Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

A propos de l’affiche du Download considérée comme un peu « faiblarde » au niveau des TA : voici une interview intéressante du promoteur du Download.
En gros, d’habitude ils choisissent entre 5 et 7 noms pour les TA, pour en avoir 3.
Cette année, ils ont du en contacter 21 !
C’est bien sur dû aux nombre de groupes qui tournent mais apparemment 2024 est une année particulièrement dure…

Il dit aussi qu’en 2023, ils auraient pu faire 5 ou 6j…
Comme quoi les années ne se ressemblent pas du tout.

1 « J'aime »

Vous pensez qu’il faudrait qu’on mette un lien vers les réseaux de Zegut au vu de l’activité que ses élucubrations séniles génèrent sur le Forum? :crazy_face:

Si les infos de la tournée d’AC/DC sont fondées il me parait bien difficile que la bande a Angus puisse jouer à Paris le 5 juillet à cause des JO a moins qu’argus ne soit inscrit aux qualifications du 110 mètres haies.

1 « J'aime »

Impossible, 3 dates en Europe, pas une seule en Amérique du Sud, uniquement Sydney chez eux et juste 3 ou 4 jours d’intervalle à chaque fois? Non non, quand on voit comme le publique espagnol/latin est fou furieux avec AC/DC (le live at River Plate serieux j’ai jamais vu ça :flushed: ) ils vont au moins faire Madrid ou Barcelone, Rome ou Milan, Buenos Aires, Rio de Janiero ou Sao Paulo et chez eux ils feront au moins Auckland, Melbourne et Perth en plus de Sydney.

Ils n’ont plus l’âge, cette tournée même si elle ne passe pas par le Hellfest elle aura lieu c’est sur (et ce sera la dernière) mais il ne peuvent pas faire dans la demi-mesure quitte a laisser plus de temps entre chaque date et la tirer de juin à décembre. D’ailleurs ils ont commencé un 31 décembre à Sydney (premier concert), je ne serai pas surpris que le dernier soit au même endroit à la même date !

Ces rumeurs je mets ma main un couper que c’est de la pure impro provenant d’un forum 100% fake :wink:

2 « J'aime »

Les JO sont du 26 juillet au 11 Août.

le Trondheim ajoute RIVAL SONS pour sa première apparition estivale en Europe pour l’an prochain. Je les reverrais avec très grand plaisir à Clisson.

3 « J'aime »

Je parlais de la sécurisation des sites et des gros événements qui mobilisent un grand nombre d’agents de sécurité et de force de l’ordre…
Pas sûr qu’un concert d’une telle ampleur soit prévu 3 semaine avant la véritable ouverture des JO
Pour le reste une inversion le 29 juin clissons et le 5 juillet Londres me plairait bien !!!

Je les ai vus a Lyon. Incroyable.

Ca serait vraiment top !!!

Bon après AC/DC j’y crois de moins en moins …

2 « J'aime »

Et ac/d’airbourne, vous l’avez vu venir celle là ?
https://youtube.com/watch?v=x8zgfHF-EP8&si=Zkk8LGU0roHZoD8K
Bientôt, plus besoin de sikos avec les IA :alien:

Metallica et AC/DC sur la même édition !? Pour moi c’est complètement impossible niveau budget. Hormis Metallica, AC/DC doit prendre au minimum le double de cachet de toutes les TA qui sont déjà passées au Hellfest. Je pense même que ça peut monter à facile 5 fois plus qu’un Deftones, Gojira, Ghost, Manowar, Faith No More…

Du côté des FDO les permissions sont supprimées entre mai et début août. Donc la sécurisation commence très tôt… Font iech avec leurs JO.

1 « J'aime »

Calogero est Deja venu au HF en 2019, il était guest d’Ultra Vomit :joy:

1 « J'aime »

Je viens de plagier ta vanne sans m’en rendre compte, so sorry…

big 4 en vu…

4 « J'aime »

Le gros 4 c’est ça ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et ca la dessus, avec leurs trucs de "ils nous faut tous les services des securites pour cet évènement " font que je suis blasee parce qu il y a de grandes chances que des festochs qui ont lieu sur cette periode ne peuvent exister.
Genre le tempo latino ou je suis benevole.
C est absolument pas ma came niveau musique. Par contre c est un festoch ou on s eclate grave, y a une super ambiance, c est festif etc… et c est le dernier we de juillet… et ca soule de se dire que surement, on ne pourra pas ouvrir notre bar benevole a cause des jo .

1 « J'aime »

Haaaa… le off du tempo, une bonne partie de ma jeunesse. Faut que j’y revienne même si c’est tout autre chose qu’ici !

Aucune idee si le groupe a sa place ou non (je pense que oui si on accepte les trucs un peu plus rock) mais personne a fait de pronostics dessus. Et vu qu’ils sont en Europe fin mai… C’est juste pour alimenter le topic et arrêter de parler de Metallica en boucle :grin:

2 « J'aime »

on parle de Metallica ici ? :rofl:

2 « J'aime »

Si ils font l’Accor Arena fin mai ça m’étonnerait qu’ils passent par les fest d’été dans la foulée :wink:

1 « J'aime »