Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

le fait que le TOR soit du mercredi au samedi les aide pas mal pour signer des groupes mid week vu le peu de concurrence sur ce genre de creneaux.
pour revenir à metallica autant ils ont un trou le weekend du 21 qui peut leur permettre d’aller au GMM ou ailleurs autant le weekend d’apres c’est moins evident mais bon ils ont annoncés 2 autres dates donc faut bien les caser.

1 « J'aime »

Tool sous sous TA ? Ce qu’il faut pas lire.

D’un point de vue purement commercial, c’est plus d’un million d’albums vendus / albums depuis Aenima.
D’un point de vue artistique, ils mettent une pâtée créative et technique à 80% des groupes qui existent et ce depuis belle lurette.

J’adore Tool, j’adore plein d’autres groupes. Je comprends qu’on aime pas Tool, voire qu’on déteste et qu’on ne comprenne pas. Par contre, ne pas reconnaître que c’est uniquement le talent et la créativité qui les emmennes aussi haut c’est etre de mauvaise foie. Et s’ils sont aussi hypé c’est que depuis qu’ils ont arrêté y’a jamais eu rien d’aussi riche et qualitatif dans le metal prog.

1 « J'aime »

Je rajouterais Kingdom of Fire comme très très bon album de Toto :wink:

On a pas encore celle de 2024 que j’aimerais mettre un billet sur Gojira en 2025! Ils sont en train de finir leur tournée de l’album Fortitude en Amérique du Sud et n’ont rien de prévu en 2024 pour le moment. Je pense qu’ils pourraient nous sortir un album début 2025 et nous offrir à nouveau une TA MS1 cette même année, j’y crois fort en tout cas !

1 « J'aime »

Plus exactement kingdom of desire :wink: 1 er album sans le regretté Jeff porcaro

oups oui « of desire »

Et non par contre, Jeff a bien enregistré l’album. Il est décédé quelques jours avant sa sortie.

1 « J'aime »

beat me to it.
Kingdom of desire, un de mes pref aussi est effectivement le dernier avec porcaro. Un des plus rock de leur disco !

2 « J'aime »

Mais oui tu as raison c est tambu le 1er sans Jeff
Je me fais vieux :sob::grin:

1 « J'aime »

Au temps pour moi, j’avais comme référence un souvenir du Rockamring 2002 et non pas l’année 2006… donc effectivement après vérification des affiches vintages, si on prend exemple des positions sur les affiches du RAR:
2001: Tool en sous-sous-TA
2002: Tool en sous-TA (avec Ozzy en TA)
2006: Tool en TA !!

Pour ma part je les avais vu à Grenoble en 2006 dans une salle assez petite (le summum avec 4 ou 5000 places), c’est aussi pour ça que je me questionnais quant à leur montée en grade telle, en 12 ans d’absence sur notre continent.

Après ils n’ont cessé de tourner aux US et Canada toutes ces années durant, ce qui a pu renforcer leur popularité aussi.

pareil pour moi…

2 « J'aime »

S’ils claques du pognons pour les Mainstages, il va rester quoi sur les autres scènes?
Je m’inquiète là ! :sweat_smile:

Des petits groupes de hardcore qui tournent pour 10 euros la soirée de 5 groupes :star_struck:

3 « J'aime »

En même temps ça fait une soirée d’une heure, 10 balles c’est pas déconnant :grinning:

J’ai un peu mal compris ton message aussi :slight_smile: Je pensais que c’était plutot un jugement de valeur.

Je pense surtout qu’avec internet a fond + leur arrivée dans le streaming + le trou d’air entre 2008-2015 pour bon nombres de groupes a fait que leur retour était tellement attendu que maintenant c’est un peu les rois.

En tout cas, TOOL au Hellfest, moi je trouve ça génial. S’ils y sont c’est un vrai gros coup.

Et apperement le budget pour les autres scènes ne semble pas délaissé, y’a qu’à voir la prog du dimanche, des groupes assez populaires sont programmés.

Vu qu’on est en plein dans le budget j’en remets une couche avec ACDC (oui et je crois toujours aussi à Green Day le dimanche, foutez moi la paix !) :crazy_face:

La mairie de Munich aurait belle et bien gaffé avec le concert de mi-juin et ce qui empêcherait Ed Sheran d’ouvrir l’Euro de foot depuis le stade Olympique ce n’est pas un, mais deux concerts d’ACDC. Ce qui voudrait dire qu’au lieu de courir partout pour contenter tous les fans ils vont faire plusieurs dates au même endroit :thinking:

Ce qui m’amène à : le Stade de France est indisponible à cause des JO une grosse partie de l’été donc soit disant : Hippodrome de Longchamp. Mais si il y’avait une autre date à faire en France pour en faire profiter le publique sans trop se compliquer la vie, est-ce qu’elle sera pas toute trouvée au Hellfest ?

On disait tout a l’heure que pour avoir SOAD il faudrait venir avec nos cups, la j’imagine qu’on devrait aussi servir la bière et préparer la bouffe nous même mais bon :joy:

1 « J'aime »

ACDC, Metallica, Tool et Foo Fighters en TA, l’orga a gagné à l’Euromillion récemment ?

Peut-être que Ben a juste rendu l’argent…

Ok je sors :joy:

2 « J'aime »

Bon, elle sort quand cette prog ???
:stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

SOON?
AS SOON AS POSSIBLE?
VERY SOON?
VERY VERY SOON?
SOON… OR NOT?

Cochez la bonne réponse.

1 « J'aime »

Fœtus me disait au HF cette année que ça dépendais de l’avancée de leur nouvel album sur lequel il y aura une chanson sur les chats. En juin le studio était prévu pour début d’année 2024. Donc Soit 2024 ou 2025 … vu qu’on sait tous qu’ils sont longs et fainéants comme ils le disent eux même ….

1 « J'aime »