Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Première affiche que je vois passer avec Cattle Decapitation. Et Stoned Jesus…les groupes ukrainiens pourraient ressortir du pays ? On pourrait espérer un retour de White Ward.
Plein de belles choses sur cette affiche.

4 « J'aime »

Comeback Kid et Converge sur la Warzone ?! :smirk:

6 « J'aime »

il y a quand même beaucoup de beaux noms sur cette affiche! ça fait un bon festival!

1 « J'aime »

Je vois bien Exodus pour les chapiteaux :smiley:

3 « J'aime »

Mais un mois après le HF… je veux pas casser le jeu, mais ça sent quand même plutôt les groupes qui tourneront sur les 3 premières semaines d’août pour une grande partie.

Comme Dark Tranquility, Kvelertak ou Brutus ? :disguised_face:

1 « J'aime »

Ce sont des groupes européeens… ma remarque s’adresse en majorité pour les or-EU. Mais bon, il y a toujours exceptions :wink:

1 « J'aime »

Pour Cattle c’est bizarre ils avaient été annoncés au Motocultor puis retirés sur la deuxième annonce pour cause de tournée annulée.

1 « J'aime »

C’est beau d’être blasé comme ça… peronnellement une affiche comme ça je n’y crois pas et je reste sur mon FF, A7X, Judas Priest, remplaçant d’Aerosmith (en moins connu)

Bon je suis obligé de poser la question, qu’est-ce que vous avez tous avec cette histoire de « remplacement d’Aerosmith ?? » Est-ce que quelqu’un, quelque part, à dit un jour, qu’Aerosmith devait faire une tournée en 2024, en Europe, avec des dates en fest et qui plus est au Hellfest ? :exploding_head:

Si j’ai raté un truc je suis désolé mais il me semble qu’il y’avait une tournée d’adieux pour cette année au States et c’est tout… Je veux bien qu’on spécule sur les groupes qui vont venir ou pas mais si on commence à dire qu’un tel qui est possiblement pas sur une affiche qu’on a toujours pas vu a été remplacé par un dont on est pas sur non plus qu’il soit la, ni qu’il soit le remplaçant, on a pas fini :joy:

À ce compte la je pense qu’on a les Foo Fighters parce que Bernard Minet a fait le malin en disant « ouiii moiiii je veux faire le Hellfest et tout » et quand on lui a proposé de cloturer le fest en TA MS1 le dimanche il s’est défilé. Du coup à cause de ses conneries, obliger de décaler les dates pour sauver le truc parce Dave Grohl pouvait pas prendre sa place la semaine d’avant… Enfin voilà :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

L’histoire…

2013 : Def Leppard / Kiss / ZZ Top
2014 : Iron Maiden / Aerosmith / Black Sabbath
2015 : Slipknot / Scorpions / Faith No More
2016 : Rammstein / Twisted Sister / Black Sabbath
2017 : Deep Purple / Aerosmith / Linkin Park
2018 : Avenged Sevenfold / Iron Maiden / Judas Priest
2019 : Slipknot / Sabaton / Kiss / Tool
2022 (1) : Deftones / Ghost / Gojira
2022 (2) : Scorpions / Nine Inch Nails / Guns N’Roses / Metallica
2023 : Kiss / Mötley Crüe / Iron Maiden / Slipknot

…donc qu’un Aerosmith après sa tournée aux US reviennent faire un coucou au Hellfest, c’était quand même dans l’ordre du probable.

Par contre, aligner Tool, Metallica, Foo Fighters sur la même affiche, réaménager la vallée et se payer une scorpionne géante… moi je veux bien… ça fait quand même des sous. Je remets l’historique non pas pour casser les rêves, je serais fou avec une affiche pareille, mais pour illustrer que l’affiche 2022 (2) (et 2014) était complètement hors normes et que le « standard » est un poil en dessous.

Et puis vu les prix des places pour Tool à Bercy, ça coutera moins cher d’acheter un passe un 1 jour s’ils viennent :crazy_face:

Non c’est pas une question d’être blasé.
J’adore Metallica pour les avoir vus déjà 4 fois, le Graal étant de les avoir enfin vus à la maison, à Clisson, après plusieurs années d’espérance. L’annonce de Metallica en clôture du double HF comme le concert en lui-même étaient des moments dingues. Et c’est justement ça qui fait que revivre ça seulement 2 ans après enlève une part de magie de la première fois. Mais c’est pas pour ça que c’est naze.

