauvaises raisons. Ce que tu as cité, ce sont des bonnes raisons :wink:

6 « J'aime »

perso je pense que la plupart sont déçu car date déplacée, vente dès juin etc on s’attendait à un truc de fou…

1 « J'aime »

de fou…Fighters → CQFD

1 « J'aime »

Ce n’était que des exemples, ça râle à chaque fois donc
Et si ça ne râle pas pour l’affiche, ça va râler pour le running order

sinon Anthrax y font quoi? lol

De la musique digne d’être sous-sous-sous-TA :grin: (enfin quand Scott Ian n’est pas parti à faire le foufou avec tous les groupes qui l’appellent pour jouer avec eux :rofl: )

Anthrax ils viendront jeudi avec Metallica et Megadeth, comme ça on rajoute le nouveau projet solo de Kerry King et on aura une MS1 spéciale « Big presque 4 » ou alors « Big 3,5 » :upside_down_face:

2 « J'aime »

Pas un truc de fou sachant qu’a priori on aurait Metallica, c’est dire comme leur venue il y a 2 ans a bien réduit l’impact d’une venue aujourd’hui :joy:

c’est ce que je voulais dire auparavant, Metallica on en revait pendant des années et maintenant on dit « encore eux? mais ils sont déjà venus il y a 2 ans et en plus trop de monde ». Intrinsèquement c’est un truc de fou, mais mis dans le contexte c’est presque « decevant »

Metallica il ne faut pas faire la fine bouche, même si deux ans cela peut paraitre court, cela demeure un grand groupe même si comme tout le monde les années passent…
je suis assez d’accord aussi pour dire que cela rend la journée (ou les ) un peu particulière avec des personnes qui ne viennent que pour Metallica…
perso je rêvais plus de SOAD mais je pense que cela semble cuit , difficile d’imaginer deux mastodontes pareils en même temps quoique le vendredi est free non …

5 « J'aime »

Si SOAD faisait une tournée ça n’aurait rien d’impossible car c’est une TA du calibre de Slipknot ou A7X. Maintenant la rareté et surtout le fait de ne pas faire une tournée augmente considérablement le prix du cachet, c’est ce qui rend en effet leur venue très peu probable si il y a déjà Metallica x2

1 « J'aime »

c’est vrai qu’une petite journée Thrash ça serait top.
on rajoute Insanity Alert qui ont l’air de tourner, Flotsam, Powertrip et on est bien :slight_smile:

oui vu ils ont juste une date aux états unis en mai je crois…donc mort à moins qu’ils apparaissent soudainement dans les line up qui vont sortir Download et autres ….en même temps ils ne doivent pas se déplacer pour sans un cachet XXL Bref peu probable si Metallica est présent…

2 « J'aime »

Maintenant oui puisqu’ils ne font plus de tournées donc le cachet a dû doubler voire tripler par rapport à la dernière tournée il y a 5 ans. Sinon, à cette époque ils ne devaient pas prendre plus que Slipknot ou A7X. À Werchter en 2017 ils n’étaient même pas TA de leur journée (c’était Linkin Park)

1 « J'aime »

Clairement, Metallica / SOAD / A7X / Foo Fighters ça commence a être un gros, gros budget. Ca me semble improbable.

Mais bon y’a bien eu Gun’s + Metallica sur une seule édition, ce qui n’a pas du couter peu cher !

On sera fixé avec le download et le grasspop. Si y’a SOAD, ils seront probablement de la partie. S’ils n’y sont pas, ça me parait compliqué. Néanmoins en 2020 de mémoire ils étaient annoncés uniquement au hellfest …, ?

1 « J'aime »

Hellfest n’a jamais parlé d’exclusivité pour FF, juste une annonce en avant première.

2 « J'aime »

Il y a une autre affiche qui tourne pour le Download assez ressemblante, mais avec Avril Lavigne dessus. Ca ne me surprendrais pas de la voir au Hellfest, on a bien eu MGK cette année…

1 « J'aime »


Voici l’affiche en question

(Mode mauvaise fois)

Bah dit donc vas faloir aller au Maryland Death Fest pour une affiche extreme en 2024 :grimacing:

1 « J'aime »