Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Soad serait un rêve, mais je pense que ça n’arrivera pas… Rammstein ont l’air de tourner de moins en moins en festival, Slipknot sont passés lan dernier, pas de concert de Korn cette année. Un petit cradle of filth est envisageable au vue de leur calendrier.
J’aurai rêvé de Nofx pour leur dernière tournée aussi.
On fera sans tout ça et on va découvrir autre chose!

1 « J'aime »

Les Smashings sont plus HF compatibles que Muse à mes oreilles, j’aurais penser plutôt l’inverse : passer par les SP avant d’arriver à Muse. Et si on a Muse un jour, pourquoi pas Radiohead ? On va bien finir par dépasser les bornes de l’extrême un jour ou l’autre :joy:.

2 « J'aime »

Muse a quand même pas mal de riffs metal (ou proche) et en live ils en rajoutent. Je ne connais pas bien Smashing (uniquement Mellon collie and the infinite sadness et quelques titres) mais je n’ai jamais rien entendu quoique ce soit qui s’approche du metal mais peut-être me trompe je

1 « J'aime »

Tu peux écoute machina , et le petit everlasting gaze qui commence avec un riff dévastateur

Ou Machina II/The Friends and Enemies of Modern Music, avec notamment White Spyder, mais l’album est sorti en sous-terrain à l’époque et est un peu plus compliqué à trouver.

2 « J'aime »

C’est vrai que les Smashing Pumpkins ce n’est pas du metal, mais ça ne serait pas le premier groupe de Rock à venir au Hellfest. Il y en a tous les ans.

Il envoyait bien sur scène dans les années 90. C’est vrai que les retours sur leurs dernières tournée sont un peu mitigés. Et leur dernier album n’est vraiment pas top.

les Smashing pumpkins c’était vraiment bien dans les années 90 … j’entends parler de Muse et même si je n’y crois pas une seule seconde , cela serait tjs mieux que Machine gun Kelly … il en faut pour tous les goûts bien évidemment et tant que Altar, Temple , Valley et la War zone garderont leur esprit Métal, punk, death , hardcore et stoner , cela m’ira :metal:t2:

2 « J'aime »

Petite réflexion :
Avec Dimmu et Satyricon déjà annoncés,
Je mettrais une pièce sur un petit Marduk, un Abbath ( plays immortal )
Et pourquoi pas un petit retour de Rotting Christ et Cradle , voire Emperor qui tourne pas mal.
J’ai l’intuition que l’on sera bien gâtés en 2024 du côté de la Temple stage !

3 « J'aime »

Cradle passe à Alcatraz en Août en Belgique, si jamais tu souhaites les voirs et si ils passent pas au Hellfest

2 « J'aime »

Ce message ne devait pas s’adresser à moi😅

1 « J'aime »

Emperor y a de fortes chances qu’ils soient là si on regarde leurs dates cet été.

2 « J'aime »

Non c’était pour quelqu’un d’autre mais l’appli bug sur mon téléphone :smiley:

1 « J'aime »

Il y a quelque semaines (2/3 semaine max) j’avais vu passer dans le forum (je sais plus la section, peut être celle ci), j’ai vu passer une affiche avec uniquement les groupes déjà connu dans le style affiche finale, qui donnait une bonne impression de leur réparation, et je n’arrive pas à la retrouver pour un ami.
Vous pouvez m’aider si vous comprenez de ce que je parle ?
Merci

ça doit être ce qu’a fait @Alex17459

7 « J'aime »

Oui, c’était ça.
Merci

1 « J'aime »

En effet c’est déjà plus énervé, je maintiens néanmoins que Muse reste plus proche du metal que Smashing Pumpkins, et même dans leur dernier album avec un morceau comme Kill or be killed par exemple. Après je pense que c’est le chant qui rebute beaucoup de monde dans le metal

1 « J'aime »

Smashing Pumpkins a beaucoup de riffs grunge à la limite du Heavy, voir du Stoner (Rhinoceros, Cherub Rock, Bullets with Butterfly Wings…). Un peu comme Soundgarden.
Et, indépendamment de la musique en elle-même, Smashing Pumpkins est plus apprécié par les fans de musique alternative que Muse qui est LE groupe de Rock mainstream par excellence.
Bon après, on en revient toujours au précédent MGK: quand t’as fait jouer MGK, t’es plus vraiment à ça près.

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ça et ça ne va pas à l’encontre de ce que j’ai dit. Et puisque le rêve ultime du Hellfest était de signer Metallica (LE groupe de metal mainstream par excellence) et AC/DC (LE groupe de hard rock mainstream par excellence), cela me semble d’autant plus Hellfest compatible ! Et en effet, désormais il existera toujours la jurisprudence MGK

1 « J'aime »

Soon ?

3 « J'aime »

Si c’est pour avoir un truc aussi naze que la dernière fois, il peut rester chez lui le sachet de thé…

Si c’est pour faire le même show qu’en WZ la 1ère fois, là ils peuvent revenir :wink:

2 « J'aime »