Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

pas faux mais c’était à 15h00 en temple, the cure à 15h00 pour 40 minutes de set je signe, pas sûr qu’ils acceptent par contre :smile:

1 « J'aime »

Quand on regarde les progs gothiques ou post rock qu’on a pu avoir sous tente avant (je pense très fort à Sisters of Mercy qui a ete cité avant et qui n’est pas particulièrement plus énervé que The Cure), ça fait tiquer parce qu’on est assez loin de musiques « extrêmes » je trouve, mais il y a une cohérence avec les éditions précédentes, on ne sort pas plus du cadre qu’avant.

Par contre la où est le souci avec The Cure c’est que c’est beaucoup trop gros pour être autre chose que TA mainstage, et ça va catalyser toutes les remarques désobligeantes en éclipsant les autres noms autour… Surtout effectivement avec le teasing « prog musclée » et « tales from the pit ».

5 « J'aime »

Unto Others s’inscrit aussi dans le mouvement gothique qui a bien sa place au Hellfest mais sinon ça reste un groupe de métal pas comme The Cure (que j’adore aussi)

2 « J'aime »

tu as pointé du doigt le « probleme », the cure à totalement sa place au hellfest et on a deja eu beaucoup de groupe depressif de ce style mais ils étaient « cachés » dans l’affiche. The cure effectivement tu le mets tres haut sur l’affiche et à la place d’un metal plus maintsream du genre slipknot, sabaton ou je sais pas qui plus apprecié par une plus grande masse.

4 « J'aime »

Ah non pas en Valley ! Mets moi ça sous la Temple ! :grin:

Sinon le problème est toujours le même, une TA d’ouverture amène une journée à thème d’ouverture et c’est la double peine

1 « J'aime »

Sauf s’ils decident d’en finir avec les journées à thème, où The Cure jouera entre Slayer et Slaughter to Prevail

8 « J'aime »

Breaking Benjamin… :smiling_face_with_tear: enfin en Europe…

Sincèrement, peu m’importe qu’ils viennent ou non au Hellfest ; gros gros fan, alors j’irai ou ils iront, point.

Sinon un peu comme la majorité ici, j’espère de tout cœur A Perfect Circle ! :smiley:
Quant au débat Yungblud ou pas… j’avoue que je trouve un peu « soft » (même si efficace en Live et très énergique :+1:) , et q’un grandson (notamment grâce à son nouvel album) me choquerait moins.

1 « J'aime »

Je voulais pas te viser sur le retour du débat (c’est pour ça que j’ai séparé mon message en 2).

Ta question est légitime, surtout que je pense que les annonces vont s’enchaîner (pour vendre un max avant Noël).
A garder en tête: le Graspop fait sold out tardivement (entre mars et avril/mai pour un fest fin juin), le Wacken n’est pas sold out (et visiblement pas proche de l’être si j’en crois leur segmentation de billetterie cette année) quasi 2 mois après l’ouverture de la vente.
Bref ces festivals (et quasi tous les festivals en dehors du Hellfest) ont besoin de faire parler avec des annonces régulières, pour vendre.

Pour nous ça va accentuer cette curiosité de savoir quelles pépites on va avoir au Hellfest (des groupes qui ne tournent nulle part ailleurs) et qui vont être les gros groupes de cette édition (avant de se régaler avec les découvertes).

1 « J'aime »

Cherchez pas les TA seront BMTH, MCR, Iron Maiden, Sabaton. Que la Valley et Altar sauve mon ame. :pray: ( et mon Fest :rofl:)

1 « J'aime »

Il est l’heure de nous montrer vos talents de pronostiqueurs…

9 « J'aime »

Manson n’est absolument pas persona non grata :joy:
Si tu fais venir l’autre enf**re de Tim Lambesis qui a engagé un homme pour tuer sa femme ou Bard qui a tué un homme homosexuel de 37 coups de couteau… alors je ne vois pas en quoi Manson serait persona non grata. Faut arrêter de dire n’importe quoi. Tous les fests ont décidés de ne pas programmer Manson cet été car il etait en attente de jugement. Il a été jugé non coupable donc pas étonnant qu’il soit de retour en Europe. Surtout que sa tournée fait un carton, sold out partout et il est en excellente forme.

1 « J'aime »

c’est le hellfest qui décide qui est persona non grata ou non, nous on a rien à dire
j’adorerai revoir jon schaffer mais je me doute bien que le hellfest mettra son véto comme j’ai perdu l’espoir de revoir MGLA avec la polémique de la dernière fois alors que les concernant il y a rien à leur reprocher.

La vraie affiche qui nous donnera des infos sur celle du HELLFEST est celle du GRASPOP, toujours positionné sur le même week-end cela permet de mutualiser des groupes les dernières années il y avait pas mal de similitudes entre les deux festivals

J’espère que tu as raison, bien d’accord l’année dernière il y avait deux poids , deux mesures avec certains autres artistes présents…

1 « J'aime »

Du coup, à l’inverse de l’an passé, la strat de cette édition c’est de ne rien pronostiquer en TA ou S/TA puisqu’on ne peut que y perdre ? :thinking:

2 « J'aime »

Bof, vous pouvez pronostiquer pour pimenter un peu mais le but c’est de ne pas se retrouver comme l’année dernière avec des gens qui ne pronostiquent que des TA…

Justement la problématique est inverse cette année : pas de point prévu si effectivement TA, mais par contre des points en moins si un groupe est pronostiqué en TA ou S/TA et qu’il ne l’est pas. Résultat : personne ne va se risquer à préciser que le groupe en question sera TA

2 « J'aime »

Un behemoth qui joue de 1h00 à 2h00 en ms 1 ou 2 c’est considéré S TA ?
parce que ça c’est acté.

Non ça veut dire que Behemoth et TA MS2.
Quand tu dis « c’est acté », il y a eu une fuite ??

Eh bien tant pis pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque ! Je vais jouer cette année pour le fun, vous allez voir ce que c’est d’aimer le risque et de n’avoir pas peur de finir dernière (une fois de plus) :grin:

8 « J'aime »