Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Rien vu de tel dans la prog.
Et les gros groupes, à ma connaissance, ne tournent plus ou sont passés cette année.

C’est un genre qui n’est pas présent en tant que tel cette année mais il y a quand même quelques groupes qui peuvent te parler.

The Gathering est un peu l’ancêtre de ce genre de groupes ! Ça ne sera pas du pur Nightwish ou Epica mais ça peut te plaire, notamment dans l’aspect gothique. Je ne suis pas expert du groupe mais je crois que c’est surtout l’album Mandylion, après ça devient plus experimental.

Du côté du metal extrême, Carach Angren et Septicflesh ont tous les deux des côtés symphoniques assez poussés mais ça reste du black et du Death à la base.

Et le dernier choix que je vois c’est Feuerschwanz, pas du tout du sympho mais du folk très dansant et kitch, ça pourrait éventuellement te plaire.

Oki merci de l’info, oui pour Feuerschwanz j’avais reperer ceux la ahahah. Les autres jvais voir ça :metal:

Je découvre A Perfect Circle (pas du tout mon registre à la base)
Et bien belle surprise
J’adore :blush:
Je connaissais déjà la voix car j’aime beaucoup Tool mais là le tout est juste vraiment bon
Bon les artwork d’album ça serait tout un débat
parcontre…:joy:

10 « J'aime »

Et sinon j’oubliais mais Sabaton a beaucoup de grandes orchestrations et un côté « musique de film » qui peut plaire aux fans de sympho, mais ça reste du heavy power (ceci dit leur batteur est marié à Floor Jansen, donc c’est presque du sympho par alliance)

8 « J'aime »

Mon top 5 ( pour le moment…) :
Uncle Acid and the Deadbeats
Rezn
Winterfylleth
Thy Light
1914

4 « J'aime »

non j’ai un script basé sur le fichier de juju :wink:

Moi je sais que je suis dans une toute petite minorité, mais je trouve que ça se finit déjà trop tard :sweat_smile:

En fait j’aime bien les concerts de 10h30, souvent de bonnes découvertes et une relative tranquillité, et après j’enchaîne les concerts sans temps mort, du coup j’ai déjà énormément de mal à tenir jusqu’à 2h du matin surtout qu’il faut après compter 30 min+ pour le retour. Et s’il fallait rentrer à Nantes par train ensuite, encore pire.

Du coup si ça devait se finir encore 30 min après ça serait encore + frustrant car j’en raterais encore +.

Et pour le jeudi, l’heure de début est très bien car quand on habite pas à côté ça permet de faire le voyage, s’installer, faire la queue pour le bracelet et profiter des 1er concerts.

Mais bon je sais que ce n’est pas du tout populaire et que la plupart des gens aimeraient que ça dure jusqu’à 4h du matin :laughing:

3 « J'aime »

Ecoute Brothers of Metal (la chanson Yggdrasil) ça te parlera peut êtr :grin:

2 « J'aime »

En faisant ma sélection des groupes à ne surtout pas louper, je me suis rendu compte que j’ai inconsciemment réparti mes choix sur 5 scènes différentes :

• Behemoth (Temple)
  • Cabal (Altar)
  • Gnome (Valley)
  • Kublai Khan TX (Warzone)
  • Three Days Grace (Mainstage)

Ça en dit long sur la diversité de ce que j’aime ^^

Avec mes amis Québécois (qui cherchent toujours des Pass), après une première écoute commune nous avons sélectionné 113 groupes qu’on veut découvrir dans un premier temps et sûrement aller voir, ce qui est un record pour nous. J’ai pas envie de voir le running order, je sens que des amitiés vont se casser ^^

2 « J'aime »

Pinaize merci !

Au sujet de la Valley, les infos diffusées dans les médias était assez floues. Ce qui est sûr, c’est que les limites d’expansion du site du Hellfest ont été définies et elles ne pourront plus changer pendant un bon paquet d’années. Mais ce qu’on ignore, c’est si une augmentation de la surface du site a été négociée en amont de la définition de ces limites.

1 « J'aime »

Merci pour ce fichier de suivi ! Il est chouette !

Si tu aimes le sympho pour son coté mélodique, je pense que tu pourrais apprécier The Halo Effect, que j’ai découvert grâce à l’excellent focus de @Darkinflam que tu peux retrouver ici.
C’est du Death Melodique, mais le chant reste assez accessible je trouve.

1 « J'aime »

Si tu aimes bien leur disco, alors je te conseille d’aller les voir.
La voix de velour de Maynard sur leur musique en live ça te fou le frisson tellement il frôle la perfection.

2 « J'aime »

Je vais surement faire l’impasse sur Sepultura car je les ai vu en Altar la dernière fois et que c’était parfait. D’autant plus que ça va surement clasher à ce moment là de la journée. Parcontre je donnerai certainement de mon temps à Max et Igor pour la première fois.

Franchement une setlist full focus sur Chaos AD, ça aussi me donne déjà le frisson. C’est un album culte y a rien à jeter. Poncé de long en large aussi avec mon baladeur cassette durant mon internat :rofl:

Et quand ils annoncent, focus, ils rigolent pas, c’est vraiment full focus à en lire la rétro liste du dernier concert à Dallas :

8 « J'aime »

Si Alestorm cloture la journée comme annoncé, ça sera un créneau d’1h. C’est la règle pour le dernier concert, quelle que ce soit la scène.

3 « J'aime »

Je parle vraiment uniquement du jeudi, il n’est pas question d’augmenter l’amplitude des autres journées qui est déjà énorme. Je pense en effet que finir plus tard n’est pas la solution mais commencer à 16h au lieu de 16h30 (limite même juste un groupe en MS comme 2022) ça fait juste partir 30 minutes plus tôt… Après il y a encore 2 solutions, soit mettre des groupes plus petits pour être en adéquation avec le temps de jeu, soit retirer un groupe de Main Stage. Ce qui est navrant dans la formule actuelle c’est qu’un groupe qui passe le jeudi (voire le dimanche aussi) va avoir moins de temps de jeu que si il avait été programmé le vendredi ou samedi.

D’ailleurs depuis 2022 il est fréquent que les 4ème lignes (voire les 3ème) ne jouent que 50 minutes. Avant les 4 premières lignes de chaque scène jouaient systématiquement 1h minimum, je préférerai revenir à ça quitte à programmer un groupe de moins chaque jour

Si c’est le cas et que l’heure du début et de fin de journée ne change pas ça voudrait dire 40 minutes pour The Pretty Reckless et 50 minutes pour Alice Cooper…

Je peux vivre avec un double clash, mais pas avec un triple clash, merci d’arrêter de suggérer des bêtises à l’orga :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il y a t’il besoin d’augmenter la surface du site pour la Valley ? Ou alors juste la mettre à la place de (anciennement) la roue de Charon ?