Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Dit toi que je n’ai pas vu Limp Bizkit, Amenra et Cult of Luna. Alors un peu de compassion ! :laughing:

5 « J'aime »

Je m’y prépare quand même à cette rumeur qui traîne depuis plusieurs mois. c 'est cher, mais j’en serais au cas où.

@ suivre

2 « J'aime »

Il faut aussi que les groupes tournent… ça fait beaucoup de planètes à aligner.

2 « J'aime »

Tkt je suis dans le même cas :sweat_smile: pas envie de louper Cult Of Luna qui était mon meilleur concert du Motoc, mais j’aimerai découvrir Amenra et LB

2 « J'aime »

Insupportables ces gens qui ralent :melting_face:

5 « J'aime »

Rassure toi, je suis sérieux ! Un groupe de ma jeunesse, et même davantage puisque j’apprécie également bien leurs albums plus récents.

Pour cette histoire de teasing pour 2027, j’ai cru comprendre dans le live qu’il fallait le double de groupes. J’ai aussi interprété ça comme un second weekend, comme en 2022.

Mais avant 2027, il y a cette excellente affiche de 2026 !

Et pourquoi pas tenter un petit sondage suite à la diffusion de l’affiche !

Sur cette affiche du Hellfest 2026, quels sont les 5 groupes que vous attendez le plus de voir (à chaud, sans prendre en compte les potentielles découvertes) ?

6 « J'aime »

En excluant REZN parce que c’est obivous :

• A Perfect Circle
  • Alta Rossa
  • GAEREA
  • Yarostan
  • Acid Bath
4 « J'aime »

Tu triches ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si j’exclue les groupes que j’ai déjà vu :

• Acid Bath
  • Combust
  • Ceremony
  • Old Man’s Child
  • Social Distortion

Si je garde les groupes déjà vu, ça devrait ressembler plutôt à ça :

• Acid Bath
  • Shelter
  • End It
  • Ceremony
  • Blood Incantation (petit edit, j’avais oublié leur présence haha !)
3 « J'aime »
  • The Gathering
  • Sepultura
  • My Ding Bride
  • Gaerea
  • Decapitated
6 « J'aime »

Acid Bath
Ceremony
Shelter
A Perfect Circle
Gaerea

3 « J'aime »

Attends quoi ils ont parlé du double de groupes :exploding_head:?
Le bac a pas intérêt à tomber en même temps :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je te dirai ça quand j’aurai tout écouté.

4 « J'aime »

Au vu des derniers messages on va m’accuser de pinailler (ce qui en fait le cas :stuck_out_tongue: , pas taper) alors je mets les bons côtés tout de suite:
La prog est folle, comme je découvre encore une majorité de groupes (dont les gros) que je n’ai jamais vu en live, cette prog va fortement me pousser à rester encore en MS (Limp Bizkit / Volbeat / Sepultura / Alice Cooper / Rise Against en tête de liste de mes envies). Je sais déjà que je vais pouvoir continuer à essayer de m’ouvrir au Black voir même aux trucs de Valley (ça j’y crois moyen au vu de mes gouts, je ferais comme d’hab 4-5 incursions en Valley), que je vais aussi passer une bonne partie de mon temps en WZ/Altar, et qu’a la fin ca va encore finir avec 50 concerts dont des découvertes incroyables sur place (genre Leprous)

Par contre ayant une large préférence de base pour le sympho / folk / power c’est un peu tristoune. Folk et sympho ont a plutôt bien mangé l’an dernier (puis y’a encore un jeudi Folk, et j’ai pas vu beaucoup de groupes de sympho tourner) donc je comprend, mais le power… encore une fois 4 groupes - à croire que c’est une variable fixe de la prog. Autant je comprend que ce ne soit pas spécialement dans les gouts des programmateurs, mais là y’a une TA typée power (Sabaton) et d’un seul coup les journées à thèmes disparaissent, c’est quand même ballot. J’admet qu’avec Sabaton / Helloween / Powerwolf qui rodaient dans les parages j’espérais enfin une journée typée power sous un de ces groupes, mais faut croire que même avec une TA, même avec des journées à thème encore en place, avoir plus que 4 groupes c’est impossible, d’où ma légère déception sur cet aspect (qui s’effacera très vite avec les écoutes).
Après ca va vite me passer, si j’attendais le HF sur le power, je me serais déjà jeté dans le canal depuis plusieurs éditions :grin:

Heureux quand même pour Brothers Of Metal, je sais qu’ils avaient envie de venir au HF et ça fera très plaisir de les y retrouver :grinning:.

3 « J'aime »

Révise l’album « Mantra », c’est 90% des setlists de Shelter :innocent:.

1 « J'aime »

Vu que je n’ai encore rien écouté, je me base que sur mes primo-envies à l’instant T :

• Papa Roach
  • Mastodon
  • Static-x
  • Pennywise
  • Agnostic Front
2 « J'aime »

L’affiche est dingue y’a trop de bons groupes, en MS, Altar, Temple et Valley, mais si je devais en choisir 5 parmi ceux que je connais déjà…

1. IRON MAIDEN
  2. HELLOWEEN
  3. MEGADETH
  4. SORTILÈGE
  5. ALICE COOPER

Oui je sais’ que des vieux groupes mais chacun des goûts (et puis il y a tout de même des groupes récents que j’aime dans la prog) :laughing: :metal:

4 « J'aime »

J avais fait la meme en ajoutant the offspring

Gaerea
Kadavar
Non Est Deus
The Halo Effect
Wolves In The Throne Room

3 « J'aime »

Je te donne le mien, il me sert plus et un bac D de 1986, c’est au moins une licence d’aujourd’hui …

10 « J'aime »