[Hellfest 2024] Les + et les - de l’organisation

Un seul modèle c’est plus simple, on est d’accord !

Mais le pichet sans bec verseur, on veut savoir, on veut un coupable, on veut des sanctions ! :rage:
Dit moi que c’est cet enfoiré d’acheteur qui a pris cette décision claquée, digne d’une pute à tertiaire qui ne connait le monde qu’à travers des indicateurs de pilotage excel ! :rofl:

5 « J'aime »

là-dessus, pas de soucis, mais qu’on puisse à minima commander une 25cl. C’était proposé pour les soft, pourquoi pas la bière ?

5 « J'aime »

80% ça veut dire 20% restant… Il a été pensé que ca ne gênerait pas spécialement 20% des gens ?
Honnêtement on parle d’alcool, pas de bonbons, c’est aberrant de lire ça si c’est la vérité, c’est de la consommation forcée. Servez des demi dans les pintes.

3 « J'aime »

Un seul verre pour tous, ce n’est pas le problème.
Rien n’empêche de servir un demi dans une pinte.

6 « J'aime »

Prend le comme ça si tu veux, après j’apporte juste des explications qui sont principalement logistiques (mais vu les remontées on peut penser que ce serait revu ou tout du moins entendu et étudié)

@Gotaar : idem, le soft représente une part infime de la vente, donc la contrainte est moindre/très légère (mais je suis encore une fois moi aussi chagriné par ça tout de même).

2 « J'aime »

D’ailleurs à ce propos si une communication doit être faite, on s’en branle de la durée moyenne du temps d’attente, c’est un chiffre pour neuneus donné par un type en campagne!

On veut, on exige:

  • Le temps maximum
  • Le temps d’attente médiant

La moyenne on s’en tamponne, rien qu’avec la matinée du dimanche, je fais passer ton yorkshire pour un doberman ! :joy:

Un autre sujet, qqn s’est effondré devant moi dans le foret du muscadet, saignant à la tête, ça a été la galère à trouver des secours, ni au portail à côté, ni au bar du muscadet ils savaient quoi faire et c’était un peu la panique. On était peut être pas très sensibilisé, et l’urgence ajoutait peut etre à la panique, mais je me suis rendu compte que c’était pas très clair où aller chercher du secours dans ces cas là. Après, avec la densité, ce sera toujours forcément galère.

Et j’aimerai nuancer les critiques sur les WC : je n’ai jamais attendu plus de 2min. Après il faut choisir le bon moment : sur un même spot parfois il y a 15min d’attente, et parfois personne (même dans la soirée). Quant au PQ, ben oui il suffit que la personne avant aie vidé le rouleau, ça arrive, et on ne peut pas envoyer un bénévole à chaque fois que quelqu’un sort d’une cabine. Solution : 3 feuilles de papier ou un paquet de mouchoir dans la poche c’est pas compliqué :+1:

Tant mieux pour toi. Mais si on est autant à le faire remonter, surtout parmi les femmes, c’est bien qu’il y a eu un problème. :wink:

J’ai toujours soigneusement choisi mes moments et mes spots (j’ai vite repéré que c’était moins galère à la WZ qu’aux MS par exemple), du coup niveau temps d’attente ça restait relativement acceptable pour festival ce cet ampleur, et si ça avait été le seul souci j’aurais rien dit mais pour rappel ça n’était pas le cas.

Zéro gel hydroalcoolique dès le premier jour : c’est pas normal, surtout quand il n’y a rien pour se laver les mains à proximité. Je sais bien qu’on est au Hellfest et pas dans une salle blanche, mais on parle quand même de l’archi minimum de l’hygiène là.

Et pour le PQ, vu le nombre de fois / jour et / personne à qui c’est arrivé, et qu’on était toutes comme des galériennes à aller désespérément de cabines en cabines, non c’était pas juste un coup de « ah ben zut le type d’avant a fini le rouleau avant moi ». Sachant que pour les dames, le PQ c’est nécessaire à chaque petit passage. Et puis à 329€ le pass c’est pas à nous d’anticiper d’avoir 3 paquets de mouchoirs / jour dans le sac :grin:

Normalement dernière fois que j’insiste là-dessus mais je tiens vraiment à ce que ça soit remonté pour retrouver le même niveau d’accès à l’hygiène qu’auparavant svp :blush:

En ce qui concerne le lavage de main, j’ai vu plusieurs personnes bien futées, des femmes, avec des savonnettes d’hôtel dans une petite boite, dès l’année prochaine je les imiterai !

