Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Justement j’ai pas dit que c’était injustifié ! Mais si le cachet de Metallica (que j’ai déjà vu) pour une double date (qui me semble une très mauvaise idée pour un fest) plombe le budget des autres scènes, c’est sûr que mes places seront en vente dans la foulée :wink:

Tant qu’on a pas l’affiche, je garde :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Franchement l’affiche en Floride, mis à part une ou 2 TA c’est vraiment un truc de fou, ce serait des clashs toute la journée et aucun repos !

3 « J'aime »


Déjà paru ici? Moi qui aime le black nordiste … et plus largement le métal des pays scandinaves, ça me plarait. 5fingerdeath punch avec, je prends presque tout.

2 « J'aime »

Hammerfall serait tres bien aussi !!

2 « J'aime »

Rockville ça fait quelques années que c’est énorme niveau line-up. L’année dernière ils avaient le dernier jour un enchainement The Mars Volta → Deftones → Tool, rien que ça. Et les trois autres jours que du lourd aussi, pas seulement les TA.

2 « J'aime »

Je ne parle pas des 24 groupes déjà annoncés mais bien de toutes les affiches partielles déjà sorties (Copenhell, Rock Am Rin/Im Park, Download, Tuska, etc…) avec lesquelles il y a très peu de groupes en commun par rapport à cette affiche du Rockville.

Après, bien évidemment qu’il y aura des groupes en commun, des groupes qui tourneront en Europe le mois suivant, mais ce sera loin d’être la majorité à priori. Mais je ne cracherais pas sur quelques groupes de cette affiche en juin à Clisson :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

une affiche plus proche à celle que peux faire le hellfest comparé au download

1 « J'aime »

La vente précoce des billets était en fait pour affréter le bateau Costa croisière qui va nous amener la 50 ene de groupes qui me plaît bien sûr l’affiche qui est sortie pour le mois de mai aux states !!!

2 « J'aime »

oui j’avais pas souvenir de festoche la bas à cette periode. je pensais que c’était plutot chez nous en europe

1 « J'aime »

C’est aussi la première chose qui a attiré mon attention sur l’affiche, le groupe de Kerry King est enfin prêt :smile:

Et si les autres rumeurs se confirment c’est peut-être bien l’occasion de réunir ce qu’il reste du big 4 :innocent:

Y a Adema, ils existent encore ? :dizzy_face:

3 « J'aime »

Je vous laisse juges, je ne connais rien à ces groupes ! Mais je rassure juste ceux qui désespèrent de ne les voir nulle part qu’ils verront peut être leurs chouchous sur d’autres affiches :grin:

Lors de l’annonce des 24 groupes j’ai été surpris de voir QOTSA en sous TA de la MS1, et pas TA de la MS2.
Je suis le seul?
Et quand je vois l’affiche de Rockville, ca me conforte dans mon opinion.

Sinon, si Metallica joue 2 soirs, ca veut dire jeudi et samedi. Du coup, le jeudi ils vont accepter de jouer le meme soir que Megadeth (et inversement )?
Vu leurs histoires…

1 « J'aime »

Et Paul BOSTAPH derrière les fûts (c’est officiel)…

1 « J'aime »

C’est pour cela que mon avatar se marre…(jaune, mais on ne le voit pas , c’est en noir et blanc…)

1 « J'aime »

Je constate (même si l’affiche est superbe) ,que même aux US ,la non présence de Faith no more (ok Mr Bungle ce qui indique que Mike a vaincu ses angoisses et c’est bonne nouvelle) , de Tool, de Soad (fuckin lazy guys $$$) et je parle pas de Chevelle (qui doivent être incapable d’indiquer l’Europe sur une carte…)

Sous TA MS1 et TA MS2 c’est souvent la même popularité, 2 exemples juste pour l’an dernier.

Def Leppard (sous TA MS1) est pour moi un plus gros groupe que Sum 41 (TA MS2).

Pantera (sous TA MS1 est pour moi aussi plus gros que Tenacious D (TA MS2)

1 « J'aime »

Salut,

Actuellement je suis pas si sur : SUM 41 est très populaire et encore d’actualité même si ça s’estompe. Deff Leppard pas sur que beaucoup de personne post 90 connaissent / écoutent.

De même : Pantera est mythique, mais Tenacious D remplit Bercy en juin …

Après c’est quand même kif-kif puis surtout c’est pas un gros sujet :smiley:

Quelqu’un a marqué que tool serait en europe été 2024 : c’est vrai ça ? je trouve l’info nul part

1 « J'aime »

suffit d’aller sur leur site ou leurs réseaux sociaux pourtant :smiley:

Oui je parlais du Rock en Seine pour les deux annulations. Oui Metallica c’est du très gros, mais moi ça m’intéresse pas de voir le même très gros deux fois, c’est tout, c’est personnel.

1 « J'aime »