Allez après vous avoir lu je me lance.
Bon on va commencer par le negatif.
●Le merch Hellfest: serait il possible d’interdire les essayages? Sans deconner c’est à croire que les gens n’achètent des vêtements qu’au Hellfest. Quand tu viens de passer deux heures sous un soleil de plomb désolée mais tu te fous pas à poil à essayer un tee shirt qui va absorber ta transpi.
Je pense que sans ces gens là ça serait beaucoup plus fluide.
On va patienter pour le click and collect.
● Les toilettes: alors je ne suis jamais tombee sur des toilettes vraiment dégueulasses. Par contre, effectivement j’ai rarement eu du papier toilette dedans. Et surtout il faut mettre de la lumière la nuit. Selon la periode du mois pour les femmes c’est vraiment problematiques.
Ah et il faudrait remettre des toilettes réservés aux femmes. Faite la queue avec les mecs alors qu’ils ont des pissotieres c’est un peu chiant.
● Les verres: attention c’est mon côté collectionneuse qui parle. Il ne serait pas possible d’en faire plus et d’en mettre en vente au merch genre hop la collection complète? Bon il y a eu du progrès il a fallu attendre Samedi pour ne plus voir ceux de cette année.
Ah et faire des points de consignes avec retour de la consigne en cashless ca n’est pas envisageable? Moins de déchets et peut être jets de verres et pichets et aussi éviter une surconsommation de verres.
● Le merch Headliners: alors en soit c’est une super idée. Mais pourquoi faire un habillage nominatif quand l’une des tetes d’affiche enlève son merch dès le soir de son passage? Ce n’était pas dans le contrat d’avoir le merch Headliner sur les 4 jours? Je trouve que ça fait bizarre de voir le nom d’un groupe sans son merch.
● La jauge: l’an dernier je n’avais pas eu cette sensation de trop de monde. Mais la entre Samedi et Dimanche ça a été compliqué de se déplacer rapidement.
● La gardienne des Ténèbres : oui c’est beau c’est une belle machine. Mais ça ne sert à rien ça gène la circulation. Et en plus ça a complètement supprimé l’espace Brasero qui permettait aux gens de s’asseoir et de désengorger la pelouse des personnes assises.
● Les slams et l’incivilité : franchement je suis pas chiantd je laisse passer les gens mais bordel excusez vous ou demandez gentimment.
Et ceux qui slamment s’il vous plaît quand on vous attrape essayez de faire attention avec vos bras il y a des gens qui ont des lunettes sur les premiers rangs et se faire ramasser les lunettes à chaque passage c’est relou et ca fait mal.
Quand au sac a dos, personnellement j’en ai besoin pour mes affaires (nourriture sweat etc). Cependant quand on atrive en fin de journee je passe mon sac devant moi. Déjà ça évite de foutre des coups aux autres à chaque passage et en plus ça me protege devant. je pense que si tout le monde commence à faire ça ça devrait mieux se passer et ça serait moins dangereux en cas de grosse poussées venant de derrière (comme sur Offspring).
Oh bordel j’ai failli oublié le point qui m’a le plus révolté de ce week end.
●Le bar a jus de fruits : autant l’an dernier c’etait un superbe ajout autant cette année c’etait de la merde.
Sans déconner, remettez nous les vrais smoothies. Si c’était pas rentable, augmentez le prix. Mais purée 10 euros pour un verre d’Innocent? Me suis faite avoir deux fois et après j’ai complètement ignoré ce bar. Ça aurait du percuter en voyant qu’il n’y avait personne alors que l’an dernier il y avait toujours du monde.
Allez j’arrête pour le négatif et je passe au positif. attention je vous assure j’ai encore passer 4 jours de folie. Et j’ai déjà hate d’y revenir.
● Les bénévoles et les gens des divers stands de nourriture : franchement ils ont ete au top pendant ces 4 jours. Toujours le sourire (à quelques exceptions près) ils sont tous adorables.
● Les Challengers des Mainstages: étant métisse, j’ai grandement apprécié de ne pas retrouver dans l’équipe l’homme avec le tatouage White Pride sur le coup.
Cela étant dit, ils ont clairement été au top tout au long de cette édition. J’ai eu une légère torsion du poignet à cause d’un slam sur Simple Plan ils ont de suite pris de mes nouvelles. Pareil à chaque fois que j’ai failli perdre ma casquette et mes lunettes. Ils ont été au top et m’ont même ramasse un mediator de Jeff sur Simple Plan. Un grand merci à eux.
● La programmation : Alors oui je n’était pas fan des TA en général, mais encore une fois j’ai fait de supers découvertes et surtout j’ai pu voir ou revoir des groupes qui ne viennent jamais dans ma région. Alors merci. Par contre si on peux avoir des TA un peu plus extrêmes je ne dis pas non.
● L’organisation: clairement on est vraiment bien traités au hellfest et j’espère que ça sera encore le cas longtemps.
Vraiment ce cru 2024 a été genial et je pense que 2025 sera encore mieux. J’ai clairement senti une ambiance beaucoup plus bienveillante que l’an dernier donc vraiment merci.
Allez je vous laisse. désolée pour le pavé.
Je ferais les notes de mes concerts demain.