Pour le reste des potentielles TA (non confirmées d’ailleurs ! :sweat_smile:), et à titre personnel : A7X m’en touche une sans faire bouger l’autre. J’avais pas vraiment compris leur statut en 2018 (mais c’était suite à l’annulation d’une TA je crois non ?) et je ne le comprends toujours pas vraiment aujourd’hui j’avoue. S’ils sont sur l’affiche, je réécouterai mais sans trop y croire.
Tool je n’étais pas fan pour toutes les raisons déjà évoquées par d’autres ici. Mais j’ai évolué dans mes goûts et mon approche depuis 2019 donc pourquoi pas ! J’aime bien l’album AEnima notamment. J’aurais presque préféré voir APC comme quelqu’un le disait ici également :slight_smile:
FF carrément chaud : nouveauté, rock, Dave Grohl, good vibes.

Donc non, si l’affiche sort ainsi, je ne serai pas du tout blasé de ces TA !
L’affiche 2023 m’avait plutôt laissé un gout amer en voyant les TA (au final j’ai bien aimé Kiss remarque ! Pas vu les autres, on ne peut pas être partout !).

Après, à voir le reste, mais les premiers noms sous la Valley sont déjà très très chouettes !

EDIT @Pouffy par contre tu as 100% raison sur l’aspect économique d’un tel quatuor de TA. Le HF2 de 2022 était d’ailleurs plutôt pauvre sur le reste de l’affiche à mon goût.

1 « J'aime »

Pour A7X, ils faisaient la première parti de Metallica à l’été 2017, et Gojira était « guests ».
Ok c’était en Amérique, mais putain, tout le monde s’est bien rendu compte que fallait échanger les places ce jour là ^^

1 « J'aime »

A7X c’est pas compliqué ils sont TA partout dans le monde. Après bien sûr ils peuvent être sous TA d’un Metallica par exemple mais pas de Tool ou Foo Fighters et c’est bien plus populaire qu’un Judas Priest

Je ne suis pas loin de te rejoindre sauf que je fais confiance à Zegut pour nous avoir bien spolier Metallica et que vu leur tournée je ne vois pas Judas Priest (et même si ils venaient pas TA MS1)

2 « J'aime »

Mes 4 préférés, avec le LiveFields, de la tournée MindFields… Je les ai vu 3 fois sur cette tournée, ça déchire Toto en live et Luke… :guitar: :guitar: :guitar: :guitar: :guitar:

Avenged c’est difficile à placer, j’adore la période de Waking the Fallen jusqu’à Nightmare mais pour moi c’est comme Sabaton, ils sont TA si il y’a pas de TA :joy:

Cette année ils le sont un peu partout dans les fest Live Nation parce que le seul autre gros nom c’est Green Day. Si il y’avait eu plus de « gros groupes » (comme d’hab c’est relatif) ils auraient été relégué en sous-TA… Le dernier album Life Is But A Dream doit pas aider en plus, peut-être que je suis le seul mais je ne sais toujours pas quoi en penser ! Depuis qu’il est sorti il y’a des jours ou je me dis que c’est du génie et le lendemain que c’est une énorme daube… Enfin bref c’est sur qu’on va les avoir aussi en 2024 mais quelque chose me dit qu’ils seront « au max » TA MS2 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

pourtant ils étaient TA en 2017 et prévus pour l’être en 2022. Et leur dernier passage à la capitale était à Bercy il me semble. Perso j’aime pas plus que ça mais, je vois bien que c’est un groupe qui fédère quand même pas mal autour de moi.

Complètement d’accord sur leur dernier album, ils étaient sous hallucinogènes pour le composer, il faut peut-être être dans le même état pour comprendre :sweat_smile:. Pareil que toi pour ma période préférée de ce groupe. Par contre lors de leur tournée des festivals 2018 ils étaient déjà TA partout, je sais qu’en France ils ne sont pas si populaires que ça mais à l’étranger leur statut de TA ne fait pas de doute. Après on est d’accord que pour le Hellfest ça fait partie des petites TA comme Faith No More, Ghost ou Gojira. Maintenant il y a eu des TA bien plus discutables pour moi (Twisted Sisters, Manowar, Deftones voire Deep Purple). Je sens que je ne vais pas me faire des amis sur ce commentaire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais bien sûr :metal:

1 « J'aime »