Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Tool d’après ce que j’ai lu sur efestival à propos du i-Days Milano, était attendu pour une date italienne. Ils auraient mis très brièvement sur leur site un passage au Firenze Rock le 15 juin (donc un loupé j’imagine) et plusieurs personnes l’ont vu et semblent confirmer ça.

Ce qui voudrait dire qu’ils n’ont en effet pas annoncé toutes les dates de la tournée en Europe et que le Hellfest reste une possibilité pour le 29 ou le 30. Le 28 ça semble trop short pour revenir d’Oslo mais qui sait (à part Kara) ? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

On peut écouter les groupes :wink:


Nouvelle affiche d’un fest au Mexique avec notamment une 2e date pour SOAD en 2024 et le retour d’Aerosmith

1 « J'aime »

Hum, c’est pas pour être défaitiste mais ça ressemble à un affiche de prono :thinking:

Surtout que Sum 41 finira la partie européenne de sa tournée d’adieux le 23 novembre à Paris donc l’aller retour au Mexique juste avant ça parait peu probable, ah et Maiden joue au Texas ce jour la :wink:

:sob:

1 « J'aime »

Ah bah la faute à balancer à Metalleux de France du coup :joy:

J’ai aussi vu mais c’est un fake.

En dehors de ça même si c’est fake, c’est une affiche alléchante !

Je sais pas où tu as eu ça mais il faut vérifier tes sources avant de poster car à en regarder la page Facebook le festival n’existe plus depuis 2021 (édition annulée) :wink:

1 « J'aime »

Je l’ai chopé sur la page Metalleux de France, page Metal la plus connue de France donc je n’ai pas douté de la crédibilité de l’affiche, surtout en voyant que la plupart des groupes (en dehors de SOAD qui n’a qu’un concert de prévu mais peut totalement en prévoir un 2e, et Aerosmith qui ont des rumeurs de retour) peuvent tourner en aout dans les fest américains après la période des fest européens. Et l’affiche a du sens en soit

2 « J'aime »

Ce sont eux qui devraient vérifier leurs sources alors🙂

Au delà de ça on parle d’un festival au Mexique prévu en novembre… Alors pour le topic des rumeurs au hf, c’est pas vraiment crédible.

1 « J'aime »

image

Que vois je ? le PRIMAVERA a annoncé son line up ? Mais oui ! et certains diront que j’embête tout le monde avec cette affiche mais … mais … si on zoom … que voit on … ne serais ce pas … les DEFTONES ?!

Beh ils sont nul part ailleurs, ont déjà été TA …

Allez je vous vois déjà grincer des dents … alors que c’est le meilleur groupe du monde en toute objectivité d’un fan de deftones … :smiley:

2 « J'aime »

En tout cas on voit qu’ils sont loin d’être TA dans un festival pas plus gros que le Hellfest :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ahah oui mais je pense que Phoenix serait en Valley à 10h30 devant les croissants et le café alors bon … :smiley:

Et ils sont sous TA : c’est pas si maaaal pour un truc mainstream :slight_smile:

Toujours est il qu’une tournée européenne / festivals n’est pas a exclure

1 « J'aime »

Euh 11 groupes écrits en plus gros et 12 groupes écrits de la même taille c’est pas ce que j’appelle sous TA, sinon ça fait 33 TA et sous TA😅

Oui bon ça vaaaa ahah

T’as 11 groupes majeurs qui correspondent au MS1 et MS2 en "Highlights’ de 21h à minuit en gros

et puiis t’as des groupes un peu en bas, et tu sais pas pourquoi ils jouent a une heure du matin voire plus. Genre quand j’y étais run the jewels était a 4h du mat lol C’est un super festival en vrai.

1 « J'aime »

C’est très simple, selon les horaires des festivals et le style de musique le prime time n’est pas le même. Pour de la variété la TA sera entre 21h et 23h alors que pour de l’électro ce sera entre 2h et 4h. Et même dans chaque style selon le sous style et l’âge des artistes l’horaire pourra varier. Par exemple il n’y aura Jamais Maiden en dernier au Hellfest, pareil pour Deep Purple (ou Phil Anselmo pour une autre raison :crazy_face:). En tout cas c’est complètement faux de penser que les plus gros groupes doivent jouer en dernier, d’autant plus à 4h du matin où l’audience n’est pas la plus forte (hors artistes électro). C’est même complètement normal de mettre les groupes les plus connus avant 1h, et bien sûr après on va plutôt mettre du metal, du hip hop ou de l’électro plutôt que de la pop ou de la folk par exemple

Quelle raison pour Anselmo, et les autres d’ailleurs ?

Y’a quelques groupes qui pourrait passer au Hellfest sur l’affiche complète:
Bikini Kill
Amyl and the Sniffers
The Armed
Chelsea Wolfe
Lankum
Shellac
Gel
Scowl
Militarie Gun
Wiegedood

1 « J'aime »