Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Il ne me semble pas l’avoir vu passé ici celui-là… le Rock Imperium (3 au 5 juillet en Espagne) a aussi annoncé ses premiers noms avec notamment Iron Maiden (décidément ils sont partout), Sabaton, Trivium, etc.

Ça ne m’étonnerait pas que les deux premiers jouent le même jour, comme au Nova Rock.

Le jeu des prédictions n’étant pas encore lancé, rien ne sortira avant.

2 « J'aime »

tout a fait et ils doivent peaufiner leurs exclusivités…

Marylin Manson est prévu en Espagne mais à priori persona non grata au HELLFEST…

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Je vais mettre une nuance, les festivals commencent à lâcher les premiers noms (ce qui me semble de l’ordre de l’habituel d’un point de vue timing).
Mais il y a encore des groupes à signer (dans les moins et les plus gros).

On le sait, le Hellfest va tout lâcher d’un coup (avec peut-être 1 ou 2: +1 band ou very special guest).

Du coup je pense qu’il faut partir sur le même timing que pour les 2 dernières éditions à savoir début décembre (fin novembre au mieux).

4 « J'aime »

Je sens qu’il va y avoir un retour du débat:
« oui mais ça fait attendre longtemps, et puis les autres festivals ils ont leur noms et nous on est comme des cons… »

Sincèrement pour avoir expérimenté les annonces du Wacken (ou plutôt les non-annonces), je préfère la méthode Hellfest.
Pour résumer le Wacken: tu as des noms très vite, c’est cool car ça te donne une idée. Mais ensuite en dehors des grosses TA, c’est au compte-goutte et parfois sans aucune annonce (y compris pour les déprogrammations). Donc parfois, j’ai appris qu’un groupe était déprogrammé car je ne le voyais plus sur le site et qu’un autre était programmé car il était apparu sur le site (un enfer pour les écoutes…)

Et tu as le RO (running order) 2 semaines avant le début du festival sachant que tu ne sais même pas quel jour joue quel groupe avant ça: c’est la jungle!
Franchement j’étais un peu remonté sur cet aspect envers le Wacken (et c’est un gros point noir d’orga en amont qui est révélateur de l’orga globale « à l’arrache » de l’ensemble du festival).

8 « J'aime »

Leur popularité ne semble pas au top en France mais je serais content de voir Trivium :slight_smile: Si possible plus que 40min à l’heure du goûter.

Et très content de revoir A perfect circle (avec un set plus énervé qu’en 2018 svp).

7 « J'aime »

Si ça se trouve Ben a signé The Cure et c’est pour ça que Yoann est parti :sweat_smile:

19 « J'aime »

Après les avoir découvert au HF en 2018, j’ai eu la chance de pouvoir les voir sur scène assez régulièrement en Angleterre, et le fait que Trivium ne soit pas plus haut sur les affiches est toujours un mystère pour moi !

Et le show proposé au Bloodstock & au Motoc la semaine suivante était absolument dantesque :fire:

Je doute pas qu’ils seront là en 2026, s’ils pouvaient clôturer la MS2 un soir ce serait parfait :pray:

8 « J'aime »

Avec ces affiches qui nous donnent les groupes qui tournent à la période du Hellfest, ça me donne espoir de retrouver une programmation qui se rapproche de ce que j’aime et qui m’a fait venir au festival il y a quelques années déjà… Et si The Cure devait apparaître au line-up, pourvu qu’on évite la journée à thème sur cette scène ce jour là!

si c’était ceux la ::https://www.youtube.com/watch?v=yfQDCsXz5tM

en sssta cela passe .
:joy: :rofl: :joy: :rofl:

1 « J'aime »

C’est pas trop le style à faire de l’énervé A Perfect Circle :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est pas une vanne ou un tacle à leur égard, mais il y a vraiment des morceaux de The Cure qui peuvent laisser penser qu’ils ont leur place sur la MS d’un festival metal ?

Je connais peu leur discographie, en dehors des quelques morceaux qui peuvent passer sur RTL2 par exemple. Je ne connais pas un seul morceau de leur répertoire où la guitare serait un tantinet « énervée », mais peut-être me trompe-je ?

Je peux concevoir le côté culte du groupe, souvent cité par des artistes de la sphère métal, mais franchement et encore une fois sans animosité à leur égard, je m’interrogerai sur le HF s’ils devaient un jour être programmés. A mon avis, on n’en est pas (encore ?) là.

Et +1 pour la team Trivium, je serais aux anges s’ils étaient à l’affiche en 2026 :crossed_fingers: :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Je pense exactement comme toi. Mais comme on a eu un certain nombre de groupes que je n’aurais jamais imaginé dans un festival métal au HF 2025 et que j’ai vu The Cure apparaître sur je ne sais plus quelle affiche…
+1 pour Trivium que j’avais bien aimé en 2019.

Après TA ou pas TA ça a peu d’importance pour moi du moment qu’ils peuvent jouer 50 minutes mais sinon il y a pas plus TA aussi légitime qu’eux en altar en ce moment.
On est nombreux à être très attentifs à la programmation de la temple et altar l’an prochain même si nous sommes devenu une minorité inaudible

1 « J'aime »

intrinsèquement ça doit être très haut, après ça décolle pas du tout en France mais sur un festival on devrait s’en foutre un peu de la popularité, difficile de trouver mieux dans ce " style "

100 % d’accord avec toi, je préfère largement une seule annonce complète quitte à attendre encore quelques mois.

Je trouvais juste ça étonnant que tous les autres fests balancent leur affiche au même moment contrairement aux années d’avant, parce que là leurs affiches sont toutes un peu noyées dans la masse

1 « J'aime »

ca va dependre de chacun et peu importe la formule choisi ca va raler. TU donnes quelques noms ca va raler parce qu’ils sont nuls, tu en donnes pas ca rale parce que tu en as pas, tu annonces une grosse TA genre maiden ca va gueuler encore maiden pour la 100eme fois…

Pour moi The Cure n’a effectivement rien à faire au Hellfest.
Cependant :

• le groupe est affiliée au gothic et est apprécié par les fans de metal gothic
  • On a déjà eu des groupes dans ce style.
  • Vu la politique actuelle, j’imagine bien le Hellfest s’ouvrir plus à ce style. Je détesterais mais une journée post punk, rock gothic, coldwave, synthwave sous The Valley, je pense qu’on y arrivera un jour. Et ca marquera certainement mon divorce avec le Hellfest.
2 « J'aime »