Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Faith No more serait pour moi une grosse TA vu la rareté actuelle sans parler de la qualité du répertoire (en tout cas la seule que j’irais voire parmi toute celles citées au dessus).

4 « J'aime »

Faith no more j’adore , et le statut de TA ils le doivent a leur influence et aussi à leur rareté.

Mais après ça reste particulier comme groupe.

Deftones, c’est aussi une TA pas commerciale mais en mode « connaisseur » et influence. Sans Deftones : pas de renouveau du métal via le neo metal …
Sans faith no more : pas de Deftones …

Alors que Avenged c’est vraiment par ce qu’ils vendent des CD et que leur gratteux est une machine de guerre mais ils ont rien inventé

4 « J'aime »

Non rien inventé… mais les nouvelles TA non-plus à priori…quand les Five Finger Death Punch, Bring Me The Horizon seront TA, on aura là aussi des groupes non-novateurs…et j’avoue qu’on s’en fout un peu.

Parmi les vieilles TA, oui il y a une notion de groupes novateurs car pour l’époque ça l’était mais depuis il y a tellement de groupes et genre qu’il est dur de se démarquer…

Une TA reste un truc qui en général ou en tout cas bien souvent se veut un minimum consensuel… et c’est bien pour ça que la majorité des groupes TA ne me plaisent pas.

BMTH non-novateur je suis pas trop d’accord. Leur son évolue énormément et ils influencent toute la scène metalcore actuelle.

2 « J'aime »

La qualité n’a rien à voir la dedans sinon on mettrait des petits groupes en TA plutôt que Gun’s N Roses (tiens je viens de me refaire des ennemis😁). Une grosse TA ça ne se mesure qu’au nombre de personnes que ça fait venir (et au cachet ça va ensemble) donc ce qui joue c’est la popularité et la rareté. Et quand j’ai pris Faith No More en exemple je parle de leur passage en 2015 où ils n’étaient pas si rares que ça. Par contre, pour la tournée de reformation en 2009 j’aurais trouvé que c’était une plus grosse TA. C’est juste ceci dont je parle, qu’importe la qualité du groupe et mes goûts.

1 « J'aime »

Le truc qui me gêne avec Deftones c’est que comme ils tournent tout le temps (dont le Hellfest) il n’y avait aucun côté exceptionnel et leur popularité n’est clairement pas ascendante (j’ai pas osé dire descendante pour ne froisser personne). Je comprends mieux qu’on upgrade des groupes en pleine explosion de popularité comme Gojira et Ghost. Et pour moi le groupe qui a été vraiment le fer de lance de tout le style nu metal c’est Korn. Pratiquement tout ceux qui ont écouté Deftones à leurs débuts ont d’abord connus Korn, et juste après ces deux là est arrivé Limp Bizkit, puis Incubus, SOAD, Slipknot… Et Korn n’a pas non plus sa place en TA au Hellfest de nos jours pour les mêmes raisons que Deftones alors qu’ils (Korn comme Deftones) auraient complètement pu devenir énormes en faisant comme SOAD et RATM, arrêter au bout de 4/5 albums, pas de nouveaux albums sans inspiration à défendre en live, et on surf tranquillement sur sa gloire passée en faisant bien attention à créer la rareté pour faire gonfler l’attente et surtout le cachet🤑

Hello à tous,

je me permets de poster ici pour signaler deux fuites (pas encore relevées il me semble), d’autres vont probablement suivre à quelques jours/semaines de la révélation de l’affiche.

Plutôt que de balancer les noms, je vous propose de les deviner à l’aide d’indices. Bien entendu, j’ai fait un screen de ces fuites et pourrait au besoin indiquer la source, tout à fait fiable.

1ère fuite : un groupe parisien

Indices :

1- formé en 2020, n’a pas encore joué au Hellfest
2- devrait se produire le dimanche, très certainement à la Warzone (où est déjà prévu Madball)
3- un groupe au nom homographe a joué lors du 2ème week-end de 2022

2ème fuite : un groupe japonais

Indices :

1- n’a jamais joué au Hellfest
2- s’est produit une seule fois en France (2018)
3- line-up entièrement féminin

À vous de jouer ! (en espérant que ce principe ne dérange pas les modos)

Je peux dire que j’ai trouvé? :grin:

Et non pas de soucis avec ça, c’est le jeu aussi de trouver d’éventuelles fuites… que dans tous les cas je ne confirmerai ni n’infirmerai :wink: (et à la Prod de taper sur les doigts des groupes/tourneurs qui annoncent en amont sans en avoir la permission)

5 « J'aime »

Les Japonaises c’est Hanabie ?

Ou pas … ?

1 « J'aime »

Non, un autre style !

2 « J'aime »

Lovebites ? (aucun jeu de mots)

2 « J'aime »

Gagné !

1 « J'aime »

En français pour un groupe de filles c’est pas top😅

3 « J'aime »

Très simple pour le groupe de la Warzone ! Ils sont aussi au Motocultor :wink:

1 « J'aime »

Sorcerer ?

2 « J'aime »

MOTOCULTOR, j’y serais aussi !!!

1 « J'aime »

Alors j’ai un message d’erreur en tentant de poster les screenshots (peut-être pas autorisé étant nouveau membre ?), donc je mets directement la source, identique pour les deux groupes :

Sorcerer : Rage Tour Booking
Lovebites : Rage Tour Booking

J’irai pas jusqu’à affirmer que chaque année il y a des fuites venant de ce booker, mais c’est déjà arrivé par le passé. :smiley:

5 « J'aime »

Si on chope Cattle Decapitation et Suffocation, je serai joie :hugs:

3 « J'aime »

J’étais parti pour faire le malin et dire « encore du power le samedi ? Ça sent Avantasia TA MS2 » mais elles joueraient le vendredi donc je ne vais rien dire :zipper_mouth_face:

3 « J'aime »