Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

La seule vraie question c’est : Est-ce qu’on aura Houle sous la Temple ?

2 « J'aime »

Je vois beaucoup Suicidal Tendencies, qu’ils reviennent, c’est avec plaisir! :grin:

Par contre si ils viennent et qu’on a aussi Metallica, alors peut-être… :partying_face:

1 « J'aime »

Suicidal et Metallica = Infectious Grooves possible ! :smiley:

2 « J'aime »

Haha pareil, je serai pas dispo le 5/6, j’ai Rammstein à St Seb. Je n’aurais pas pu faire un aller retour pour Tool exprès à Bercy donc quelque part ça me rassure. Mais oui y zont intérêt à passer au Hellfest !

1 « J'aime »

Agreed - Rival Sons are a great live band. I’ve seen then ~20 times now and they never disappoint!

2 « J'aime »

Le tons of rock a une annonce demain

J’aime beaucoup Tool mais je te rejoins quant à l’étrangeté de la « hype mystique » qui s’est développée autour de ce groupe au fil des années.
Sans ne sortir aucun album en 13 ans, ils sont passés de l’équivalent de Sous-sous-TA à TA finale de festoches.
Et je ne pense pas que la « hype » grandissante soit due à la sortie de Fear inoculum, qui ferait qu’entre 2006 et 2022 ils soient passés d’un Zénith à une accor arena.
Ce doit être dû à l’art de ne rien faire et d’en cultiver le mystère :joy:

Sinon je conseillerais leur premier (demi) album Opiate est plus accessible avec des ouvres plus brutes et moins intellos que ce qu’ils ont pu pondre effectivement par la suite :wink: . Dommage qu’il ne soit plus trop joué en live.

Leur identité est tellement forte. Ils ont influencé toute une branche du rock / metal progressif ces 20-30 dernières années, leur silence a sûrement ajouté à la hype, mais je dirais aussi que leur musique est tjrs aussi intéressante 30 ans plus tard (même si le dernier album est un peu plus « forcé » effectivement).
Et autre chose, comme tous les groupes qui ont des compos / albums difficiles à cerner au premier abord et qui demandent des dizaines et des dizaines d’écoutes, c’est souvent aussi ceux dont on se lasse le moins et qui durent dans le temps.

1 « J'aime »

C’est la rareté qui les a fait monter en grade, de la même façon que d’autres groupes qui font de grosses pauses ou se sont séparés puis font une reformation. RATM ou SOAD n’étaient pas si cotés au début des années 2000, ils n’ont rien sortis depuis mais comme ils sont rares les enchères montent. Dans une moindre mesure AC/DC et Metallica sont aussi devenus des mastodontes grâce à des tournées limitées en nombre ou en dates. Même Machine Head à réussi à être TA au Graspop (et Manowar au Hellfest ! :grin:) du fait qu’ils boycottaient les festivals depuis de nombreuses années. À l’inverse des groupes comme Korn, Megadeth ou à l’époque Slayer restent d’éternelles sous TA car ils tournent tout le temps

1 « J'aime »

En fait c’est assez inexplicable. Tool explose très tôt aux US avec des die-hard fans très actifs sur toolshed.down.net dès 1995 (préhistoire d’Internet). Malgré une grosse campagne de promo à la sortie d’Undertow, le groupe ne décollera pas. J’ai du acheter Opiate et Salival en import US car introuvable en France (enfin si, pour Salival j’aurais du attendre 6 mois). Mon merch d’AEnima vient aussi des US. J’avais monté un site Français en 1998 sur le groupe… et ça na jamais pris (j’ai du recevoir 10 mails max en 2 ans).

2 « J'aime »

Déjà vu deux fois le live d’Ultra Vomit du HF2019 en replay suite diffusion récente sur France TV avec les gosses, quelle grosse poilade a chaque fois et surtout quel show!!

Une proba non nulle de les revoir en 2024 ou bien je m’égare complètement ?! :grin:

Ah oui et si Tool débarque on est d’accord que y’aura bien un petit set d’APC quelque part dans leur valise (oui oui je kiffe limite plus ce groupe que Tool) ?! :rofl:

pas impossible de les voir, je crois qu’il prevoit un album pour 2024

2 « J'aime »

Bon bah voilà. Metallica le mercredi 26 juin au Tons of Rock. Donc bien UN SEUL jour chez nous, surement le vendredi !

2 « J'aime »

2 « J'aime »

mince tu m’as devancé lol

1 « J'aime »

ça me rassure !

On aurait donc Tool/ A7X / Metallica / FF pour les TA ms !

1 « J'aime »

Du coup je trouve ça vachement moins intéressant. J’aurai presque envie que Zegut ait tort sur son leak

Jeudi : A7X
Vendredi : Metallica
Samedi : Tool
Dimanche : Foo Fighters

On signe où ? :crazy_face:

6 « J'aime »

WTF le Tons of Rock a chopé Metallica ? :flushed:

Pour un festival qui fête tout juste ses 10 ans franchement bravo à eux ! Et du coup pas de double date pour nous (si ils viennent) donc ça c’est vraiment la bonne nouvelle :star_struck:

un mercredi, le prix doit être un peu plus abordable qu’un jour de weekend, surtout en pleine période de festivals. en tout cas, c’est cool pour nos amis norvegiens !
edit : et pour nos amis italiens, un festival fin mai venant aussi d’annoncer les 4 cavaliers. ils précisent d’ailleurs « sur le modèle de leur concert au Power Trip ». ca laisse supposer qu’il n’y aurait pas de thématique particulière à ces dates solo, pas de 40 ans Ride the Lightning donc, dommage.