J’avais préparé des petits morceaux de tissu hydrosoluble imbibé de savon. Un fois secs, je les emmenais dans un petit sachet. C’est hyper pratique

1 « J'aime »

Ah oui super idée ça ! Je vais faire pareil. Moi j’avais toujours mon petit flacon de gel hydroalcoolique heureusement, mais ça fait tellement du bien de pouvoir se laver les mains avec du savon et de l’eau :grin:

Oh que oui, j’ai pu profiter d’une de ces savonnettes et c’est un vrai plaisir que de se laver les mains, presque aussi bon qu’un verre d’eau fraiche !

quand tu dis profiter d’une savonette c’était pas au douche j’espere? :rofl:

Un truc comme ça fonctionne bien :

Cela s’est beaucoup relâché là-dessus
J’ai acheté plusieurs bouteilles d’eau en zone concert et on m’a laissé le bouchon
J’ai aussi passé la sécurité avec une bouteille d’eau bouchonnée, j’ai explicitement demandé si je pouvais entrer avec et le palpeur m’a dit OK

Hello aller je participe ^^

Le Plus
Un seul plus, par rapport aux autres éditions : Avoir réservé une partie des pissotières pour les pisses debout, je ne sais pas si ça y était l’année dernière, mais en tout cas cette année j’ai trouvé l’idée vraiment bien. Les filles qui voulaient aller aux toilettes plus rapidement pouvait acheter une pisse debout juste à l’entrée si elle n’en avait pas déjà. Le fait de réserver une partie féminine évite quand même pas mal la gêne que ça peut procurer aux filles comme aux gars. Au final l’expérience est assez amusante les filles s’entraident (moralement hein) pour celles qui craignent un peu de galérer. C’est très décomplexé souvent hilarant (il en faut peu). Bref franchement une bonne idée.

Le moins
Comme chaque fois : le monde et le prix.
J’ai beaucoup de mal à croire que la jauge ne bouge pas d’une année à l’autre. C’était vraiment irrespirable cette fois. Et je n’ai quasiment pas bougé de la valley et warzone le transit dans le reste du festival était très compliqué. J’ai fait un seul concert en mainstage à la sortie il y avait des mouvements dans deux sens prés de l’horloge les gens étaient complétement coincé de plus en plus serré par la foule qui se rajoutaient. Y’en avait qui criait au gens d’arrêter d’aller par la. Je me suis extirpé et je voulais rejoindre une tente j’ai laissé tomber je suis retourné en valley et je n’ai plus bougé. Je trouve la foule toujours désagréable, cette année je l’ai trouvé dangereuse. Et j’ai vu plus d’une personne avoir sincèrement peur à ce moment-là. Sans compter le goulot d’étranglement qu’est la sortie warzone valley j’imagine qu’il y a des sorties de secours de prévu parceque c’est clair qu’on ne pourra jamais être évacuer par la si besoin.

et aussi… L’eau …pas d’eau en Valley il faut aller jusqu’en warzone. quand on demande à un bar de nous remplir un verre d’eau on nous dit qu’elle n’est pas potable… Le festival a deux arrivés d’eau une potable et une non potable ? oO . Je pense surtout qu’on préfère nous faire acheter de l’eau mais bon… Avec les problème climatique que nous allons avoir… Moins d’eau, moins d’ombre plus de monde je ne sais pas si c’est très malin…

1 « J'aime »

Effectivement j’ai oublié de mentionner les points d’eau.
Si on est au fond de la Valley ou en MS1 c’est le parcours du combattant pour aller se chercher de l’eau.

Moi je veux bien mais quand c’est la grosse commission tu as aussi besoin de t’assoir…

Il ne s’agit pas de réserver TOUTES les cabines aux femmes mais de séparer le coin femmes des hommes

Mouais pas vraiment d’accord, on est tous égaux face à la queue.