Hellfest 2025 - Bla-bla Général

En allant sur le billet que tu as mis en vente, c’est le lien qui ressembler à celui-ci https://tickets.hellfest.fr/revente/… qu’il faut partager

1 « J'aime »

Merci ! Je m’en occupe rapidement

J’aimerai bien savoir la raison pour laquelle certains regrettent le format 3 jours? N’ayant connu que le 4 Jours, je ne trouve aucun avantage à repasser à 3 ou l’utilité de celui-ci. (vu que le prix du pass ne serait probablement pas ou que peu plus bas.)

2 « J'aime »

Une seule raison : on est vieux !
3 jours c’était déjà crevant, alors 4 ils veulent notre mort ! :older_man:

11 « J'aime »

J’aime bien les 4 jours moi, je trouve que ça passe déjà vite, alors un retour à 3 jours, ben non….:stuck_out_tongue_winking_eye:et pourtant je suis un vieux , 56 piges en juillet :cry:

6 « J'aime »

38 ans ici, et j’étais déjà très attristé du passage de 7 à 6 jours du Sziget post-covid… alors pour rien au monde je ne souhaiterais un retour à 3 jours du HellFest, 4 c’est vraiment parfait :v: :sunglasses: :v:

4 « J'aime »

Principalement et objectivement : la fatigue et le coût (je viens de loins, lee HF dans sa forme actuelle c’est 4jours à poser)
Subjectivement : la prog me paraissait plus dense en "gros groupe " à 3jr, sans journée faible, alors que depuis le passage à 4jr, y’a toujours une journée où je m’ennuie ferme (ici le vendredi, et souvent les vendredi/samedi sinon)

4 « J'aime »

Battle soon :partying_face::star_struck::smiling_face_with_three_hearts:

J’ai toujours pas choisis mes groupes potentiels :scream:

1 « J'aime »

C’est pour accélérer le renouvellement de population et accentuer l’ouverture … :rofl: :rofl: :rofl:

parole d’un PAS VIEUX de 59 ans :wink:

Gainage + chaussures de fitness à partir de 40 c’est la base

Déjà oui le côté éprouvant mais aussi j’aimais bien la soirée metal corner hellcity square avec des petits groupes pour commencer en douceur (ou pas😅). Ça permettait d’arriver à la cool le jeudi et s’installer au camping sans stress de rater les premiers concerts et on pouvait faire cette soirée avec la bouffe et boissons qu’on avait ramené, ce qui allegeait un peu le budget. Par ailleurs les progs ne me semblent pas plus énormes sur 4 jours, d’autant que le jeudi n’est qu’une 1/2 journée et que le dimanche a été raboté car il terminait avant à 2h comme les autres jours et l’after au metal corner a été supprimé. Après tant que ça reste comme ça ça me convient, si on en venait à commencer le jeudi à 10h30 comme les autres jours et devoir arriver le mercredi ce sera terminé pour moi.

2 « J'aime »

Samedi midi après ma pause du travail, j’ai faire une découverte, j’ai aperçu mon voisin dans la rue avec une veste, j’ai regarder plusieurs fois et là surprise c’était une veste Hellfest de l’édition 2024. Je n’aurais jamais cru croiser un autre hellbanger dans mon village plus particulièrement la maison en face de chez moi

6 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses! j’avoue arriver dès le mercredi matin en mode camping, donc je vois ça plus comme une semaine de vacances sportive et musicale que comme un marathon difficile pour l’instant haha

2 « J'aime »

Pour ceux qui ne viennent que sur ce topic, le Bilan Musical 2024 est en cours jusqu’au 15 février, si vous voulez y partager vos top 5 (et plus en dehors du top) albums sortis en 2024 :wink:

5 « J'aime »

Faut que je le fasse, je suis pas en avance :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon je viens de finir de poncer (1ère couche) le vendredi… effectivement après un jeudi varié et distrayant, ce vendredi va être très compliqué pour moi. On a une Warzone pure punk, et là où parfois il y a un groupe qui me plaît, là ce n’est pas le cas… à la limite Béton armé mais bof quand même. On a une Temple pouet pouet, je ne vais pas y revenir, donc je me limiterais à Luc Arbogast et peut être Manegarm. La MS1 est très, trop rock. D’ailleurs j’ai découvert que je ne connais pas Muse à part Uprising. Tout ce que je qualifiais de Muse à la radio c’était en fait d’autres groupes (Maroon five, Imagine Dragons…). Donc pas grave vous me direz car il me reste trois scènes… mais qui jouent en même temps !!! Donc je vais alterner un clash et rien à chaque fois :sweat_smile:
Après je ne pense pas que ce soit des clash violent car l’Altar (ma scène de prédilection) est pas top au niveau programmation. La valley est à mon sens plus qualitative. J’aime bien aussi la MS2 même s’il y manque un Evanescence. Côté découvertes, j’accroche bien a Wormsand et Sanrider, tout comme Furies et Burning Witches pètent bien la nuque.

Je suis dans l’écoute du samedi… et là ça va être compliqué mais dans le bon sens. Y’a que des trucs qui m’accroche sur toutes les scènes. Un jeudi en plus touffu.

3 « J'aime »

Isn’t it going to be MS1/Altar/Warzone and MS2/Temple/Valley so we can alternate Altar and MS2?

I really hope it is that way. If it’s not I will also have nothing/clash/nothing.

If it’s like last year, Temple & Valley won’t play simultaneously, as many people enjoy both scenes.

This year, I wish we could switch between Temple/Valley and Altar/Valley depending on the day :sweat_smile:

1 « J'aime »

I hope Valley and Altar will be playing at the same time, except for Friday :crossed_fingers:

Generally the slots for mainstage bands are longer than those for other stages, so you probably won’t be able to alternate exactly between Altar and MS2 without missing some concert tracks.

We have to wait for the official running-order :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je crains d’être tombé sur une preuve accablante conduisant à penser qu’il était bel et bien possible d’établir une affiche extrême digne de ce nom sous Altar/Temple cette année.

(Jusqu’à présent je croyais à la version officielle qui voulait que les groupes ne tournent pas à cette période mais là ça fait douter de la bonne fois de cette explication :slightly_frowning_face:)

Beherit, Necrot, Hellripper, Absu, Archgoat, Skeletal Remains, Vader, King Diamond, Dark Tranquillity, In Flames en Europe et en juin.

Outch, ça fout un coup.

Cela dit, ils n’ont ni Spectral Wound ni Grima ni Unto Others :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »