Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Pas sûr que Acid Bath soit aussi blindé qu’un Behemoth ou Blood Incantation. Enfin je peux me tromper mais on en parle beaucoup sur le forum (car c’est génial) mais j’ai pas l’impression que ça soit très hype.

5 « J'aime »

Mais si tu veux les voir dans de bonnes conditions tu fais un peu d’effort et t’arrives en avance, et si c’est juste pour cocher le groupe dans une liste alors que tu as le cul posé devant les écrans des MS ben c’est pas grave que tu ne les voit pas ! :joy:

1 « J'aime »

J’ai un espoir : que les spectateurs se répartissent si bien sur les différentes scènes qu’il n’y ait absolument aucun problème de place pour voir les concerts. Aucun problème de logistique. Avec cette affiche je pense qu’on peut aboutir a cette utopie.

3 « J'aime »

Mais bcp de clash en perspective d’après moi sur les 4 " petites " scènes …

2 « J'aime »

Oui mais arriver en avance veut dire rater une partie d’un autre concert. Et quand tu as l’habitude de faire 60 concerts par édition c’est pas négociable :grin::innocent::sunglasses:

3 « J'aime »

Concernant les MS, je ne vois pas ca par l’aspect reconnaissance et aboutissement, mais par le moyen de faire découvrir ces groupes à un plus large public. Il y a les curieux qui vont voir un peu ce qui se fait sur les autres scènes, mais il ne faut pas croire que ceux qui campent devant les MS n’aiment pas découvrir de nouveaux groupes.

2 « J'aime »

Hellfest 2026.xlsm (316,8 Ko)

J’ai tenu compte de tes remarques pour Alestorm et Ultra Vomit, par contre je me suis permis d’espérer une surprise le vendredi avec un hommage à Ozzy … qui sait … :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un outil à la base juste pour moi, donc c’est pas pur et y’a même peut-être des bugs, mais si vous y tenez je peux y remédier :slightly_smiling_face:

J’ai mis mon RO minimum comme exemple, à vous de jouer.

PS : ce qui est incroyable avec une affiche pareille (et plus je la regarde, plus je la trouve dingue), c’est que je n’ai quasiment pas de clashs … mais j’ai pas encore écouté les nouveaux.

Au fait, ça ne marche pas sur un smartphone :wink:

1 « J'aime »

Je pense qu’on aura tous des clashs un peu partout et que la répartition par scène limitera l’affluence. J’entend par là qu’il y a, à mon sens, quasiment toujours deux énormes TA qui attirent du monde et qui vont jouer en même temps sur les scènes hors MS. Et puis les TA des Mainstage sont globalement suffisamment qualitative pour attirer aussi bien les habitué(e)s des MS que les personnes préférant habituellement les plus petites scènes (honnêtement, je sais déjà que je vais faire l’impasse sur Amenra et/ou Cult of Luna pour aller voir Limp Bizkit, et c’est pas peu dire qu’Amenra et Cult of Luna sont d’excellents groupes que j’écoute souvent !).

(Je sens déjà les regards méprisants de @Steppe et @Iko qui seront adressés à mon dos quand je quitterai la Valley pour aller gueuler sur du Break Stuff en MS :sweat_smile:)

8 « J'aime »

Alors pour avoir vu LB 3 fois déjà dont 2 au Hellfest et malgré le fait qu’on adore y a pas photo ce sera l’inverse pour nous. D’autant plus que pour cult of Luna ce sera une première pour nous

2 « J'aime »

Je comprends :wink:
De mon côté, je n’ai encore jamais vu Limp Bizkit, tandis qu’Amenra et Cult of Luna, oui.

Pas de regard méprisant non. Juste le déchirement de notre contrat amical…

EDIT j’offre ta place à Satchou.

6 « J'aime »

:rofl: et si je te dis que Limp Bizkit, c’est mon Evanescence à moi, tu seras plus indulgente ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

P…T…N, t’es au taquet aujourd’hui … :crazy_face:

1 « J'aime »

Meme a distance tu px rajouter mon regard :rofl:

1 « J'aime »

Ça je n’y croyais pas quand quelqu’un l’avait évoqué il y a quelques temps mais le fait qu’il n’y ait que Maiden assez cher (et encore bien moins que Muse et Linkin Park) et l’impression que malgré une très belle prog ils n’ont pas cassé la tirelire ailleurs me fait douter. Et ce qui m’y fait penser encore plus c’est le teasing pour 2027 dans l’annonce de la prog qui spécifie bien que le Hellfest y fêtera la 20eme édition comme il se doit, un peu comme ci ils voulaient dire c’est pas ouf cette année mais on va tout péter l’an prochain (pour les grosses TA). En tout cas j’espère bien qu’ils ont économisé car je ne voudrais pas qu’un SOAD par exemple bouffe le budget du reste de la prog. Quelque chose me dit qu’ils ont déjà des contacts avancés…

3 « J'aime »

Chaque fois que j’ai vu Cult of Luna, c’était un tel instant suspendu, qu’aujourd’hui la seule évocation de leur nom me donne la chair de poule (et je pourrais dire la même chose d’AmenRa que j’ai revu récemment et qui n’a rien perdu de son aura malgré les modifications de lineup).

Quant à Limp Bizkit, même si ce n’est pas ma tasse de thé, je les ai aussi vus plusieurs fois, notamment une fois à l’Alcatraz. Et Fred Durst qui a une magnifique voix par ailleurs, est un gros bavard au point que j’ai fini par me casser dans ma tente, et du fond de ma tente, je gueulais « ta g*** p*** chante bordel » :joy: :joy: :joy:

2027, 2 week-end, ça va déchirer !!!

1 « J'aime »

Ça m’étonnerait, plutôt une 5ème journée à ce moment là

2 « J'aime »

Aucune chance. Peut être 4 vrais jours…voire 4,5… mais même ça je n’y crois pas.
2 week-end ça ferait un ticket d’entrée à 700€.

1 « J'aime »

Ca je peux comprendre oui, totalement ! Profite en bien tu es tout pardonné :star_struck: (sauf si tu me mens en utilisant Ev comme excuse, je ne me contenterai pas de mettre fin à notre amitié, sache le !)

3 « J'aime »