[Hellfest 2024] Les + et les - de l’organisation

Oui je suis bien d’accord, clairement ce snake pit était pénible aussi bien pour les spectateurs que pour les groupes d’avant (j’avais de la peine pour Anvil notamment). Et vu la presta de Metallica… Mais bref ça c’est un autre sujet :grin:

1 « J'aime »

Mince, les gens parlent….

T’as raison je précise. Le soucis c’est pas que tu échanges quelques phrases.
Mais quand tu commences à parler pendant tout le set (et forcément hurler pour te faire comprendre) en en ayant rien à foutre de la musique alors que tu es en plein milieu de la fosse, perso ça me sort du concert.

C’est pas le plus grave dans l’absolu on est d’accord. Après je me demande toujours: tu fous quoi en plein milieu d’une fosse d’un concert dont tu n’en as visiblement rien à faire

1 « J'aime »

C’est quoi tous ces gens qui viennent écouter de la musique au milieu de mon apéro géant ? :grimacing:

Les +

*Les bénévoles et l’organisation bien évidemment, avec leur travail formidable

*le choix de la nourriture et des boissons sur place

*la scénographie

*les stand de nourriture avec leur prix sur l’appli

Les -

*Le prix de la nourriture sur certains stand :une galette saucisse 8€…

*Beaucoup de monde le samedi à croire qu’il y avait des ventes supplémentaires pour cette journée

*il y avait moin de heavy métal cette année je trouve

*pas de pichet avec bec verseur

*pas de BBQ argentin :cry:

Sachant qu’il y a de bonnes chances pour que ces personnes là n’aient pas du tout ce comportement dans un concert en salle.

Alors tu me fous ce gars, qui jacasse en plein milieu d’un concert que j’ai attendu pour le savourer, tu lui colles une cigarette dont la fumée va droit dans mes narines et en plus, je suis sur qu’il aura un drapeau avec mat bien relou, qui me gâchera la vue à plusieurs reprises… Voilà mon combo gagnant pour le HF 2025 ! (Pour 2024 je n’ai pas eu le tiercé mais au moins 2/3 -trop- régulièrement)
Alors la, je ne réponds plus de rien, je me transforme en Hulk et je deviens violence. Une boucherie !!

J’ai enfin fini de lire tout les messages :sweat_smile:

Petit retour à mon humble niveau :

Les +:
-Les bénévoles comme chaque année (bisous à Yvonic mon désoiffeur préféré et à Yoann au Easycamp !!)
-L’orga, le site, la prog (oui, il y avait du rock sur les MS sur une journée mais il y avait d’autres styles sur les autres scènes …)

  • J’ai eu beaucoup moins cette sensation de monde contrairement aux années précédentes mais c’est certainement parce que je n’ai fait que 3 concerts sur les MS
    -Les rencontres, qu’est ce que ça fait du bien de pouvoir parler à des gens sans aucun a priori ni aucune suspicion !
    -les stands de nourriture avec leur prix sur l’appli, très pratique !!!
    -Les couverts mangeables même si ça casse

Les -:
-La Kartent inondée parce qu’elle était située dans un creux ( merci aux bénévoles pour les 3 serviettes pour éponger et essayer de boucher les trous )
-Les toilettes côté Valley, je n’ai pas pu m’empêcher de penser : « il va faire tout noir » et un point d’eau dans ce coin là quand la configuration de la scène sera définitive pourrait être sympa !
-En parlant de toilettes, l’odeur sur le côté gauche de la temple c’était vraiment pas top .
-Le niveau Sonore des MS qui pouvait prendre le dessus sur n’importe quelle scène

Et je termine sur mon (notre avec mon conjoint) gros coup de gueule de cette édition: Rendez nous @Grill_Argentin !!!

Encore une très belle édition un peu gâchée par mon état physique, l’année prochaine, je vais voir un ostéo avant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, je te vois venir de loin, tu crois que je n’ai pas compris ton allusion ! :angry:

. :rofl:
:cowboy_hat_face:

Haha je n’avais pas du tout pensé à toi haha ! Ton chapeau reste discret ! Je pensais plutôt au type avec son sombrero mexicain l’année dernière :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour info, ce topic fermera dans quelques jours.

