Hellfest 2026 : A vos affiches!

Les main-stage et les statuts de TA/STA, sauf pour les groupes de retraités, c’est surtout lié à l’importance du groupe et à ses ventes. Linkin Park a rempli 2 U arena et un stade de France en quelques minutes, la place est indiscutable. Muse remplit des stades, U2 aussi. BMTH ou Ronnie Radke et son orchestre ou Gojira remplissent des bercy sans trop de difficultés. c’est des TA/ Sous TA. Des groupes comme Slayer remplissent un zenith, au max, aujourd’hui comme un lorna shore. Le concert de Machine Head au Zenith faisait a peine une demi salle, alors qu’Alice Cooper, en plus d’être vieux, c’est plein, comme Architects. Et je ne pense pas que Landmvrks remplisse autre chose qu’un zenith. Et j’entends parler de Toto ici ou la, que j’aime beaucoup, mais au dome de paris on était 1500. S’il fallait du rock de retraité rare ailleurs en TA ce serait plus eagles pour moi

3 « J'aime »

C’est pas Joe perry le souci plus que steven pour les tournées d’Aerosmith ?

Et le Zénith de Machine Head s’est un peu vidé dès qu’Amon Amarth avait fini de jouer. J’ai toujours trouvé que Machine Head survendait son statut de TA en Europe. Aux USA ils sont loin d’être en haut sur les affiches. (et en réalité cette position en Europe me dérange pas vraiment, ça renouvelle les TA)

2 « J'aime »

Je crois pas car il tournait bien avec Jollywood Vampire (d’ailleurs au Hellfest)

C’est la rareté en festival qui a propulsé Machine Head en TA

2 « J'aime »

Je compte plus le nombre de fois que j’ai vu Machine Head au Bikini pour 40E (salle de Toulouse)
Ça nous a surpris avec mes potes de les voirs Headliner cette année là a peut prêt partout

Et Machine Head en TA fut la preuve qu’il n’y a pas besoin de groupes plus gros en TA tant qu’ils assurent.

12 « J'aime »

Effectivement, j’y étais en plus…ne sais plus ou j’ai lu ça

Ouais fin bon, ils ont certes fait le show, mais ils ont parfois modifié certains riffs ou solos par quelque chose de plus simple, et pour le coup, moi j’aime pas trop. :unamused:

Vous etes tous tellement balaises!!! Cest fort et long de faire ces affiches!!! Je vois du SOAD et Trivium miam mais pourquoi pas du king gizzard and the lizard wizards? Ou bien du The Mars Vola? J’adorerai sur Valley

2 « J'aime »

Peut être Fatima en plus

3 « J'aime »

Le risque c’est que SOAD peut être tellement décevant en live …
Ceci dit la technique est la même qu’elle a été pour d’autres groupes avant eux, faire venir un de leur membre dans un autre projet (Cette année Shavo) pour le convaincre de la qualité du festival, et ainsi faire venir plus facilement le groupe ? Il me semble qu’ils ont fait ça plusieurs fois (Trujillo puis Metallica ?)

4 « J'aime »

Maynard puis TOOL

2 « J'aime »

Ross the Boss parle toujours à De Maio ?
ça pourrait être une bonne idée :grinning:

6 « J'aime »

Salut à tous ce qui aurait une ame charitable pour me faire une affiche…
je vous donne les noms…
Jeudi
Document10.doc (61,5 Ko)

Si j’ai un moment je te ponds un petit truc (ouais j’aime bien faire ça au cas où on aurait pas encore compris)

9 « J'aime »

Ils l’étaient déjà ya 20 ans, je doute que ca se soit amélioré. C’est The fausse bonne idée .

1 « J'aime »

Faudra pas me le dire 2 fois… Je vais te DM very soon !

1 « J'aime »

merci à toi

1 « J'aime »

Pas mal.
Par contre il manque 3 groupes qui ne sont jamais venus à ma connaissance et qui ont tous leur place au Hellfest :

1 « J'aime »