Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Pour adorer les deux groupes, on est pas vraiment sur le même style quand même.

Puscifer est beaucoup plus expérimental, voir électronique sur certains morceaux.
Tool c’est extrêmement puissant musicalement, avec trois instruments joués à la perfection en concert.

1 « J'aime »

N’empèche que, en dehors de la date du 25 qui semble être plus une opportunité pour combler, la tournée de Tool se termine le 18 juin, ce qui aurait rendu impossible un passage au Graspop/Copenhell/Hellfest. 3 fest qui auraient été attendus sur le week-end du 13 au 16, donc ça pourrait expliquer les décalages de dates
image

1 « J'aime »

Ce qui m’inquiète un peu c’est que Tool propose déjà une date en France à Paris. Ce qui n’est pas le cas des autres pays.

2 « J'aime »

Je pense que les 2 pays sont un peu trop petits pour proposer une date en salle en plus d’un festival metal national. Ces 3 fests partagent souvent ce genre de grosse TA

Ah mais merci pour l info du coup :wink:

C’est vrai Tool en 2019 avait fait une date UK et Allemagne malgré leur présence au Download ; RAR et RIP

Clairement, ou alors les 2 au HF ce qui serait ouf !
Pour ma part, Metallica un soir c’est déjà une fois de trop, alors 2/4 TA je serais vraiment saoulé.

3 « J'aime »

Comme j’ai dit, j’espère me tromper ! Après ils sont pas encore là…

Pour avoir vu les 2 au Hellfest c’est vraiment pas le même délire. Puscifer a un côté plus loufoque, à la limite de la comédie notamment dans le jeu de scène de Maynard. Tool est beaucoup plus sérieux, orienté prog et hyper psyché à la fois, leur prestation de 2019 m’a laissé sans voix, et entendre jouer Danny Carrey c’est quand même quelque chose d’exceptionnel.

D’ailleurs je ne suis pas d’accord avec ceux qui voulaient la retransmission d’images, les illustrations projetés sur les écrans mettaient tellement plus en valeur les musiques que voir leur tronche pendant qu’ils jouent.

1 « J'aime »

Oui les images projetées participent à l’ambiance et au show, je suis d’accord avec toi.

Mais quand tu es très loin de la MS pour bien voir le groupe, c’est appréciable de les voir sur les écrans quand même…

1 « J'aime »

C’est vrai mais ça participe au mystère du groupe aussi. :wink:

1 « J'aime »

du coup s’ils sont là cette année, je me positionnerai mieux :wink:
en 2019 j’avais privilégié le dernier show de Slayer

1 « J'aime »

Manowar est libre le weekend du Hellfest.
Coïncidence ?

Par rapport aux années précédentes la logique pour le Hellfest et le Graspop c’était du 20 au 23/06/24, c’est à dire les dates du Graspop

VU HELLFEST je sais plus quand lors de leur dernier passage cela le fait bien , en fin de soirée …

image

3 « J'aime »

Je viens de voir que 30 Seconds To Mars avait annoncé une tournée, aucune date après le 1er Juin et avant fin Juillet aux US.

Quelques festivals en Juin peut être ?

30 seconds to mars… on est plus au niveau d’un coldplay que d’un muse la, c’est encore un autre cap

3 « J'aime »

C’est pas forcément un souhait de ma part, juste que je viens de voir les dates de leur tournée.

Je les imaginerais plus à un Rock en seine (mais annulé avec les JO je suppose), encore que la dernière fois, c’était clairsemé

1 « J'aime »