On devait pas être loin
Je me suis barré tellement ça papoter
Désespérant
Quelqu’un sait où ça en est cette histoire de valey en miroir de la Warzone ?
Très compliqué, à ce stade, le samedi soir.
Je pense faire a Perfect Circle, ensuite un petit tour à l’Altar pour Carcass, puis au bout de quelques minutes repartir se placer pour Limp bizkit. Ensuite, si la set list se profile comme cette année, je les quitterai au milieu du set, les laissant chanter Mission impossible et Behind blue eyes pour la fin, me laissant juste le temps de filer en Valley pour Cult of Luna.
Pas de clash pour Blood incantation pour le moment, après par contre Dillinger VS Gathering, c’est terrible, tout comme Kadavar VS Halo effect !
Ce pourquoi pas juste pour le dimanche, l’inversion des créneaux Valley - Warzone pour tout le fest m’irait très bien cette année ![]()
Mardi 19/11/25. 21h00
Une cuisine. Sur le bar, je cherche une bricole sur Vinted. J’aimerais bien écouter un peu de musique mais pas envie de chercher alors je remet Kadavar que je vois sur Spotify car je l’ai écouté il y a deux-trois jours.
J’avais bien aimé la première fois mais là… Ça sonne comme une révélation « Pu***n mais c’est vraiment très bon ça ! »
Ni une ni une je m’en vais lui relever sa place dans mes priorités des groupes à voir. Je regarde l’affiche, je doute. Je file sur l’appli de DevinFafara et je vois que, possiblement, ils joueraient en même temps que The Halo Effect.
. Monde de merde.
D’aucun diront que le RO n’est pas sorti, que « C’est le jeu ma pauv’ Lucette ». Mais merde quand même… Si c’est le cas, la tuile…
Je ne connais pas trop le coefficient de rareté de Kadavar en live, mais ça ne m’a pas l’air beaucoup plus courant que les gars de Göteborg.
Priorité à A Perfect Circle et Cult of Luna !! Et Amenra en fonction du RO
Après quelques écoutes et préparation du RO avec l’appli de Devin Fafara, le constat est amer concernant le dimanche : il n’y a que Offspring que j’ai vraiment envie de voir (et encore). J’arriverai à m’occuper avec Wolves in the Throne Room, Gnome, Pennywise et Rise Against, mais c’est vraiment tout.
Jamais je n’ai eu une journée aussi peu remplie et aussi peu enthousiasmante.
Et à coté de ca, le vendredi c’est clash sur clash sur clash (4 triple clashs sur l’ensemble de la journée
)
Je suis prêt à parier que ce sera Igorrr qui clôturera l’Altar, par contre je ne suis pas certain que ce sera Kadavar en dernier à la Valley
Même problème ici.
Mon gros clash du prochain Hellfest, je ne sais pas du tout comment je vais gérer ça ![]()
Sinon saut courir très vite entre les deux scènes, et tu fait une musique sur deux. Ce sera physique, et probablement pas la meilleure ambiance. Mais au moins y’a plus de clash !
Avec la qualité des tentes , aucun clash. Merci HF Prod
Ah mince ![]()
Je pense que si tu souhaites retenter Amenra, il faudra faire comme @Iko, faire le tour du bar (s’il existe encore) et arriver par la droite.
Y a potentiellement un clash Sylosis / Sepultura le vendredi par contre ![]()
Si tu te places bien tu peux faire les 2 en même temps ![]()
Je les ai vu un nombre incalculable de fois en Salle, ça m’apportera rien de plus de les voirs en Festival, du coup ça m’enlève un poids de ce côté là
Mais merci du conseil ![]()
Je mise beaucoup sur CoL se dit en passant
que j’ai pu voir qu’une seule fois en salle
(Ils passent rarement par chez moi)
Mine de rien, Cult of Luna restent assez rares par chez nous. Ils font quelques apparitions en festival une fois tous les 36 ans mais au Hellfest ça date de 2019. Entre ça et Hellfest 2026, ils sont passés une fois à Paris en 2022 et une fois au Motoc 2025. C’est clairement un inratable pour moi, et si je dois faire l’impasse sur un groupe ce sera également Amenra pour moi que je pourrai revoir en salle très facilement.
Limp Bizkit, pour ceux qui hésitent, je les ai vu en 2024 au Graspop et c’était génial. Enooorme ambiance, grosse fête. Et puis juste pour le son de Wes Borland (et ses accoutrements ça vaut le coup).
De mon point de vue c’est vraiment un groupe de live et c’est là qu’est l’intérêt du groupe. (Je connais pas grand monde qui se pose sur son canap pour écouter religieusement du Bizkit et décortiquer la musique - mais ça existe peut être).
En comparaison, je ne sais pas si l’expérience live vs album sur un groupe comme APC soit si majeure. Ceci dit j’ai jamais vu APC, donc mon jugement est peut-être erroné. Mais j’ai par exemple vu Tool et dirais pas que l’expérience live était si marquante que ça (mais c’était en festival), en tout cas par rapport au gap que peut faire Limp Bizkit entre le live et l’album.
Edit : Evidemment si on préfère un groupe plutôt qu’un autre, mon développement n’a pas d’intérêt ![]()
Bizarrement, au départ je n’aimais pas Tool Studio, les avoirs vu en live au Hellfest m’a ouvert les portes ![]()
J’étais très bien placé, j’ai pris une baffe, je suis parti loin
Je peu comprendre parcontre que pour les gens placés assez loin, ce ne soit pas le meilleur des Show (écrans éteins etc…)
Oui, je comprends tout à fait. C’est vraiment pas la même expérience en fait. D’un côté t’as un live enveloppant et transcendant (Tool) et de l’autre un live grosse teuf (Bizkit). Ca dépend de ce que tu recherches en fait.
Mais ce que je voulais dire c’est que la diff entre Tool live et studio n’est pas aussi grande que celle entre Limp Bizkit live et studio.
Et quand je dis ça, je dis pas que Tool live c’est pas bien.
Pour le dire autrement, je pense que le mec qui aime autant Limp Bizkit que Tool a plus à gagner à voir Limp Bizkit en live, car c’est plus différent de ce qu’il y a sur album.
Mais c’est un point de vue et je comprends qu’on le partage pas.
Ah non non je remet pas en question ce que tu dis au contraire
J’ai juste vu passé plusieurs fois ici que le live de Tool ça n’apportait rien, alors qu’à moi ça m’a tout apporté
Du coup je pense fortement que le placement (proche ou pas) etait important c’est tout
Limp Bizkit, pour peut que tu aime, j’imagine que ça doit être une grande fete oui
![]()
Haha perso c’est pas simple de rester assis sur mon canapé en écoutant du Limp Bizkit pour deux raisons : je n’ai pas de canapé, et ça me donne envie de remuer comme pas possible. Donc je comprends parfaitement quand tu parles d’un groupe taillé pour le Live !
@Noop tout comme toi, je n’accroche pas à Tool en studio, et c’est ce qui m’a motivé à ne pas aller les voir en 2019 (mais je regrette un peu à lire des retours comme le tiens, qui louent l’intérêt de les voir en live).