Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Et bah voilà la 4ème TA du Hellfest : Scorpions :grin:. Bon j’espère pas car Scorpions et Metallica ça ferait vraiment 2022 réchauffé

1 « J'aime »

Tout sauf Scorpions svp, c’est vu et revu :sweat_smile:

6 « J'aime »

C’est sans doute une question de gout et couleur mais je vois pas ce qu’aurait de moins un MH face à FFDP ou BMTH ?

Ca me choque pas, c’était un très bon show en clôture du vendredi. J’ai même acheté ma place pour eux avec l’enchainement avec Gojira. Alors oui c’est full Métal, y’a pas de Hard rock ou des éléments plus Mainstream mais ça a sa place pour moi.

On a eu Slayer en TA MS2 pour leur dernière , c’était très bien aussi en clôture.

Je te rejoins sur l’enfilade de l’exclusivité par contre faisant moi même partie des gens qui ont pris un pass exprès :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ils n’ont fait que le Graspop en Europe l’an dernier il me semble, du coup ils sont encore rares et très demandés partout donc pour les avoir en 2024 il faut leur proposer une place de choix. C’est en effet très décevant pour le Graspop d’avoir une même TA 2 ans de suite, c’est peut-être leur Sabaton suite à l’annulation d’Aerosmith😁

1 « J'aime »

Ah oui par contre c’était un set de 1h15 Machine Head au Graspop l’année dernière… Ca avait fait jaser.

1 « J'aime »

Petit loupé dans l’annonce mais ça voudrait dire annonce officiel demain matin à 10h et donc la prog complète juste avant la vente des places jeudi, ou au pire vendredi :thinking:

Par contre pas de Metallica pour eux à priori, ça c’est un peu les boules quand même. Dans un petit pays comme la Belgique, avoir un aussi gros festival metal et se faire piquer un groupe de cette ampleur par un Pinkpop ou un Rock Werchter (si les rumeurs sont vraies) qui va te le noyer au milieu des Billie Eilish et autre Dua Lipa… Pas cool.

On va quand même attendre la vraie annonce mais ça semble cuit :grimacing:

1 « J'aime »

Bon on a nos 4 TA du coup :

A7X/Metallica/Scorpions/Foo Fighters

1 « J'aime »

Pinkpop c’est aux Pays-Bas mais vu la taille des 2 pays c’est probable qu’il n’y ait qu’une date sur les 2. Rock Werchter c’est pas possible ils sont pris mais Werchter Boutique qui sera probablement le même weekend que Pinkpop et Graspop c’est probable

Oui mais tu vois ce que je veux dire :stuck_out_tongue:

Je demande un peu de respect à l’égard des sachets de thé, my darjeeling !

1 « J'aime »

Oui et je vois plus Werchter boutique que Pinkpop car celui ci ne se déroule que sur une journée (le samedi), ce qui expliquerait que le Hellfest ne pouvait pas les faire jouer le même weekend et donc le changement de date

2 « J'aime »

je vois assez mal pourquoi on aurait Scorpions plutôt que Tool

1 « J'aime »

Parce que c’est très probable que Metallica joue le samedi vu qu’ils ne font jamais 2 dates à 2 lieux différents en moins de 3 jours sur cette tournée. Pour moi c’est Tool ou Metallica mais pas les 2. Maintenant j’ai quand même du mal à croire à Scorpions, d’autant qu’ils partent pour 2 ans de tournée pour fêter les 60 ans du groupe mais c’est peut-être le remplaçant d’Aerosmith…

3 « J'aime »

Parce que selon moi, ca colle pas bien à leur tournee :

Metallica joue le mercredi 26 en Norvege et Tool le jeudi 27 en Norvege aussi
Sachant que Metallica met au moins 3j off entre ses dates, ils seront sans doute programmés le samedi 28 au HF

Je vois mal Tool faire Oslo-Clisson en 24h

1 « J'aime »

Desolé j’avais pas vu ton message, j’ai fait le mien en même temps

Je lâche un weekend et je suis perdu ! Y’a trop d’info je comprends plus rien, ils viennent quel jour ACDC ?!

1 « J'aime »

C’est surtout une question de popularité/rareté des groupes. Machine Head ne remplit pas un Zénith à Paris avec pourtant Amon Amarth en co-headliner. Et en province ils jouent dans des salles bien plus petites. Même côté rareté les autres groupes cités viennent généralement juste pour une date à Paris/HF alors que MH fait Paris + province (presque) chaque année (hors période covid).

Si le groupe était aussi rare en salle je comprendrais mais là c’était juste une absence choisie en festival et c’est la seule raison de ce statut. Alors si en plus comme au Graspop c’est vendu comme une exclusivité mais que finalement l’année suivante ils reviennent et font tous les autres festivals…

Machine Head j’ai du mal à comprendre leur statut. Au Hellfest ce sera une sous TA voire TA MS2, et encore.

Et Scorpions c’est vu quelquepart l’info ? Si j’ai espéré Tool et qu’on me vend Scorpions la chute sera vertigineuse :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour le moment on ne sait pas si ils viennent (tout autant que Metallica, Tool, Scorpions, A7X…) tant que rien est confirmé par la prod ou une fuite. Mais on le saura bientôt

Vendredi du coup !

J’ai eu une vision samedi à 4h du mat’ en rentrant du bistrot donc l’info est fiable évidement :stuck_out_tongue: