Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Ainsi que l’EP « Under the Running Board » :wink:

7 « J'aime »

Le « clash » A perfect Circle VS Cult of Luna VS Amenra VS Limp Bizkit vous allez le gérer comment pour ceux dont ces 4 groupes sont immanquables ? :smiley:

et le Mastodon VS Blood Incantation si il a lieu ?

9 « J'aime »

Cult of Luna et Amenra. Et Blood Incantation ! Clash résolu :saluting_face:

4 « J'aime »

Ça va être chaud…
C’est terrible pour moi

Surement
Cult of Luna et Mastodon

Mais Blood Incantation quoi…
Et moi qui voulais découvrir A Perfect Circle en Live

Breff j’en perd ma réflexion :joy:

1 « J'aime »

Horrible rien que d’y penser ! J’espère que ce sera APC> Amenra > Cult of Luna. Comme ça au pire je loupe un petit bout du début d’Amenra en finissant A Perfect Circle sans rogner sur le set de Cult of Luna

4 « J'aime »

J’ai réglé ce clash grâce à un super outil qui s’appelle le déni.
Jusqu’à la publication du RO, je considère que je pourrais voir tous ces groupes. Et je me lamenterai en Avril le cas échéant. Mais j’aurai gagné bien 5-6 mois de souffrance.

27 « J'aime »

Pour moi, Amenra passe très souvent en salle, quasiment tous les ans à Paris. Cult of Luna est aussi un de mes groupe préférés et ça m’embêterait vraiment beaucoup de les louper.
Mais ils passent régulièrement aussi en salle. (et revus à l’Alcatraz cette année)

A Perfect Circle sont plutôt rares et zappent la France sur leur tournée en salle cette année.
Limp Bizkit, groupe parfait de festival pour moi je connais quelques morceaux et j’ai envie de les voir mais je n’irai pas en salle pour eux, et ils sont assez rares aussi de toutes façons.

Bref : j’espère qu’il n’y aura pas ce clash et que les horaires seront adaptés, mais en priorité ce sera les groupes les plus rares que je ne pourrai pas voir en salle, donc A Perfect Circle et Limp Bizkit.

Et Mastodon/Blood Incantation, j’espère aussi qu’ils arriveront à éviter ce clash, mais sinon je vais espérer que l’un des deux au moins passe en salle l’an prochain. Même si vu Mastodon cette année aussi à l’Alcatraz.

4 « J'aime »

Le Schrodinger Clash : il existe et n’existe pas, tant qu’on n’a pas le RO.

25 « J'aime »

Je pars sur la même reflexion.

CoL c’est un des 3 groupes que j’ai le plus écouté des 20 dernieres années mais je les ai déjà vu environ 10 fois. De plus les setlists de ces dernières années ne me convainc pas (les 5 premiers albums avant Vertikal sont au dessus de tout pour moi).

Amenra passe très souvent chez nous (Lyon).

APC et Limp Bizkit vu uniquement 1 fois (et APC dans mon top 10 écoutes aussi…). LB culte pour mon adolescence et assez rare chez nous…

Mastodon j’ai pu aller les voir en Suisse en août (3 jours avant la mort de Brent) mais je serai obligé d’y retourner quoi qu’il y’est en face… Et ça me déchire le coeur :upside_down_face:

Donc ça sera APC > LB > CoL > Amenra pour le samedi et Mastodon > Blood Incantation le vendredi

4 « J'aime »

J’adore mes 3 mais ce sera sans hésiter APC pour moi, un des rares groupes que j’aime que je n’ai jamais vu.

Obscura « A Sonication » special set:

Steffen Kummerer, founder, guitarist, and vocalist of OBSCURA, comments:
“We are honoured to return to Hellfest in 2026 as part of the A Sonication World Tour. To make the show one for the books, we will perform the entire new album as a whole — front to back.”

8 « J'aime »

Bienvenue @Thörden !

Cette soirée du Samedi soir va en effet être compliquée à gérer avec tous ces groupes qui donnent envie.

Mon expérience précédente d’Amenra au Hellfest (le public assez bruyant et lourd) me pousse déjà à les écarter de l’équation.

Cult of Luna, c’était une grosse claque cet été au Motoc. Mais je vais opter pour la bonne humeur et la grosse ambiance du show de Limb Bizkit (mais ça reste une hypothèse en attendant le RO).

3 « J'aime »

Triste nouvelle partagée par l’orga sur leurs réseaux sociaux :

30 « J'aime »

Petit hors sujet, mais je viens de voir l’affiche du Rockville là : c’est une tuerie.

1 « J'aime »

c’est marrant car j’ai un super souvenir de Amenra de mon côté … et pourtant je suis comme bcp, les bavards et autres dissipés m’exaspèrent au plus haut point :wink:

1 « J'aime »

Pareil, un peu de Kiss mais pas de gros lourdeaux

2 « J'aime »

effectivement le Kiss m’a plus marqué …

Je pense que j’étais au mauvais endroit. Plein de gros lards avinés bien bien relous, à tel point que j’ai même dû aller leur demander s’ils pouvaient la fermer. Mais face à un groupe de gens ivres, c’est assez inutile malheureusement.

10 « J'aime »

Cette fois j’ai prévu d’aller faire le tour vers la structure métallique lorsque j’aurai fini avec A Perfect Circle, au lieu de m’arrêter à la régie. Comme ça je serai prête pour Cult of Luna entre bon public (j’utilise le future pour manifester comme disent les jeunes).

3 « J'aime »

Groupe immanquable qui jouera un des albums immanquables de l’année :pray: