On verra direct si il y a un trou dans les dates du Hellfest, vu depuis le temps à priori qu’ils préparent leur tournée, si il y a des trous c’est pour des festivals, et je n’imagine pas une seconde qu’un autre festival puisse les avoir le même week-end sans qu’ils viennent au Hellfest
Préparer dans le sens : preparer le terrain dans le cas de groupes rares. Sinon pour les TA « classiques » c’est plutôt aux alentours des 12 à 16 mois (mais ça peut etreplus tard car certains groupes parfois (comme Muse l’an passé) se décident tardivement à tourner).
tant qu’on est sur le sujet, tu as deja eu des noms pour preparer les bios?
Si je dis non,vous ne me croirez pas…et si je dis oui, peut-être que ça se rapproche de la vérité ![]()
Si on imagine que SOAD est signé au Hellfest et si on est très très optimiste, on peut même imaginer que le HF va sortir du bois aujourd’hui et annoncer 15 noms dont SOAD pour pas se faire spoiler par l’annonce de la tournée (un peu comme ils l’ avaient fait en 2023 quand ils avaient annoncé Foo Fighters et QOTSA je crois?)
lets goooooooooooooooo
J’espère aussi que SOAD sera au Hellfest, mais le fait qu’ils aient une date à Paris est une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas de billets.
Depuis qu’il y a des rumeurs sur leur retour, je m’étais dit que personne ne revendrait son billet car c’est un groupe un peu universel (qui plaît aux « touristes » sans faire fuire les fans de metal comme Muse ou Foo Fighters).
Si ça avait été une exclusivité Hellfest, ça aurait été un évènement important comme par exemple Metallica en 2022, là je pense que ça va faire comme Linkin Park l’an dernier, qui aurait pu être un évènement mais au final est passé un peu inaperçu avec les 2 dates à Paris (Défense Arena puis Stade de France).
si SOAD est programmé au hellfest l’année pro sa risque d’etre compliquer pour avoir des passe en revente ![]()
Je dirai qu’étant donné que la majorité des reventes se font les toutes dernières semaines avant le Hellfest, les motivations pour revendre sont principalement liées aux aléas de la vie : Congés non validés, besoin d’argent pour les vacances, dates d’épreuves qui tombent pour les étudiants,…et moins liées à la présence d’un seul groupe sur l’affiche.
Il y’a Acid Bath sur l’affiche des i-Days avec SOAD pour ceux que ça interesse ![]()
Eux c’est quasi sûr qu’ils seront au Hellfest l’année pro.
t’as vu l’affiche où stp ?
Si l’on se fit à l’interview de Y. Le Nevé où il parlait de l’économie du festival durant 2 heures, il mentionnait:
- la possibilité de dévoiler des artistes potentiellement à la fin du festival (non réalisé).
- Des indices dans la DA de l’édition 2026.
À un endroit on voit une espèce d’araignée (spiders, chanson de soad) et le vert fluo fait penser à quelque chose de toxique /radioactif (toxicity, chanson de soad).
Peut être qu’in fine, ça n’a rien à voir. Je n’y mettrai pas ma main à couper, mais si soad doit un jour faire le Hellfest, c’est en 2026 ou à mon avis jamais, vu qu’il ne repasseront pas de si tôt en Europe.
C’était mon post de self rassurage
et où chacun trouve des indices concernant les artistes qu’il aimerait bien voir dans le patchwork mis à disposition par la prod.
J’espère pas, ça gâche vraiment le reveal final je trouve
Peut-être qu’ils voulaient dévoiler SOAD mais qu’il fallait attendre aujourd’hui l’annonce officielle… Sinon je ne parierai rien sur SOAD, ils sont tout à fait capables de faire une tournée des stades en 2026 et faire une mini tournée de festivals à prix d’or en 2027
20,000 pass 1 jour. 5000 par jour dont 4 jours ![]()
Oui mais SOAD ne jouera qu’un seul jour😉
Si c’est le cas, j’espère qu’ils ont fait dormir Shavo dans des draps en flanelle
Je le savais
…@Lardon n’est pas un fan de metal ![]()
Je te fais MP pour ne pas flood ici mais elle est visible sur efestivals pour les autres ![]()
Tout à fait, comme à peu près tous les groupes de ce calibre…
Laissez moi rêver et me mordre les doigts lorsque l’affiche sera révélée.![]()