Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Après ça dépend de ce que l’on entend par inedit. Ça peut être date unique en France ou date unique en festival français… :wink:

Et pourtant, le Download a connu sa première édition sold out notamment grâce à Metallica, donc je pense pas que ce soit spécialement financier la raison.

Dans l’interview donnée par le programmateur, il explique qu’il a contacté près de 25 groupes pour avoir 3 headlines, contrairement aux 6-7 contactés les années précédentes.

Hellfest & Roskilde ?

FIVE FINGER DEATH PUNCH et JUDAS PRIEST annoncés GRASHOP …

Metallica au tons of rock ça a été dit ?

1 « J'aime »

Je connais vraiment très peu Toto (à part les blagues) mais je trouve ça très éloigné du HF et des musiques extrêmes - c’est plutôt extrêmement FM, non ? J’ai loupé une blague ? Il y a des albums sympas à écouter ?

Du coup pas de double set de Metallica :thinking:

Je sais pas si ils sont programmés 2 soir là bas

Le Graspop a annoncé sa TA du jeudi hier, puis celles du vendredi aujourd’hui… donc ils vont certainement continuer avec peut-être une annonce finale avec le reste des groupes.

Avec toutes ces annonces j’espère qu’on aura rapidement le reste pour le HF et qu’il ne faudra pas attendre 1 mois de plus…

Non à priori ils vont faire 4 festivals en set simple, il en reste 2 à annoncer à la fin du mois (à moins qu’ils n’en annoncent d’autres par la suite :sweat_smile:)

Dans les quasi certitude, je pense qu’on peut écarter à 90% Judas Priest pour le HF, ils enchainent 26 et 28 juin chez les vikings puis 1 juillet à Hambourg (même secteur géo), je les vois donc mal faire un détour par Clisson dans cette très courte fenêtre…

Des fois les tournées sont bizarrement faites, j’en veux pour exemple celle de NOFX qui ne dépend même pas des festivals et fait Milan, Madrid, Chambéry, Eindhoven… Sinon pour Judas Priest c’est le 29 ou rien, et quand on voit la MS2 heavy power qui se dessine ce jour là cela semblerait raccord qu’ils en soient la TA

1 « J'aime »

Je viens de mettre à jour mon post, j’avais mal lu ils sont le 28 au tons of rock donc c’est mort à 99.9% pour eux…

2 « J'aime »

Ah oui en effet si c’est le 28 au Tons Of Rock cela semble compliqué pour le 29

2 « J'aime »

Je pense que NOFX n’emportent pas le même bordel avec eux que Judas Priest ^^
Après on a déjà vu des gros setup se déplacer très vite oui !

1 « J'aime »

On est en droit d’attendre le Line-up du Hellfest avant la fin du mois du coup ? :grin:

Je ne parlais pas de matos mais juste de cohérence géographique (et accessoirement de coûts et d’empreinte carbone pour un groupe punk…)

Oui les TA du Tons of rock : 26/06 : Metallica ; 27/06 : Tool ; 28/06 : Judas Priest. Pas mal pour un « petit festival » qui a 10 ans d’âge!!

Ils ne passent que le 26 au Tons Of Rock ?

Yes ! Mais je faisais le lien avec le fait qu’il est plus difficile de démonter et déplacer 12 camions de matos de scène que 3 valises (oui j’en rajoute), donc plus facile pour NOFX de faire des dates géographiquement chelou que Judas Priest.

2 « J'aime »