Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Tu es au lendemain dans ton exemple. Je vois pas le Hellfest faire une annonce cette semaine perso.
J’espère me tromper après :wink:

Je crois en Zegut aussi même si je déteste le fait qu’il fasse ça.
Après, je crois moins au x2. Ou alors j’espère fort peut être, je ne sais pas.

Pareil ahah par peur qu’ils ne soient pas au HF. Si y’a Green Day et pas tool : Le calcul foireux du siècle :laughing:

1 « J'aime »

Chevelle !!! ça serait top !!

2 « J'aime »

Pour Metallica ce que l’on sait c’est que la tournée 2023/2024 a été annoncée le 28 novembre 2022 (avant même la prog 2023 du Hellfest !), soit 5 mois après le passage de Metallica au Hellfest donc on peut légitimement penser que la tournée était déjà en cours de montage lors de leur passage au Hellfest et qu’ils en ont discuté.

Un groupe pareil n’est pas du genre à laisser des trous au hasard en plein milieu de la tournée donc :

Soit c’est déjà signé avec le Hellfest depuis 1 an, et dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils auraient fait une entorse à leur 2 nights, no repeat show.

Soit il se sont fait plantés par un autre festival et ils pourraient se contenter d’une seule date au Hellfest mais cela semble assez peu probable étant donné que c’était déjà signé avec le Hellfest en juin*, donc avant même l’édition 2023 dudit festival.

Soit ils ont tellement kiffé le Hellfest qu’ils ont à tout prix voulu revenir jouer, quitte à ne jouer qu’un concert🤨 ou éventuellement en remerciement pour avoir chamboulé l’édition 2022 pour eux🤔.

*Vu que le Hellfest aurait changé ses dates pour Metallica, et que l’annonce de celles ci s’est faite aussitôt le festival terminé.

Bref ça va être x2😁 mais rassurez vous il y a une semaine je disais que c’était quasi impossible que Metallica revienne si vite😂

Perso, j’aime ni l’un ni l’autre.
Mais je ne fais pas partie de ces râleurs qui diraient que c’est nul et que ça fais déféquer.
Juste qu’en têtes d’affiches parfaites pour moi (compte tenu de ce qui est passé récemment)
Alice Cooper
ACDC
Judas Priest (quoi qu’un peu tôt)
Rammstein (niveau dates, j’y crois peu).

J’ai pas dis que ce serait demain ! Mais les exceptions aussi courtes soient elles existent :wink:

1 « J'aime »

Quelqu’un peut-il m’expliquer cette rumeur de double passage de Metallicaca (oups pardon).
J’aime pas, mais c’est excellent pour le Hellfest, je n’ai aucun problème avec ça.
Je comprends la rumeur sur le passage de Metallica, mais d’où vient cette histoire de double passage ?
Je ne comprends pas bien à quel moment cela peut se justifier.
Il me manque probablement une ou plusieurs info(s).

le concept même de leur tournée actuelle est deux soirs dans chaque ville avec deux setlists différentes. A l’exception du Power Trip, ils n’ont fait que ce concept, même cette année au Download.

Leurs tournee actuelle est composé de 2 set par lieux où ils passent avec 2 setlist différentes. Donc logiquement dans le cadre de leurs tournées ce serait 2 soir aussi.

2 « J'aime »

Comme ça a été dit toute la tournée 2023/2024 est ainsi faite. À cela il faut rajouter qu’ils ont appliqué cette même formule au Download, seul festival fait dans la tournée 2023 (Powertrip est vraiment quelque chose d’exceptionnel et à part dans la tournée). Mais aussi que si ils ne jouaient qu’un concert je ne vois pas pourquoi le Hellfest aurait dû décaler ses dates car Metallica est toujours libre le weekend précédent et à priori aucun autre festival que le Graspop peut se les payer à cette date. Donc si ils ont imposé 2 dates au Graspop difficile d’imaginer autre chose au Hellfest…

Edit : il y a éventuellement Copenhell en même temps que Graspop, et en plus Metallica est au Danemark juste avant

1 « J'aime »

Parce qu’en l’occurence leurs seuls dates en Belgique et Danemark sont au Graspop et au Copenhell, par contre en France ils passeront à l’Accor Arena, donc il y a un intérêt pour eux que le Hellfest ne soit annoncé qu’après la vente des places pour Paris.

Et sinon personne n’en a parlé mais la première partie de Tool sera NIGHT VERSES, ce qui rend absolument indispensable ma présence à Paris le 5 juin :open_mouth:

2 « J'aime »

a la rigueur , Tool aurait le merite d’endormir la motiée du public et pas faire trop de bruit pour les autres donc pourquoi pas :innocent:

2 « J'aime »

Est-ce que je rêverais si l’organisation faisait un Power trip bis - même si je n’aime pas ce terme car cela indiquerait qu’elle suivrait la mouvance de ce concert/festival historique alors qu’elle aurait aussi réussi à avoir cette affiche irréelle en Europe ? Pour les TA, AC/DC, Metallica (doute pour les 2 soirs mais why not), Judas Priest (ça m’éviterait de chercher des places pour le concert parisien zenithien en plus) ou/et… Iron Maiden (qui referait donc le coup d’un seul concert en France) Vu que FFF Foo Fighters en France sera bel et bien là le dimanche … ? Pour moi Infernopolis veut dire frapper un grand coup alors par Toutatis ou le hammer of God, je prie. bless you all. Hellfest Cliss’ Dreamin’. Metallica les 2 soirs ne me dérangera pas en tout cas.

beau mais trop trop cher à mon avis

N’empêche que si on passe à côté de Tool c’est abusé… je vois mal le Hellfest se priver d’aligner Tool sur l’affiche dans l’optique où ils sont dans le coin à ce moment-là.
Est-ce que A7x pourrait exceptionnellement basculer TA MS2 si c’est le cas ? :thinking:
Ou alors Metallica sur 1 seul soir ? Mais ça m’étonnerait qu’ils fassent ça si ils viennent vraiment vu que le reste de la tournée est sur 2 soirs et qu’ils ont déjà fait ce concept au Download l’année dernière.

1 « J'aime »

Je découvre « Tool », j’adore écouter ça tranquille chez moi, mais j’ai peur que comme Puscifer, ce soit assez ennuyeux en live… J’espère me tromper.

1 « J'aime »

Petit Toto Ta MS-2?

3 « J'aime »

Ce serait sympa! Avec Foo Fighters et A7X, on a des groupes populaires pas trop vieux, mais le HF laisse toujours un peu de place à quelques grands groupes mythiques, donc une MS2 pour Toto ou Europe par exemple je dirais pas non

Nan mais je regarde leur agenda et ils seront en Allemagne tout le week end du HF. Pas TOTO c’est sur, anti fuite du coup ahah