1 « J'aime »

Un vrai + pour moi qui est un gros - pour d’autres est la fouille très légère voire absente au niveau de la cathédrale, ça a vraiment permis notamment de pouvoir sortir du site et revenir sans se dire qu’on allait perdre des plombes.

1 « J'aime »

Oui j’ai fait pareil, j’ai repéré les zélés de la fouille de ceux qui n’en avait pas grand chose à faire.
A part le Jeudi et le dimanche soir je pense, je n’ai jamais passé plus d’une minute à la Cathédrale, faisant de fait régulièrement des allers/retours au Métal Corner pour me poser :slight_smile:

Je ne sais pas trop s’il peut y avoir une solution :

  • Fouille légère : c’est cool pas d’attente, mais les gens rentrent avec n’importe quoi et le malade qui veut s’en prendre aux festivaliers ben c’est tranquille pour lui

  • Fouille attentive : c’est relou à cause du temps d’attente super long à la Cathédrale avec une concentration de ouf qui n’a rien à envier à la station Chatelet en heure de pointe un jour de grève et là, le malade qui veut s’en prendre aux festivaliers il n’a pas besoin d’entrer sur le site, il y en a juste 1000 ou 2000 entassés à faire la queue…

J’imagine que ce genre de problèmes est connu de l’organisation et de la sécu, et que c’est globalement le même un peut partout ou se forme des queues…


J’ai un petit (-) qui me vient à l’esprit et qui pourrait être amélioré: j’ai été abordé à un moment donné par une jeune fille qui m’a demandé si j’étais un agent de sécurité… :sweat_smile:
Je l’ai rédirigée vers le PC sécurité qui était à 25m de nous au moment où elle m’a abordé (celui à la sortie)

A vrai dire, je ne saurais dire si j’ai croisé des agents de sécurité sur le site autre part qu’à la Cathédrale et derrière les barrières qui séparent la scène du pit.

Les membres de la sécurité civile (SNSM?) sont bien visibles et repérables.

Les membres de la sécurité qui circulent sur le site, s’il y en a (?) pourraient être plus visibles (le t-shirt noir en fait de dos on voit bien le « ALL ACCESS SECURITY » mais de face ou de profil et de nuit qui plus est ben…)

Et peut-être aussi pour le coup avoir les points « PC Securités/Poste de secours » bien repérables sur le site.
Si elle m’avait abordé à l’autre bout du site je l’aurais accompagné jusqu’au bar le plus proche probablement ou jusqu’au PC sécurité de la sortie si celà avait été nécessaire mais j’avoue ne pas savoir où étaient les autres.

Des ballons lumineux assez haut qu’on puisse les voir de n’importe où sur le site (et lumineux la nuit) serait un plus (ou s’il y en avait ben faut que je change de lunettes…)

Genre çà, mais avec une belle croix rouge dessus par exemple:

Patate93

Il y en avait.

Ah ben j’ai rien vu :face_with_spiral_eyes:

Patate93

L’interdiction de toute forme de sac à dos réglerait en partie les 2 problèmes (temps d’attente et sécurité), non ?
Interdiction qu’il conviendrait, pour le bien être de tous, d’agrémenter de consignes supplémentaires pour les non campeurs.

1 « J'aime »

Mais non ! :triumph:

Je veux bien que tu m’expliques pourquoi. Certains ne se sentent pas en sécurité sur le site, d’autres enragent de voir qu’ils respectent les règles du jeu et voient malgré tout des sièges et autres objets interdits, et la majorité ne veut pas attendre 2h à la cathédrale. Je ne fais que proposer une solution :kissing_closed_eyes:

La fouille légère c’est très bien. On se souvient tous du HF 2016.

1 « J'aime »

Parce que mon Camel bag, mes affaires de pluie, ma petite laine, etc!
Et surtout parce que c’est irréaliste, l’étape suivante c’est vêtements sans poches et fouille anale ! :face_with_spiral_eyes:
Encore une fois si quelqu’un veut faire un carton il le fera, sac à dos ou pas!
Sûrement très égoïste de ma part mais me supprimer mon sac à dos ne soulagera en rien la parano de certains, quant aux rageux ils trouveront autres choses juste pour se plaindre !