Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Bin le Nova Rock est certainement plus rock que le Hellfest, mais il suffit de voir les noms des Groupes qui sont en haut de l’affiche pour voir qu’un festival avec une forte consonnance Metal (c’est pas Rock En Seine), ose les programmer, donc à partir de là…
(au passage tout le monde a hurler au scandale avec Muse l’année dernière, sachant qu’un festival américain dont j’ai oublié le nom, et qui lui ne proposait que du Metal les avait programmé en TA l’année d’avant…)

1 « J'aime »

Non mais de toute façon, quoi qu’il arrive, ça va râler ! Comme tous les ans, c’est une constante.
Peu importe les groupes qui seront sur l’affiche ou la manière de révéler celle-ci, le réflexe sera de gueuler, sur ce forum et sur les réseaux sociaux.
Il faut prendre ça avec humour et préparer le pop-corn pour suivre les débats enflammés à ce moment de l’année :grin:

2 « J'aime »

Ou bien ne pas approcher le moindre post en lien avec le Hellfest pour préserver sa santé mentale sur cette période :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais il faut que ça râle, c’est un rendez-vous incontournable !
Ça reste « drôle », comme pour Muse / Cypress Hill cette année, Shaka Ponk en 2024, Machine Gun Kelly en 2023…
D’ailleurs, dans les pronos, il faut faire ressortir le groupe « polémique » de l’édition. Est-ce que ça sera The Cure cette année ?!

Edit : Comme le dit @ErosTiK il faut que ça râle pour la revente des pass ! Il faut un groupe « polémique » qui pousse à la revente (alors qu’il y a une centaine de groupes autour quand même) :sweat_smile:

3 « J'aime »

Il faut que ça râle pour chopper des pass :sunglasses:

6 « J'aime »

C’est vrai, disons que leur dernier album qu’ils étaient venus défendre en 2018 (et que j’aime beaucoup) a moins de guitares saturées que leur 2ème et encore moins que leur premier :wink:

Breaking Benjamin j’en rêve depuis si longtemps !! J’aimerai trop !!

Les prog des festivals annoncés ces derniers jours m’intéressent trop :heart_eyes:

4 « J'aime »

Oui c’est clairement moins rock que Shaka ponk ou Foo Fighters… mais c’est effectivement cohérent avec toute la scène New Wave, Cold Wave, Dark Folk dont le HF a déjà programmé quelques groupes emblématiques (New Model Army, The Sisters of Mercy, Fields of the Nephilim). Après, il faudra là encore bien choisir la setlist.

1 « J'aime »

Je mise plutôt sur Yungblud :grin:

Il n’y a aucun monde ou The Cure est programmé pile l’année ou la prod répète que l’affiche sera « musclée »

3 « J'aime »

Allez soyons fou et un petit feat. avec Louane histoire qu’on se mette tous à fondre …

La saison du Metal/pas Metal est officiellement ouverte !

3 « J'aime »

En tout cas je suis beaucoup plus optimiste pour l’affiche de cette année, en quelques jours on a eu Iron Maiden, Sabaton, Twisted Sister, Trivium qui me parlent beaucoup. On est loin des années où on a que du Core et du hard rock à l’horizon. Si tu me sors ces noms, plus d’autres noms dans cette tendance, j’en voudrai pas au Hellfest de mettre un The Cure ou un autre groupe hors metal sur une MS2. Comme tous les ans, c’est une question de dosage, l’année dernière c’était n’importe quoi sur les MS et l’Altar. Cette année, ça sent pour l’instant bien meilleur.

2 « J'aime »

C’est en même temps l’année où Yoann, co-fondateur du Hellfest, quitte le navire… Faut-il y voir un signe ?
Allez, je dis qu’on aura Yungblud ET The Cure ! La, ça va être musclé !
Sur les affiches qui sortent, je ne vois pas une musculature développée… Attendons de voir celle du Hellfest qui peut nous surprendre (dans un sens, comme dans l’autre !).

1 « J'aime »

En soi moi non plus, mais The Cure c’est TA MS1 direct avec le plus gros cachet de l’édition hein :grimacing:

Je connais absolument rien à leur histoire, mais si c’était à cause de l’ouverture du fest, il serait parti depuis longtemps :laughing:

1 « J'aime »

Non mais le « plus musclé » c’est pour les tentes… pour les MS pas de souci à être open. Tant qu’on a Watain, Obituary, Naplam Death et Deicide… ils peuvent bien mettre Imagine Dragons en MS.

5 « J'aime »

Je ne sais pas pour ceux qui étaient devant mais moi au HF cette année j’ai entendu Unto Others et leur chanson « can you hear the rain » et bien franchement ça aurait pu être The Cure, en plus dans le refrain le chanteur a presque la même voix dans les aigüs , après je ne connais pas trop ce groupe mais cette chanson là c’était étonnant la ressemblance

1 « J'aime »

Et pourquoi pas l’inverse ? Watain en MS1 pendant que Imagine Dragons enflamme la Temple ? :crazy_face:

4 « J'aime »

Les premières affiches, y a pas mal de trucs qui me donnent envie : Breaking Benjamin sur et certain qu’ils seront là. Ils ne sont venus qu’une fois en Europe, là je pense qu’ils vont rentabiliser au max.
Limp Bizkit, Bad Omens, Blood Incantation :star_struck:, Social Distortion, Die Spitz, et surtout A PERFECT CIRCLE :star_struck:

Après, ces groupes c’est MS ( sauf Social D).
A voir la prog de la Warzone et de la Valley, où je passe le plus clair de mon temps, maintenant que Yoann n’est plus là.
Au pire, @Chab77 peut s’occuper de la prog WZ et on trouve quelqu’un pour la valley :grin:

2 « J'aime »

Une prog MS1 The Cure, Killing Joke, Paradise Lost (période Host), Moonspell (période Sin pecado), Theatre of Tragedy (période Machine/Music) avec My dying bride en bonus… si en plus il pleut et qu’il fait froid… y’a un mega concept

3 « J'aime »

Et sur le sujet « muscler le jeu pour l’édition 2026 », en regardant les affiches dévoilées ces derniers jours, on remarque qu’on a beaucoup de groupes nord américains, donc beaucoup de nü / core / alternatif (POD, Get The Shot, Bad Omens, Hollywood Undead, Three Days Grace etc…).

À part Blood Incantation (plus là pour leur hype que pour leur style) et une poignée d’autres groupes, on a peu de metal extrême annoncé à ce stade (et c’est pas forcément ce genre de festivals- Nova Rock ou Rock am Ring- qui en programment le plus). Donc j’ai aussi confiance sur l’Altar et la Temple, il faut attendre et plutôt surveiller le Graspop et le Mystic, c’est sûrement eux qui vont donner le ton des groupes extrêmes qui vont tourner à cette période.

2 « J'aime »

très bien cette prog mais on dégage the cure qui fait pas du tout partie de la famille et on mets ça sous une tente et je te fais les 5 autres avec plaisir