Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Foo Fighters par exemple c’est respectable. Très respectable même. Ce n’est pas du Metal certes mais ils ont leur place au Hellfest je trouve. On peut pas dire qu’ils n’ont pas leur place alors qu’on a eu Scorpions, Aerosmith, Kiss etc et ça s’est très bien passé (pour la plupart). Mais si BB commence à nous sortir un 30 STM, je pense qu’il perdra vraiment toute la crédibilité de son festival. Déjà MGK est très mal passé auprès des festivaliers, mais 30STM étant beaucoup plus connus, je ne donne pas cher de sa réputation. Après objectivement, je doute fort que cela arrive.

5 « J'aime »

Je ne suis pas du tout fan de 30 Seconds To Mars mais pour moi le palier est déjà allègrement passé avec Foo Fighters, Royal Blood et MGK. De ce que je connais de 30STM c’est quand même assez loin de Coldplay, et il y a même plusieurs morceaux associés au nu metal ou hard rock. C’est l’archétype du groupe qui joue au Download, Rock Am Ring, Nova Rock et tous ces festivals rock metal dont le Hellfest semble s’inspirer de plus en plus. Si c’est pas cette année je suis sûr qu’ils viendront un jour ou l’autre

4 « J'aime »

Je suis étonné par vos commentaires sur 30STM. Il y a énormément de fans de métal qui apprécient ce groupe. C’est à mon sens est totalement « metal » (ou à tout le moins hard rock) et en tous cas pas moins que de nombreuses TA ou autres groupes s’étant produits aux HF. Il y a en plus pour tous ceux qui sont entre la trentaine et la quarantaine (et peut être d’autres) la dimension nostalgique autour du groupe, de la figure de Jared Leto, Requiem For A Dream, etc. Je pense pas trop m’égarer si je dis que 30STM parle à davantage de monde que FF par exemple.

2 « J'aime »

Mmmm… nan je crois pas. Pour leurs deux premiers disques, quant ils faisaient une musique assimilée au genre qui nous intéresse, leur succès était très anecdotique chez nous. C’est depuis qu’ils font de la soupe qu’ils sont très populaires ici (ailleurs ?) et leur public n’est pas celui du Hellfest aujourd’hui je pense.

Hey, les gars, ils ont annoncés " infernopolis "
J’espère que ce n’est pas juste un concept, mais un réel coup de pied au cul a nous tous ici !

2 « J'aime »

On ne pourrait pas dire la même chose d’Incubus ?

1 « J'aime »

J’avoue humblement que je ne connais pas les derniers albums, mais A Beautiful Lie c’est totalement dans le thème pour moi et leur succès n’était pas anecdotique dans la communauté rock/métal à l’époque. Après aujourd’hui je ne sais pas.

1 « J'aime »

C’est assez cocasse de voir qu’il y en a beaucoup qui veulent se débarrasser des « dinosaures » devenus trop mous mais qu’à côté pas mal de ceux qui ont aux alentours de 35-40 ans aujourd’hui encouragent et justifient la potentielle présence de groupes pop rock parce qu’il y a ce côté nostalgique de leur adolescence :grin:

6 « J'aime »

oui ! sauf que… incubus a ce vrai statut culte chez les fans de néo des années 90-2000, que n’a pas du tout 30STM.

3 « J'aime »

30 seconds to mars :
1er album tuerie
2e album pas mal
ensuite soupe immonde :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:

1 « J'aime »

Le 3eme album reste très sympa. La suite, j’ai pas écouté !

2 « J'aime »

Alors en TA j’avais : Foo Figthers, Avenged Sevenfold, Judas Priest et Aerosmith (Sabaton)
De ce que je lis, on en est à : Foo Fighters, Metallica x2 et Tool
Sacrée inflation :crazy_face:

Pourvu que tes prédictions soient bonnes :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Beaucoup de déjà (récemment) venus mais date et zone Europe proche… des noms potentiels en Warzone

2 « J'aime »

Je ne prédis rien du tout je croise ce qui se dit ici.

3 « J'aime »

Bring me the horizon le 4 juillet a Beauregard près de Caen

1 « J'aime »

J’aimerais vraiment que ce soit ça (même si une seule fois Metallica suffirait…).

Maintenant si on a Metallica x2 ça veut dire très probablement jeudi et samedi (vu que les Foo Fighters sont TA le dimanche) et il ne resterait que le vendredi pour Tool, sachant qu’ils sont en Norvège le jeudi, ça paraitrait très surprenant…

Talco, ils sont vraiment top en live !

1 « J'aime »

Un retour de The Casualties (venus en 2013) serait génial ! Et Booze&Glory aussi (mais venus + récemment, 2017 ou 2018).

3 « J'aime »