Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Tu oublie la prog de la Hellstage et potentiellement de la Purple House pas encore dévoilées :wink: c’est aussi l’occasion de plus de siestes dans les transats du Corner, de dégustations aux foods trucks à des heures creuses, des stands du Hellcity Square. Et même si tu es fifou un tour de grande roue ou aller au merch :grimacing:

3 « J'aime »

Merci @DevinFafara :heart_eyes:
Je n’ai toujours pas de Pass et j’ai quand même l’impression d’y être.

4 « J'aime »

« Hellfest Team - Hellfest 2026 - Des billets sont disponibles à la revente ! »

1 « J'aime »

C’est sur FB ce groupe ?

Bizarre… Je vois rien sur le site officiel…

Tool je n’ai vu qu’en salle, c’était absolument incroyable.

APC, je suis fan, je ne les louperai sous aucun prétexte. J’espère revoir COL car c’est formidable en live

2 « J'aime »

Tool c est comme opeth pour moi, sur le papier tout y est pour me plaire… Mais put… J accroche pas.
Je trouve ça ennuyeux au possible.
Au concert de tool au hf j ai pas tenu la moitié et je suis partie, impossible de rentrer dedans.
J ai eu beau réécoute derrière ça fonctionne pas chez moi.
Mais je comprend ce qui peut plaire. Mais pour le coup je n’ irais voir revoir ni tool ni opeth et perfect circle c est la même ( j en avais vu un bout quand ils étaient passés la dernière fois)
Bref, je pense que c est affaire de sensibilité.

2 « J'aime »

Ils passent tous les ans Halo Effect non ? En Salle je veux dire, c’est pas spécialement un groupe rare que Stanne est en tournée permanente, quelque soit le groupe.

Oui ils étaient à Paris cette année et feront 2 dates l’année prochaine. Mais pour beaucoup il n’est pas facile de se libérer et de prévoir un budget conséquent quand on n’habite pas dans les 2 grandes villes principales … donc les festivals sont très importants pour les « isolés » de ce point de vue !

4 « J'aime »

Dark Tranquillity tourne beaucoup mais The Halo Effect est censé tourner peu (en tout cas c’était leur plan au début). En Europe en 3 ans ils ont fait deux tournées en première partie (Amon Amarth / Machine Head puis Meshuggah) et une tournée en TA,et une date au Motoc isolé.

Moi justement c’est le fait qu’ils seront au Hellfest qui fait que je n’irai pas les voir dans leur tournée avec Heaven Shall Burn.

1 « J'aime »

Ils tournent un peu oui, mais pas près de chez moi (Toulouse). On est pas les mieux lotis en termes de tournées.

Mais c’est sur que voir Stanne n’est pas très difficile, c’est un hyperactif :sweat_smile:

Par contre ça m’étonne de ne pas voir Cemetery Skyline, un autre de ses groupes, à l’affiche en 2026, le groupe a l’air de bien tourner en festival en Europe,et il aurait bien collé à la Temple du vendredi d’ailleurs. J’imagine qu’on finira par les avoir dans les années à venir.

5 « J'aime »

C’est vachement bien Cemetery Skyline !

1 « J'aime »

Les Deftones viennent d’être annoncés au Cabaret Vert le 20/08 :metal:

8 « J'aime »

Si nous voyons bien le running order sauf surprise et je l’espère que la production va nous surprendre
mes clashs
Breaking Benjamin - Rivers of Nihil
je pense opter pour Breaking Benjamin vu la rareté mais bon…*
Helloween - Ceremony
Pour moi là en l’état Ceremony car Helloween déjà vu.*
Mastodon - Blood Incantation
Gros clash et je ne trouve pas la solution*
Amenra - Carcass
à l’état actuel Carcass mais ça peut changer*
Architects - Acid Bath
l’état actuel Acid Bath àmais ça peut changer.*
Bad Omens - Down
Philou philou.*

1 « J'aime »

Bon a force de voir The Halo Effect ici que je connaissais pas (pas taper) bah j’ai écouté forcément. Pas ma came à la base mais je pense que j’irai les voir en juin prochain. Mon imaginaire me dit qu’en live ça doit être superbe !!!

1 « J'aime »

Effectivement, j’étais aux deux dates ou ils étaient en ouverture à Paris, et j’ai vu Dark Tranquility en parallèle, d’ou ma surprise de voir que des gens les privilégient. Un peu comme Ultra Vomit, je comprends qu’on aime, mais ça me semble étonnant que l’on n’ai jamais vu le groupe ces dernières années.

Déjà il fallait connaître :sweat_smile: mais après ça dépend par rapport à quel autre groupe. Pour ma part j’ai dit que je préférerais rater Igorrr plutôt que eux car pour le coup c’est nettement plus simple de voir Igorrr en France

La technique du pile ou face est assez efficace dans ce genre de situation :grin:

1 « J'aime »

Si Jesper est sur scène avec eux cette fois, alors ça sera un vrai argument pour ne pas rater le groupe.

1 « J'aime »