Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Je comprends pas cette Hype autour de Machine Head.

C’est cool hein, c’est un groupe que j’écoutais beaucoup back in the days comme on dit aux states mais franchement de la a être tête d’affiche c’est léger.

Je comprends pas que Sepultura soit pas TA de festivals a ce moment là :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah quand même Sepultura et Machine Head , c’est pas la même stature surtout avec le split originel des brésiliens. :grin:

Au Graspop ce sera Scorpions la TA MS1 (qui s’appelle south stage) et Machine Head TA MS2 (North Stage) donc ça reste cohérent. Par contre je viens de me rendre compte que sur les jours précédents ce sont 5 Fingers Death Punch et Bring Me The Horizon les TA MS1 et que Judas Priest et A7X sont TA MS2 !

1 « J'aime »

J’ai un peu de mal à vous suivre. Si on enlève les vieilles gloires qui ne font rêver personne, sur une année ou peu de gros groupes tournent, vous mettez qui en TA ? :thinking:

1 « J'aime »

Oui remarque c’est vrai qu’avec le split ils ont pris un petit coup sur la caboche !

Mais niveau légende (à mon humble avis) y’a pas photo !

Des groupes qui feront râler les gens :rofl:

Sepultura avec la formation d’origine prendrait la même stature que Machine Head et Pantera, seulement sans les frères Cavalera c’est plus la même

Nan mais j’ai l’impression qu’il y en a toujours un pour dire « ça c’est pas le statut d’une TA », « c’est trop vieux, trop mou on n’en veut plus » ou « çepaduméthal »

Heureusement qu’il y a autre chose que les MS hein

1 « J'aime »

C’est quand même étonnant Machine Head et Scorpions, curieux de voir si c’est bien une annonce prématurée du coup.

1 « J'aime »

Sans ce genre de débat le forum vivrait peut être beaucoup moin …

2 « J'aime »

Sepultura c’est un peu dessous en terme de salle remplie je pense.

Mais si on regarde les groupes qui tournent dans les mêmes salles que Machine Head ces dernières années (Transbordeur, Bataclan, Trianon, Bikini, Laiterie)… imaginez vous Testament ou Accept qui arrêteraient de faire des festivals pendant 10-15 ans et qui subitement deviendraient TA ou sous-TA des plus grands festivals metal européens :stuck_out_tongue:

C’est ce que je disais l’autre jour, Korn ou Deftones arrêtent 5 ou 10 ans et ça devient SOAD ou RATM. Ou même Slayer qui revient ça peut être TA MS1 si très peu de dates

3 « J'aime »

Ben c’est intéressant de discuter de tout ça, ça fait patienter, réfléchir, on apprend plein de trucs aussi.

3 « J'aime »

La répétition ad nauseam des même trucs depuis quinze jours, ça me fait plus penser aux ultimes tressautement d’agonie d’un vieillard cacochyme qu’à la vitalité turgescente d’un printemps, mais bon, ça fait des stats :wink:

4 « J'aime »

Ils ont du rattraper le coup un peu a l’arrache je pense, GMM vient de balancer Machine Head et Scorpions du coup :joy:

Machine Head qui vient aussi d’annoncer un date au portugal le 29… Pour le coup TA, sous-TA sousousousous-TA je m’en fou, si le Hellfest les loupe je vais être dégouté :smiling_face_with_tear:

A priori il n’aura que quelques mises à jour à faire, juste 2-3 créations… :wink:

Au delà de Machine Head qui était là l’an dernier au Graspop il y a aussi Scorpions, Judas Priest et Five Fingers Death Punch qui étaient là en 2022 (soit 4 TA sur 8). Sachant que le Hellfest a fait une double édition en 2022 je pense qu’il va falloir s’attendre à pas mal de groupes venus récemment, particulièrement pour les gros groupes. C’est aussi une conséquence du passage à 4 jours qui implique plus de groupes à programmer tous les ans et donc forcément les gros qui reviennent plus souvent

1 « J'aime »

CBT a la stature d’une TA en MS !!! … :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Etant un très grand fan de Scorpions, si je parle pour moi je signe direct. Ils font une tournée pour les 40 ans de l’album Love at first sting soit l’album avec Rock you like a hurricane, Still loving you, big city night etc… Je pense que ça serait vraiment incroyable pour mon âme de fan. Maintenant, si je parle pour l’avis général, c’est vrai qu’on pourrait s’en passer. Si Metallica et Scorpions seront là, ça nous fait 2 TA/4 qu’on a déjà eu en 2022, et avec Foo Fighters déjà TA du dimanche, ça serait bien d’avoir quelque chose d’autre. Mais après en soit, que ce soit Scorpions ou Tool, je pense que ça bougera pareil dans le public.

1 « J'aime »

C’est même 100% cuit pour eux. Ils n’ont qu’une TA manquante le jeudi et Tool sera en South Stage donc l’équivalent MS1, et dans mes souvenirs Metallica joue déjà la veille donc pour le Graspop c’est mort