Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Les gars je kiffe bien le punk hc. Gros fan de turnstile. Shellac gel militairy gun scowl. C est quoi c est la nouvelle génération ? Lesquels envoie du steak. Des chances de les voir au hellfest ? Turnstile ?

ce n est pas un gros fake ca en fait? (mexico domination fest)

1 « J'aime »

Pas en Europe mais je veux bien en piocher certains

oh :scream: ils ont Massacration qui tourne !!

1 « J'aime »

Alors Gel, Scowl, Militarie Gun : Oui (les 2 1ers envoient bien, Militarie Gun c’est beaucoup + posé mais ça reste un pur groupe !) … Shellac absolument pas :wink: C’est le groupe de Steve Albini, vieux de la vieille, groupe de rock au sens large bien trop sous-estimé et qui mériterait tellement sa place en Valley je trouve !

Quant à l’affiche du Rockville, oui elle est énorme mais pas le même genre que ce que le HF propose, ça reste beaucoup « grand public »… pas (ou très peu) de place pour le death/black/grind… mais oui il y a tellement à piocher dedans (mais ce n’est pas la majorité des groupes de cette affiche dez toute façon qui tournent en juin/juillet en Europe)

1 « J'aime »

Oh doux Jesus ils ont Gamma Ray ? :scream:
De tous les groupes de power que j’adore il y’en a deux que je n’ai jamais réussi à voir, Rhapsody et Gamma Ray. Si ils sont les deux à la suite le samedi je vais te camper la MS2, limite je pars de chez moi maintenant :joy:

1 « J'aime »

Deftones à Barcelone début juin.
Alice Cooper juste annoncé au GMM.

Du coup ils ont annoncé 2 TA par soir. Ça sent le sapin pour Metallica chez eux.

1 « J'aime »

Alors je sais pas si ca aurait sa place au hellfest mais FFF repart en tournee au printemps.

2 « J'aime »

Je connais FF, FLF mais pas FFF :sweat_smile:

FFF C’est une chanson de Megadeth c’est tout ce que je sais :thinking:

Barbès !!!

2 « J'aime »

FFF, fédération française de Fonck :wink:

1 « J'aime »

Fédération Française de Funk !

Ils ont pas moins leurs places que fishbone ou n’importe quel groupe de fusion 90’.

3 « J'aime »

Arrêtez de citer GEL partout ça va mettre le mauvais oeil, déjà que je suis à deux doigts de faire venir un t-shirt avec des fées et des kiki ensanglantés direct des States, allez pas me ruiner mes espoirs avec des trucs vaudous qui me les feraient pas venir. :sweat_smile:

Je viens de voir sur l’appli que Satyricon passe le 28 à Clisson et ils sont prévus le 29 à Oslo. Donc Tool pourrait peut-être arriver à faire la même chose en sens inverse : le 27 à Oslo et le 28 à Clisson (ou le 29)… le 30 semble compliqué, même si l’enchaînement en MS Offspring , QOTSA , Tool , Foos serait sympa (mais il faudrait au moins des créneaux d’1h30 pour les 3 derniers dans l’idéal)

1 « J'aime »

Tout dépend du matos que le groupe embarque.

Autant Satyricon a une scène relativement dépouillée et ils ne doivent transporter que les amplis/guitares/basses et quelques éléments de batterie. Le reste étant fourni par le festival qui les accueille.

Autant Tool a quand même un beau paquet de matos à bouger, ne serait-ce que la batterie de Danny Carey.

2 « J'aime »

De toute manière si on regarde l’affiche de leur tournée il y a au minimum 2 jours entre chaque date, même entre 2 lieux plus proche que Oslo ↔ Clisson

Des chances de voir Sabaton, Powerwolf ou Alestorm ?

Ils jouent à vienne le 10-6 et à Cracovie le 11-6. Bon ok c’est à 400 bornes donc plus simple