Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Oups j’avais lu de travers, je pensais qu’ils jouaient 2 soirs au tons .
Ça reste donc possible le 28 ou 29 a Clisson.
Je retire mon post précédent.

Je ne pense pas hélas … ils n’ont pas plus de chances d’être au HF 2024 que Metallica, puisqu’ils jouent au même festival : Tons of Rock en Norvège le jeudi 27 juin !

1 « J'aime »

Oui mais après n’y a t’il pas plus de taf pour un groupe (montage, sono…) pour un concert que pour un festival ? Mais bon on est d’accord que ça va être compliqué pour Judas Priest, quand j’ai mis mon commentaire je pensais qu’ils jouaient le 27 au Tons Of Rock, ce qui semblait possible pour le 29 au Hellfest

2 « J'aime »

Comme je disais plus haut :

Jeudi 27 : A7X
Vendredi 28 : Metallica
Samedi 29 : Tool
Dimanche 30 : Foo Fighters

Ca laisse 2 jours à Metallica et Tool pour revenir de Norvège. S’il n’y avait eu qu’une journée de décalage je n’y aurais pas cru mais là ça parait possible. Et surtout ça commence à faire beaucoup de coincidences et signaux positifs, tout se cale comme il faut, comme par magie.

1 « J'aime »

Metallica ont été annoncé par Zegut et je ne vois pas ce qui les empêcherait de jouer au Hellfest le 28, 29 ou 30 vu qu’ils ont une semaine derrière avant le concert suivant

2 « J'aime »

Pas possible le 30 , les foofighters sont en MS1 , je vois mal Metallica en MS2

Ça paraît peut probable en effet :rofl:

1 « J'aime »

Mmmmm A7X je les vois pas TA du jeudi je sais pas pourquoi :thinking:

La c’est de la spéculation pure mais je verrais bien MS1/MS2 le vendredi Metallica et Machine Head,
samedi Tool et A7X et dimanche Foo Fighters et (j’y crois encore) Green Day. Quoi que le samedi en MS2 c’est plus Power quand même… OOOh j’en sais rien en faite :joy:

1 « J'aime »

BMTH ont annoncés leur présence au festival beauregard.
Ils joueront le 4 juillet!

1 « J'aime »

Ah bah si t’as raison je prends, c’est sûr qu’A7X est un cran en dessous des 3 autres en terme de d’influence. T’aurais pas le numéro de Zack de la Rocha ou Tom Morello pour le jeudi ? :smiling_face_with_tear: :grin:

2 « J'aime »

Si Metallica n’annonce pas d’autres dates que le Graspop et le Hellfest j’ai du mal à croire qu’ils enchaînent mercredi et vendredi dans 2 festivals lointain tout en ne rejouant pas durant les 7 jours qui suivent. Si on regarde chaque changement de lieu dans leur tournée il y a toujours au minimum 3 jours, ce qui expliquerait aussi pourquoi le Hellfest ne pouvait pas les faire jouer le weekend du Graspop (si ils sont programmés le samedi) et donc le changement de date.

Donc moi je vois plutôt :

Jeudi : Aerosmith (Sabaton ? :grin:)
Vendredi : A7X
Samedi : Metallica
Dimanche : FF

Mais si tout se passe bien je me trompe encore :grin:

1 « J'aime »

Foo Fighters accepterait très probablement d’être sous TA derrière Metallica mais niveau budget on est d’accord que c’est peu probable

J’ai vu passer plusieurs fois le fait que le Tons of Rock était un « petit festival créé il y a seulement 10 ans ». Alors je ne connais pas l’histoire des origines du festival, la première affiche était déjà impressionnante pour une nouvelle création et ça a continué a bien évolué ensuite.

Par contre il y a une donnée importante, c’est que Live Nation a racheté le festival en 2019, d’où la présence facilitée de très grands noms ces dernières années.

2 « J'aime »

T’as l’air aussi doué que moi :joy:. Sinon moi non plus je ne vois pas la plus petite TA sur la plus petite journée en nombre de groupe. Ne me sortez pas Scorpions en 2022, on sait que c’était du bricolage de dernière minute, et il pourrait en être de même si c’était Aerosmith qui était prévu

1 « J'aime »

J’espère bien que tu te trompes :smiling_face_with_three_hearts: Si y a pas Tool avec tous les signaux positifs je vais avoir un sacré ascenseur émotionnel :sweat_smile:

Après Metallica par exemple a 5 jours entre sa date du 7 juillet en Pologne et celle du 12 à Madrid, donc passer 6 jours sans rien entre le 29 juin au Hellfest et leur première date en Pologne le 5 juillet c’est pas déconnant.
Je doute davantage sur le fait de faire 26 juin en Norvège → 28 juin Clisson en effet par contre.

Toto c est du pop rock très exactement
Mais Steve lukather est clairement un guitariste au style très metal

Et bien figure toi que je suis toujours convaincu qu’on peut avoir un « outsider » en TA le jeudi. J’entends par la pas un groupe en dessous des autres mais un qu’on aurait écarté parce qu’il n’est pas encore apparu sur les affiches des autres fest dont RATM ou SOAD…

Sachant qu’on a très peu d’infos pour le Sweden Rock et absolument aucunes pour le Resurrection Fest, j’imagine que les deux pourraient annoncer une grosse TA pour leurs clôtures le dimanche et sachant que le Resurrection est aux mêmes dates que le Hellfest on pourrait gratter cette TA le jeudi :thinking:

C’est encore que des suppositions hein, mais j’y vois comme ça.

Toto c’est très FM comme tu dis mais en live c’est excellent et je pense qu’ils auraient leur place !!

On avait bien eu Status Quo qui avait fait un carton, le groupe FM aussi un matin

Pourquoi pas tenter un Foreigner ou un Journey?

1 « J'aime »

Franchement si y’a Metallica… je connais pas le cachet de SOAD ou RATM, qui n’ont strictement ou presque rien annoncé ailleurs encore, mais pour les faire bouger en one shot de l’autre côté de l’Atlantique… ben on aura encore surement des écocup de 2022 au bar ^^

Mais l’idée est cool, 1000x même, j’en rêve ! Je veux me tromper ! Je peux même boire ma bière dans la paume de mes mains !

1 « J'aime »

Ils ont un tas de chansons qui seraient très bien passées au HF
J avais mis une pièce dessus. Tant pis j irai les voir à Paris