Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

C’est dommage, ça ne me rassure personnellement pas :frowning:
Mais cette nouvelle au sujet du départ de Yoann ne m’étonne pas beaucoup malheureusement. J’avais l’impression depuis quelques temps que le HF ne lui correspondait plus beaucoup. Est-ce pour cette raison ? On le saura bien un jour. C’est bien dommage en tous cas, car ses choix de programmation étaient excellents ! Et puis il avait l’air très sympathique ! La dernière fois que je l’ai croisé (sans oser le déranger) c’était à la fin du concert de Julie Christmas qu’il était, me semble-t-il, venu voir.

8 « J'aime »

A perfect Circle :heart_eyes:. Je les avais pas vu venir ceux là !

malheureusement le hellfest à deja changé pour les plus vieux, il changera encore et un jour il changera meme de direction(je parle des gens pas de direction artistique ce qui peut arriver aussi) ou il cessera d’exister. Rien n’est eternel malheureusement

1 « J'aime »

On va déjà avoir une idée cette année à mon avis, c’est peut-être même la raison de son départ. J’avais l’impression qu’il était le garde fou de la programmation et des valeurs du Hellfest et ça ne m’étonnerait pas que de gros changements se profilent. En moins de deux ans les deux programmateurs des 4 petites scènes ont changé…

2 « J'aime »

Oui c’est ce que j’avais entendu aussi par les bénévoles qui sont en 1ère ligne.
Pour la prog de cette année, je ne suis pas certain qu’il soit parti sans l’avoir finalisée un minimum. Je miserai sur le fait qu’il ait attendu, justement, de la terminer pour partir (du moins je l’espère).
C’est en 2026 qu’on va ressentir son absence pour un éventuel changement sur ses scènes de prédilections.

J’ai aussi cette impression d’un Yoann agissant comme garde fou, qui a à coeur de mettre en avant les petites formations.

2 « J'aime »

Salut à tous,

Rockhard vient de sortir son hour Séerie HF 2025

11 « J'aime »

Vous allez me faire passer pour un mec optimiste… Déjà qu’on serrait les fesses pour la future prog, là on frôle la rupture d’anévrisme.

Après c’est peut être aussi l’inverse, ça reste lui qui a balancé le cliché du black metal orthodoxe qui n’avait peut être plus sa place au HF.

Suite au prochain épisode…

3 « J'aime »

Pour revenir au post de l’instagram d’Alice Cooper, le post a été entre temps supprimé, je pense qu’il a donc effectivement spoil quelques groupes bieeeeeen à l’avance. Ça doit être l’affiche de la seconde vague d’annonce à mon avis

9 « J'aime »

Justement, quand il a dit ça j’avais tellement l’impression que ce n’était pas ce qu’il pensait ou à défaut qu’on l’avait convaincu de ça. À mon avis il en a avalé des couleuvres avant de partir.

@karajuju peut peut-être nous donner un ordre d’idée mais si la prog était quasi terminée à cette époque on n’attendrait pas si longtemps pour l’avoir. D’ailleurs il me semble que la programmatrice Altar / Temple avait dit que presque tout se faisait entre septembre et novembre, ce qui signifierait qu’on serait plus près du début que de la fin…

1 « J'aime »

Je peux juste vous dire que ça avance mais comme d’hab’ on est très loin de la fin… ça signe au compte goutte. Alors, bien entendu plein de propositions sont sans doute lancées mais ça peut mettre un moment avant de se concrétiser (faut bien penser aussi que les groupes/tourneurs/managers doivent composer avec plein de fests qui les sollicitent).

Donc pour en revenir à Yoann, même s’il a bouclé ou commencer à dealer des noms ou une ébauche de prod pour Warzone/Valley 2025, ce n’est pas pour autant que tout se fera et surtout c’est loin d’être fini.

10 « J'aime »

oui j’imagine que les groupes des mainstages et plutot aprem/soirée sont booké tres en avance et le reste est plus tardif

Merci, je ne voulais pas en savoir plus et on ne va pas te demander de commenter. Dis, on fera quand même la battle même si il y a de la pop en Warzone, hein ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

Mais oui on fera la bagarre sur le forum… et dans le pit aussi :wink:

5 « J'aime »

Création d’un festival « similaire » à l’autre bout de la France ? :thinking: :face_with_monocle:

Ca ne ferait pas forcément doublon …

signé : un habitant du Grand Est :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dans l’est la concurrence serait rude avec tous les festivals frontaliers, notamment Belgique et Allemagne (et même Suisse et Autriche). Par contre dans le sud il y aurait matière car il n’y a pas tant de choses que ça en Espagne et en Italie

4 « J'aime »

Dans les Landes… y’a rien :laughing:

4 « J'aime »

Il y a un ou deux trucs par an au Tube quand même (papa Roach, electric callboys) c’est pas rien :joy:

2 « J'aime »

Je confirme que dans le Sud Ouest on n’a pas la Gale :thinking:

1 « J'aime »

Peut-être, mais ça manque de pains au chocolat… :rofl:

12 « J'aime »