Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Putain le dernier album de Frank est … :sweat_smile:
Mais on a l’habitude avec lui de up and down niveau sonorités, je ne pense pas qu’il sera au hellfest cette année pour 2 raisons : il est un grand grand aficionado du download et n’en a jamais raté 1 quand il a eu l’occasion de faire la tournée des fest en europe (que ça soit avec Gallows, Pure Love ou FC&TRS) et je pense aussi qu’il cherche a se positionner sur un truc + chill et plus détaché des grosses ambiances types HF, pogo, war etc.

Après je sais qu’il envoi du pâté sur scène, toujours, mais ma théorie me semble quand même tenir la route parce qu’il n’est plus capable de remplir une MS et je ne le vois pas sur warzone avec son nouveau virage artistique

2 « J'aime »

Quelques noms possibles pour nous sur cette affiche ?
C’est pas très loin en date

J’ai l’impression qu’Amorphis, Avantasia et Orden Ogan commencent à avoir pas mal de festivals prévus cet été (voire même plus tôt) donc surement de bonnes chances de les avoir au HF. Surtout que ça serait étonnant de laisser les deux derniers cités de côté s’il y a une journée heavy/power en MS2…

1 « J'aime »

Une journée Heavy/Power mais j’en rêve bord…
Maison close d’excremens !

1 « J'aime »

Première date annoncée en Europe pour Greta Van Fleet l’été prochain, le même week-end que le HF.

Pour avoir été à leur concert à Bercy la semaine dernière, c’est très efficace sur scène malgré quelques longueurs dans les solos notamment.

3 « J'aime »

1349 ça ferait plaisir à @riffos !

2 « J'aime »

ouais mais ils étaient là en 2023

Il semble que c’était annulé comme pour White Ward non ?

Tu confonds avec 1914 :wink:

non non te confirme qu’ils étaient là cette année :wink:

Oui 1349 avait été annulé le jour-même mais en 2022…et ils étaient de nouveau programmé en 2023…et présents cette fois.

Aujourd’hui à 17h, annonce des dernières dates européennes de NOFX en Europe, en mai-juin 2024, avant la séparation du groupe.
Je ne sais pas si c’est envisageable de les avoir à Clisson, mais je ne serais pas contre les revoir au Hellfest.

8 « J'aime »

Amorphis, je dis Oui. Plusieurs années qu’ils sont pas passé. Et pour moi, 1 des meilleurs chanteurs alternant chant clair et growl…je croise les doigts.

2 « J'aime »

Ça y est le Graspop se réveil enfin sur les réseaux avec un message " Something’s Cooking in Dessel!"
Pas d’annonce pour l’instant mais une avancé sur l’échelle du soon aussi de leur côté :joy:

4 « J'aime »

Ce sera pour cette semaine.

L’année dernière, les TA étaient annoncées juste après un teasing comme celui-ci !

Je me disais la même chose, semaine prochaine au plus tard mais pas plus à mon avis…

La rumeur de ce que j’ai lu ici et là c’est que Tool serait la grosse TA et ils seraient aussi au Copenhell, se qui pourrait concorder avec l’annonce qu’ils ont fait il y’a quelques jours d’une tournée Européenne, à voir :thinking:

1 « J'aime »

Si c’est le cas, j’espère que le Hellfest les loupera pas…

8 « J'aime »

À priori pas de NOFX au Hellfest. Dernière date en France à Chambéry le 16 mai 2024… :pensive:

2 « J'aime »

TOOL au Copenhell ?
Tu peux préciser ta source ? :kissing_heart:

Source ? une/plusieurs dates en France ?
Trop cool l’idée d’une der au HF … Mais les dates n’ont pas l’air de coller avec leurs aux revoirs !

2 « J'aime »