Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

1er fois au hellfest (merci a un pote qui a fait la file ET reussi à choper 2 tickets.)
Jaime pas mal la premiere salve de noms. Déconcerté au debut, mais vu ce que proposent un autre big festival (je suis belge) ben finalement cest terrible.
Plus qu’à esperer quelques chouettes noms, et certain y en aura.
Je poste enfin., car je me dis que peut etre au post 1666… il y aura annonce, et on y est presque :sweat_smile:

4 « J'aime »

bonne technique mais j’en doute, personnellement j’ai fait mon premier en 2023 et c’était une pure dingueriez

3 « J'aime »

Le Graspop aura encore environ 40 groupes à annoncer pour boucler sa programmation.

Je note quelques noms sympas pour la Temple (Kampfar, Abbath qui joue du Immortal, Borknagar, Ereb Altor, Emperor, Ihsahn).

Egalement de quoi avoir une journée en Altar bien axée death metal (Nile, Dying Fetus, Suffocation, Sanguisugabogg, I Am Morbid, Pestilence).
Marrant d’ailleurs de voir que David Vincent sera présent avec deux de ses groupes, et il tournera plus tard dans l’été avec Terrorizer.

J’imagine aussi qu’on aura droit à Asinhell, mais curieux de voir où ? Bien placé en Altar ou plutôt milieu de journée en Mainstage ?

et sinon, même week-end que le Hellfest, un festival tchèque vient d’annoncer ses premiers noms

1 « J'aime »

Ils ont pas l’air très ravie sur le forum francophone du Graspop.

Je comprends, si je devais faire une journée en Belgique ce serait le dimanche avec Machine Head , again x).
Après beaucoup de groupes à découvrir. Ils leur manque une petite quarantaine de noms également.

Pour revenir sur les scènes , la marquee du graspop fait la jonction entre l’altar et le temple du Hellfest. (Black, Death, Folk, Thrash)
La « jupiler » est réservé pour le metalcore et associés (harcore, punk) alors que la « métaldome » est un peu « le reste » du festival et on y retrouve tantôt des groupes plutot « valley » ou plutot grand public mais sans grande popularité. Le groupe le plus important de cette scène serait milieu d’après midi sur une Main stage.

Vu les prog qui s’annoncent un peu partout, je sens que ce n’est pas encore pour cette année que j’aurai une journée spéciale glam hard scandinave avec Crazy Lixx, Crashdïet, H.E.A.T, Eclipse, Harcore superstar, wig wam ou Temple Balls (pas faute de la commander chaque année depuis 2009 :sweat_smile:) … Mais bon… comme je l’avais dit après discussion avec Kristian Nygaard leur gratteux, The Cruel Intentions souhaitait se positionner sur le Hellfest 2024 - rien que pour eux, ca validerait mon fest !
Ca valide une rumeur ?


Pas de Blind Guardian pour nous donc :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

je confirme Igorrr en concert c’est intense!!!

3 « J'aime »

Un article de Loudwire sur un problable tour 2024 ACDC : Will AC/DC Tour in 2024?

Ah ben là dedans, je retrouve quelques uns des groupes que j’attends : Shadow of Intent, Rotting Christ, Suffocation et While she sleeps :hugs:

Mon premier fest, « champs du rock », découverte de FFF, fleshtones, oth , Kat onoma et autres…
Bien sûr que Marco Prince a sa place en Warzone
Je ne me rappelle plus trop l’année mais s’il passe…j’y serai

2 « J'aime »

J’ai oublié, il y avait les thugs aussi🥰

1 « J'aime »

Je mets une piece sur les argentines de The Warning !

Essayez, s’il vous plaît, de rester dans le cadre du topic en évitant les pronostics ou les wishlists (que vous pouvez toutefois établir sur le blabla général du hf 24). :wink:

1 « J'aime »

Bon je suis sur tel donc je galère à partager l’image mais Biohazard a annoncé sa tournée avec un hellfest Clisson dedans

Une fuite propre

2 « J'aime »

parce qu’ils avaient la consigne qu’une nouvelle salve de nom - incluant le leur - serait en ligne 1 mois après la première, soit aujourd’hui ? :smiley:

1 « J'aime »

Normal, ils ont déjà été annoncés :rofl:

2 « J'aime »

Mdrrr oh le boulet, j’ai tellement pas en tête les noms déjà annoncé ahah

1 « J'aime »

Je crois que Madball a également annoncé sa venue ! Vous vous y attendiez pas à celle là hein ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Vu a retardement affiche du GRASPOP, je ne devais pas dire cela vu mon grand âge mais honnêtement trop geronto-metal Deep Purple, Scorpions Judas Priest Alice Cooper j’espère que l’on ne les aura pas tous au HELLFEST, vu et revu certains sont en tournée d’adieu depuis des lustres…même si cela reste toujours sympa (ex Kiss en 2023 je pensais aller me promener ailleurs et finalement trouvé le show sympa…) …… cela risque d’être un problème à l’avenir il n’y a pas de renouvellement dans les TA…