Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Je suis un grand fan de Tool, par contre lors de leur passage en 2019, j’avais moyennement apprécié la non diffusion des images sur les écrans géants.
Difficile de suivre ce concert de loin pour le coup :frowning:

Bon ben la rumeur était donc vrai ! Si ils sont sur notre affiche il ne reste que le samedi comme slot :thinking:
Parce qu’ils ne vont pas revenir d’Oslo en une journée donc le vendredi c’est mort et je les imagines très mal être « seulement » TA MS2 le dimanche avec les groupes plus « soft » qu’on connait déjà.

Ça soulève quand même pas mal de question pour nous, parce que si ils sont la, est-ce qu’on a vraiment Metallica deux soirs de suite du coup ? Si oui est-ce qu’ils peuvent jouer avant Metallica comme au PowerTrip ? Je ne sais plus trop quoi penser ahah :joy:

Par contre si Bercy est sold-out jeudi et qu’ils sont à l’affiche, j’espère qu’on aurait l’info dans la foulée et qu’on ne va pas devoir attendre jusqu’à la mi décembre :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Pas non plus fan plus que ça de Tool mais en termes de choix artistiques et de programmation, je préfère Tool que beaucoup d’autres noms qui tournent actuellement

3 « J'aime »

Moi aussi pas fan de tool du tout. du mal a comprendre la hype mystique autour du groupe. beaucoup trop posé/intello pour moi :slight_smile: !!! après les gouts et les couleurs… venant du hardcore vraiment du mal avec leur ouvre, difficilement perceptible…

Perso aucunes chances de voir turnstile? tellement fan ! toujours dégouté qu’il est planté le hellfest en 2022. quelqu un sait pourquoi d ailleurs?

1 « J'aime »

Tu n’aimes pas du tool ?

N’hésitez pas à applaudir cette blague très originale

Moi je suis fan de tool par ce que je trouve ça très très riche. Mais je comprends que le coté posé / intello en rebutent. Surtout sur le dernier album des fois t’as l’impression qu’ils forcent le trait juste pour dire qu’ils ont fait des mesures en 7/4 mais bon.

Turnstile, j’aurais adoré …

7 « J'aime »

Tool préfére peut être annocer le Hellfest après la mise en vente des place pour l’Accor.
Après je préférerais le 28 pour qu’il ne soit pas le même soir que Fu Manchu. :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Justement, même si c’est pas un groupe « extrème », artistiquement c’est génial, très technique et musicalement impécable. Donc si il y a de quoi comprendre la hype autours de ce groupe, qu’on les apprécie ou pas. Comme je l’ai dit précédemment, je ne suis pas fan du groupe mais je respecte énormément ce qu’ils produisent.

1 « J'aime »

Pas enthousiasmé par Tool donc j’espère plutôt autre chose d’autant qu’ils sont venus il n’y a pas si longtemps (contrairement au cas du Graspop) + déjà d’autres dates en France depuis.

1 « J'aime »

C’était il y a 5 ans quand même; avec une seule apparition au festival il me semble. C’est pas le groupe dont on dirait qu’il vient souvent (contrairement à certains).

4 « J'aime »

Oui ça fera 5 ans mais ça perd le côté rare et « exceptionnel » de 2019 où ils étaient attendus depuis très longtemps. Depuis l’activité du groupe en France (et en Europe) est plus importante, ils ont fait l’Accor Arena en 2022 et ils vont la refaire en 2024.

1 « J'aime »

Purée, ils ont intérêt à être au HF, j’ai déjà pris des places pour Green Day le même jour ^^
(oui vous allez m’insulter, mais en vrai, ça m’arrange énormément niveau logistique)

À Lyon ? J’y serais aussi :grimacing:

Je viens de voir passer le retour de Toto. S’il y a eux et Tool, je vais commencer a sacrément regretter l’absence de pass :frowning:

2 « J'aime »

non ils sont en allemagne chaque soir du HF.

1 « J'aime »

dommage :frowning:

1 « J'aime »

C’est mort pour Tool
Tous les fest ont annoncé leur présence au moment où le groupe a publié leur tournée. Je ne vois pas pourquoi le Hellfest ferait exception.

1 « J'aime »

bein en 2019 tous les fest avaient annoncé Tool sauf le Hellfest…:wink:

2 « J'aime »

C’est assez souvent qu’il y’a une exception de faite pour tel ou tel fest. Regarde Green Day dernièrement, ils ont tout annoncé le 2 novembre (dont le Rock Am Ring, Greenfield et autres) et va savoir pourquoi, le Nova Rock a fait son annonce le 3 donc ils n’ont rien dit. :wink:

2 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit le souhait de grand monde d’avoir Metallica x2. La rumeur est loin d’être infondée et tu le sais bien car Zegut s’est fait une spécialité de spolier les affiches du Hellfest. La déduction du concert x2 est toute naturelle puisque hormis le Powertrip en Californie à domicile ils font 2 ans de tournée comme ça. Alors oui c’est pas sûr à 100% mais on est quand même objectivement à une très grande probabilité

1 « J'aime »

C’est pas tous les festoches qui ont sont sold out pour l’instant non plus, eux ils ont intérêt à attirer aussi tôt que possible.

1 « J'aime »