Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Pour moi AC/DC comme Tool ne sont possible que si Metallica n’est pas là donc si Zegut ne s’est pas fait trollé ça me semble assez mal barré. Mais dans le cas contraire un AC/DC, A7X, Tool, FF me semble quelque chose de réaliste

AC/DC je pense que c’est possible pour plusieurs raison :

-En France le tourneur c’est GDP (avec qui les relations sont plus que bonnes), et à mon avis ils savent depuis un moment si AC/DC va tourner
-les contrats pour signer des gros groupes ça ne se fait pas en 2 coups de fil, ça se travaille sur plusieurs année.
-le visuel d’une année sur l’autre c’est pareil, ça demande du travail, d’où ce lien (facile) entre les éclairs et AC/DC (même si la probabilité que ce soit une coïncidence est élevée)
-Le Hellfest a réussi (en assez peu de temps) à devenir un passage (presque) obligatoire pour pas mal de groupe de Metal et signer AC/DC serait (à mon avis) l’apothéose pour Ben et tout le staff. Ca récompenserait des années de boulot et ferait passer le festival un cran au dessus (avec les problèmes de touristes/influenceurs et autres que cela peut entrainer)

Maintenant je vais rester réaliste et me dire que l’autre barbu sénile à visé juste, ça m’évitera les faux espoirs et une déception.

Si le HF a gagné 5 M€ après sont procès contre Manowar ou si la la non venu de Rage Against the Machine s’est accompagné d’une pénalité du même niveau…

C’est une coïncidence.

Et après, tu fais quoi ?

3 « J'aime »

Tu reprends ta collec’ de vin et d’œuvres d’art :joy:

Justement pour RATM je ne pense pas qu’ils aient gagné une pénalité mais bien 1M sur le cachet par rapport à Kiss. Tool, A7X et FF c’est pas si cher que ça comme TA (moins cher que Kiss, Maiden, Rammstein, voire Slipknot). Certes il reste une belle rallonge de 2 ou 3 millions à mettre mais je suis sûr qu’avec l’orgueil qu’a Ben Barbaud il les aura trouvé (du genre on augmente toutes les boissons d’1€😉). Bref, je suis plus dans l’hypothèse A7X, Metallica, FF et une TA un peu plus faible mais j’ai du mal à croire que le Hellfest puisse rater AC/DC si vraiment ils tournent. Après pourquoi pas le mercredi avec 2 ou 3 groupes en mode concert ajouté façon Knotfest, en vrai c’est même ce qui me paraît le plus probable

2 « J'aime »

Après tu t’ouvres au grand public avec Muse, Green Day, Prodigy, Red Hot et compagnie :wink:. Ça a même déjà commencé !

1 « J'aime »

Tu fais venir Bon Jovi par exemple (ce que Ben kifferait bcp d’après des ITW )

1 « J'aime »

Le problème c’est que l’autotune n’est pas encore suffisamment performant pour rectifier la voix😂

Bof… Renaud tourne encore.

C’est plus Renaud, c’est Dacia…

1 « J'aime »

KISS c’était surement « pas cher » en effet, il n’y avait plus le côté « exclusif » de 2019 et leurs dates françaises n’étaient pas sold out (ou alors au dernier moment). Pour Slipknot et Foo Fighters c’est certainement moins, et encore plus pour A7X.

Par contre pour Iron Maiden c’était apparemment aux environs de 2 millions, et vu les prix demandés par Tool sur leur tournée ça doit être élevé pour eux aussi.

Pour Metallica ça parlait de 3 millions mais à force d’être présent un peu partout ça a peut-être un peu baissé (ou au moins stagné).

Rammstein serait certainement le plus cher actuellement, déjà parce que ça serait surement une exclu pour les faire revenir en festival, mais aussi parce que de tous les groupes cités dans ce message, c’est celui qui remplit les stades le plus rapidement (en Europe).

1 « J'aime »

Merci de ne pas vous éloigner du sujet svp.

1 « J'aime »

Pour Maiden je n’ai pas dit le contraire. Pour Tool vu que Yoann Le Névé (de mémoire) a dit que le Hellfest avait sans doute payé le plus gros cachet qu’ils n’aient jamais eu (environ 1M) j’ai du mal à croire qu’ils valent beaucoup plus maintenant. Metallica attention il y a très peu de dates hors en festival, pas sûr du tout que ça ait baissé (et Rammstein je les mets grosso modo au même niveau). Bref, tout ça pour dire que AC/DC c’est encore beaucoup plus cher et impossible avec Metallica (ou Rammstein ou RATM) la même année :grinning:

1 « J'aime »

C’est méchant pour DACIA

1 « J'aime »

Plus précisément, Yoann n’a pas dit que le plus gros cachet dépensé était pour Tool, mais que le cachet dépensé pour Tool était indécemment élevé par rapport à la popularité du groupe en France d’après sa considération.

Je ne vois pas ce qui te fais dire ça… pour le moment ils sont toujours prévus en Valley.

Green Day (on en a déjà largement débattu) aurait légitimement sa place au HF, ça reste punk/pop-punk, y’en a déjà eu et y’en aura encore.

The Prodigy avait été + qu’envisager pour être headliner en 2010, finalement pas finalisé mais ça fait donc déjà bien longtemps que des groupes hors sphère uniquement musique metal/hardcore/punk sont prévus au programme.

Allez hop, on revient au sujet. Donc si pas de rumeurs… pas forcément besoin de poster ici :wink:

2 « J'aime »

Sur le site du Hellfest, quand tu consultes le line-up et que tu choisis exclusivement les groupes de la Warzone, Kvelertak en fait partie. Et en consultant la page dédiée au groupe, il y a écrit « Scène : WARZONE ».

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est jouable mais pas souhaitable si c’est pour subir la même prestation qu’au Powertrip. Maintenait si je dois choisir entre Scorpions ou Deep Purple je vote pour les Australiens.

Depuis 10 ans que je suis présent au Hellfest , c’est bien la première année où j’ai dû mal à imaginer l’affiche du mois la plupart des groupes des mainstages