Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

et le Hellfest manque cruellement de Grunge…

1 « J'aime »

Ce serait une juste compensation pour l’année dernière, où il y avait eu relativement peu de Hardcore (à la louche une journée punk français, une journée punk, une journée HxC et une journée metalcore).

Sinon mettre des groupes typés warzone sur les MS c’est très bien aussi. :innocent: Il y a même pas mal de groupes qui y sont tout à fait à leur place.

Rien contre pearl jam, vu au pinkpop et c’était tres cool.
Mais c’est le hellfest, je m’attend donc plus à du metal.
Et pour moi, rien que mon avis perso,les groupes qud tu cites font du hardrock.

2 « J'aime »

Je disais improbable au sens qu’il n’ont pas de tournée prévu à priori en Europe sinon ils seraient super au Hellfest…

Ouaip comme NIN en 2022 :stuck_out_tongue:

Le Graspop n’a pas décalé ses dates alors que le Hellfest l’a fait pour « opportunité artistique », donc une tête d’affiche.
Ce n’est pas Foofighters car ils sont disponibles lors du weekend initial.
Je parie sur ACDC.
Seule tête d’affiche parmi les quatre grands groupes qui se taillent la part du lion
(ACDC Rammstein Iron Maiden et Metallicaca)
et à ne pas encore être passé au Hellfest.

1 « J'aime »

Ils sont en tournée UK du 13/06 au 27/06… donc si ils étaient pris aux dates du Hellfest s’il n’avait pas décalé.

2 « J'aime »

Concernant les TA, je réitère ma théorie émise quelques jours auparavant : opportunité artistique = décalage des dates pour Metallica, Tool et Foo Fighters.
D’une pierre 3 coups , l’affaire est dans le sac , balancez l’affiche , tout est démasqué ! :upside_down_face:

5 « J'aime »

4 « J'aime »

Sur Spotify la playlist officielle du HF vient d’être mise à jour avec les groupes déjà annoncés, ça sent le reveal ”soon“

1 « J'aime »

Totalement d’accord ! Le problème est que les groupes grunge ne courent plus trop les rues (rip cobain, rip staley, rip weiland, rip cornell, rip lanegan…)

1 « J'aime »

Je viens d aller voir, j ai que ceux deja annonces…:thinking:

The official one only has about 16 songs on it that I can see - look to see who made the playlist you subscribed to.
Theres a few unoffical ones on there…

1 « J'aime »

Ouai mais il y a pas mal de nouveaux groupes qui mélangent ce type de son avec du shoegaze ou hardcore: Narrow Head, Superheaven, Soul Blind, Teenage Wrist, Basement, Fleshwater, Nothing, …

Regarde le compte attaché, elle a rien d’officiel…

3 « J'aime »

C’est ce que disait @CB : sûrement les pronostics d’un impatient.
@titeuf : avant de relayer des infos du genre capital, mieux vaut vérifier ses sources :wink:

1 « J'aime »

Elle n’est pas officielle, la bonne est bien spécifiée. Celle dont tu parles est réalisée par un fan, elle a des allures de pronostics et de fantasmes. D’ailleurs, fallait oser mettre Children Of Bodom dedans.

1 « J'aime »

Ok , je pensais que c’était une fuite , bon ben au suivant…:blush:

Alexi :sob:

1 « J'aime »

Salut je viens de voir ton message

As tu des actualités de basement ? J’ai l’impression qu’ils tournent plus alors que j’adore ce groupe

Idem pour title fight

J’aime beaucoup drug church, qui tourne en janvier février en Europe mais ça me semble trop éloigné …

2 « J'aime »