Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

C’était déjà pas donné :melting_face: si t’as un lien pour les tarifs je veux bien (en MP pour pas encombrer le topic ?)
En plus c’est fosse assise comme en 2022… un peu naze.
De toute façon leur venue au HF me paraît du coup très probable…

1 « J'aime »

Plus cher qu’en 2022??? C’était déjà astronomique j’avais trouvé à l’époque (et je n’y étais pas allé à cause de ça). J’aime beaucoup Tool mais ils abusent.

À mon avis il va forcément y avoir d’autres dates, ils ont une dizaine de jours disponibles après le festival milanais et la même chose avant et après le Tons Of Rock. Sinon pourquoi le Hellfest aurait changé ses dates ?

Edit : J’avais pas bien compris leur communiqué, il semblerait bien que ce soit ça

1 « J'aime »

Hellfest on était sûr à 99,999% mais la ça sens le Graspop aussi vu le trou dans les dates !

Autant j’ai chialé quand on a eu le leak de Zegut (le salaud…) parce que revenir si tôt pour nous imposer la double date c’était vraiment nul de chez nul dans l’idée…
Autant la j’ai envie de dire bravo à Metallica qui a la présence d’esprit de faire une tournée de stades et des fest avec deux shows qui seront forcément différents (contrairement aux Guns qui nous à fait un concert de 3h quasiement sans concessions en 2022). Et aussi bravo au Hellfest d’avoir eu les cou… enfin le courage de décaler ses dates pour contenter les fans et ne pas avoir une affiche comme le Download cette année, c’est vraiment beau :smiling_face_with_tear:

Je me pose la même question, je pense plutôt que l’annonce arrivera pour les deux autres dates avant la fin du mois (de novembre), pas que les date annoncées soient à la fin du même moi que les autres dates.
Même si finalement les deux risquent d’être vrais.

De toute façon Metallica change sa setlist à chaque concert et porte une attention particulière à faire des morceaux différents de leur dernier passage dans chaque ville. Donc même pour ceux qui étaient présents en 2022 le set sera assez différent

Si le décalage des dates a permis d’avoir Metallica + Tool + Foo Fighters (aucun des 3 n’aurait été libre le w-e précédent, si Metallica est au Graspop), c’est on ne peut plus justifié et on ne peut qu’applaudir :clap:

1 « J'aime »

Je ne voudrais pas mettre en stress les fans de Tool mais si Metallica ne rajoute que 2 shows avec de si gros trous je ne les vois pas enchaîner 2 jours après le Tons Of Rock au Hellfest… Après vu que je me plante tout le temps vous êtes tranquille ! :joy:

1 « J'aime »

Foo Fighters ok, Tool pourquoi pas mais Metallica a tout le weekend de libre, c’est pas une date au Graspop qui les aurait empêcher de venir… À moins qu’ils veuillent minimum 3 ou 4 jours entre chaque changement de ville… C’est ce qui me fait penser qu’ils ne viendraient que le samedi ou dimanche au Hellfest

2 « J'aime »

Je rapelle un detail, selon lequel, a priori, ben barbaud avait annoncé des TA inedites, n ayant jamais participé au hellfest… metallica et tool ayant deja ete TA, je les vois mal etre present, ou en remplacement des RATM, SOAD et autres, qui seraient plus en adéquation avec ce qu ils avaient annoncé a l orga

1 « J'aime »

tu as eu cette info ou de TA inedite? il parlait peut etre pas des 4? parce que les premieres rumeurs de A7X ou aerosmith c’était pas vraiment de l’inedite

Ben c’est Foo Fighters !

1 « J'aime »

Les Foo Fighters c’est inédit, et Metallica + Tool ne sont venus qu’une fois au HF, c’est déjà pas mal du tout.

1 « J'aime »

Sur la prog de 2021 il y avait en effet Suicidal Tendencies et Infectious Grooves, et malheureusement Infectious Grooves était passé a la trappe avec l’édition repoussée en 2022.

1 « J'aime »

À la question de Metallica, Rammstein, AC/DC il avait seulement dit que la surprise pourrait venir d’ailleurs si je me souviens bien :thinking: Pour moi, Rammstein c’était mort et j’ai toujours eu l’impression que Metallica et AC/DC c’était du bluff, mais j’ai pas souvenir qu’il ai parler de TA inédites…

Aaaaaaaah ben c’est ça alors !
Ils avaient prévu Suicidal Tendencies aussi avec Robert et c’est jamais arrivé, puis en 2022 il était pas là.
Ça me revient, ou alors je mélange tout.

1 « J'aime »

Ma memoire est un défaillante sur les dates, mais il me semble que c etait au moment de la vente de la premiere moitié des pass. D ailleurs, cela faisait commenter, car il restait peu de choix. Foo fighter en est l exemple. Mais il parlait bien de toute les TA ms1… a voir

1 « J'aime »

Vu le peu de TA qui tourne et que le Hellfest n’a même pas réussi à avoir une seule TA inédite en 2023 j’ai beaucoup de mal à croire qu’il pourrait y avoir 4 TA inédites en 2024

Il reste manowar :sweat_smile:

Titre de l’article sur OUI FM : Tool en concert unique en France en 2024, en parlant de Bercy.

J’espère que c’est qu’un raccourci journalistique trop rapide.