Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Ouais après un line-up RATM-Metallica-Tool-Foo Fighters, non seulement ça voudrait dire que le Hellfest a fait des dépenses incroyables, mais ce serait aussi la meilleure série d’headliners jamais vue au festival (ça n’engage que moi).

On serait carrément dans le surréaliste. La probabilité est de 0,1% ahah.

2 « J'aime »

Si on a une annonce dans quelques jours « Dans un soucis d’écologie merci de venir avec vos propres cup » ce qui me tuerais d’ailleurs, c’est qu’on à SOAD en plus ouai c’est sûr :joy:

Je me suis toujours pas remis des annonces 2020/2021 du HF avec SOAD, je me suis même fait à l’idée de non seulement jamais les voir au HF (un rêve de les voir en fest’), mais surtout de jamais les revoir tout court.
Alors non j’y crois pas une seconde malheureusement.
Mais si ils sont annoncés, je vais pas dormir beaucoup pendant deux trois soirs. Puis je suis sur que y’aura un autre covid pour la peine.

1 « J'aime »

d’accord avec toi, ce serait énorme

2 « J'aime »

Du coup on est d’accord, Metallica le samedi 29 mais tu les mets quand et où Tool au Hellfest ?

Les amis, si Metallica joue qu’un soir sur le week-end, commencez pas à trouver des théories pour prouver que Tool sera pas là svp !!!
C’est juste impensable !! :sob:

Tu me conseilles un ou deux albums, stp ?

1 « J'aime »

Je voulais dire 28 pour Metallica dsl. Donc 7 jours avant leur date en Pologne. Mais en regardant leurs tournées ils laissent de toute façon souvent entre 5 et 10j avant leur date suivante donc pas surprenant.
Le Oslo → Clisson en 2 jours est plus inquiétant :stuck_out_tongue:

Après Metallica fait sa tournée des stades avec une quantité incroyable de matos. Ils peuvent envoyer une partie en Norvège et l’autre en France pour des scènes plus petite (dans le sens pas une config centrale dans un stade). A partir de là il faut « juste » transporter les bonhommes et une quantité plus réduite de matos.

C’est bien ce que je dis, il n’y a aucun moment 2 concerts de Metallica dans 2 lieux différents en moins de 3 jours sur toute la tournée 2023/2024 et vu depuis le temps qu’elle est programmée je pense que c’était la première TA signée pour le Hellfest donc j’ai du mal à croire que Metallica puisse jouer le vendredi hormis pour caser une autre date dans le weekend. Si on a bien compris leur annonce et que les 2 festivals annoncés en fin de mois sont les derniers je les vois plutôt le samedi voire dimanche (bien que très improbable avec FF on est d’accord)

Ca se tient vos théories pour Metallica le samedi soir… Ca nous mettrait Tool à la trappe donc :pensive:

T’inquiète, je me trompe tout le temps ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bien difficile car pour qui aime il n y a aucune faute de goût
Je te mets ces 4 là
Toto iv est celui qui a rencontré le plus de succès (because la chanson Africa)
The seventh one mon préféré (avec la formidable dernière piste home of the brave - rip Jeff porcaro)
Les deux autres sont moins connus mais très bons et un peu plus rock il me semble
Je vois que tu es fan de science fiction,c est aussi eux qui ont fait la bo du 1er dune
Sinon a la base ce sont des requins de studio et ils apparaissent ensemble sur des centaines d albums


1 « J'aime »

Les gars je veux pas vous démoraliser mais, même si ça m’aurait fait rêver aussi, revoir RATM un jour au HF ou autre on n’est pas loin de l’utopie. De la Rocha avait annoncé qu’il lui restait 8% de son tendon d’Achille intact l’année dernière, suite au tour annulé, je vois mal comment il pourrait assuré un live aujourd’hui J’espère me tromper bien entendu.

1 « J'aime »

Merci @Rogerie, j’adore découvrir des groupes. Peu de chances que je puisse monter à Paris en juillet mais si c’est le cas, je te fais signe ? Et félicitations pour ton très beau canapé ! :wink:

Quand on voit que sur leurs dates où ils jouent 2 soirs au même endroit il y a toujours un jour off entre les 2 concerts j’en doute vraiment pour le 28

Y’a besoin du talon d’Achille pour chanter ? :thinking:

Je déconne à mon avis c’est 99% mort pour cette année mais ils pourraient bien être là clôture de 2025 si ils se décident à remonter sur scène et faire cette tournée qu’ils ont annulé !

Non mais en fait le concept du plus gros groupe en clôture ça n’a jamais existé, c’est juste des opportunités de date, il n’y a qu’à regarder les affiches des éditions précédentes (et d’autres festivals) pour voir que c’est loin d’être systématique. Par contre ce qui arrive très souvent c’est qu’on fasse jouer le plus gros groupe en semaine (entre le lundi et le jeudi) pour bénéficier d’un cachet à la baisse (probablement le cas pour Metallica au Tons Of Rock par exemple)

RATM était officieusement programmé le Jeudi l’année dernière, pour la date ajoutée.

EDIT : De la Rocha a montré dernièrement que sa jambe allait pas trop mal, il est très récemment allé manifester à une marche pro-Palestine plutôt qu’assister à son induction au Rock and Roll Hall of Fame.

Tom Morello y a dit : " Je m’appelle Tom Morello, et je suis un quart de Rage Against The Machine. Je suis profondément reconnaissant de l’alchimie musicale que j’ai eu la chance de partager avec Brad Wilk, Tom Commerford et Zach de la Rocha. Comme la plupart des groupes, nous avons des points de vue différents sur beaucoup de choses, y compris sur l’intronisation au Rock Hall."

Je sais pas ce qu’il faut en déduire de l’intérêt actuel de Zack pour RATM haha.

Et à Rock en Seine ils ont joué un mercredi de mémoire en 2008 et étaient aussi programmés un mardi avant les 2 annulations Covid