Très bon début de prog ! Si on aime, Nick Cave en live c’est fabuleux ! Plus Deftones toujours excellent.
Ce serait dingue, il a explicitement dit que 2026 marquerait son retour sur scène en plus
Nick Cave c’est dieu, et les Bad Seeds ce sont ses apôtres (hâte de les revoir cet été dans le cadre parfait du théâtre antique de Vienne) ![]()
Il est malheureusement peu fiable sur ce genre d’engagement mais oui j’espère !
Oui ce serait vraiment bien pour lui qu’il arrive à s’en sortir définitivement.
![]()
Escuela Grind en MS2 vers 11h30… Je sais pas ce que je vais kiffer le plus :
- La performance du groupe en lui même ? (Je découvre un peu plus leur disco et c’est excellent)
- Ou la tête des gens qui sont revenus au HF pour écouter du poppy like et qui vont se manger une grosse baffe de blast/growl dans les oreilles ?
- Ptêtre les deux en fait

Ceux-là ne sont pas encore devant une scène à 11:30.
Qui sait, Ils/elles repartiront peut-être avec un nouveau tish Escuela Grind ! ![]()
Ils nous font quoi le Cabaret Vert ?
Ils viennent d’annoncer Body Count, le meme jour que les Deftones!!
A suivre… ![]()
Ils ont toujours une poignée de noms un peu plus musclée
Et encore moins devant Locomuerte à 10h30 ![]()
Oui mais ça pour d’autres raisons.
Le groupe Australien Thornhill, qui jouera en Mainstage 1 le Samedi, vient de remporter l’équivalent des Victoires de la Musique en Australie, dans la catégorie meilleur album de Hard rock / Metal de l’année, pour son album BODIES.
J’ai écouté cet album suite à la diffusion du lineup, et j’avais bien accroché à leur côté Deftones (un peu moins à certains titres plus metalcore, mais ça restait quand même de très bonne facture !)
Je suis d’accord j’ai écouté une première fois l’album, le descriptif m’avait convaincu
J’ai aimé ce que j’ai entendu et cette News me donne envie de relancer l’album ce matin ![]()
Ca faisait partie des groupes prometteurs que j’avais noté quand j’ai fait ma playlist Hellfest 2026
Ça y est j’ai pu commencer à bien explorer tous les petits noms de l’affiche, et franchement je n’ai pas été aussi hypé par une lineup depuis longtemps.
Limite ça me fait peur pour le running order ![]()
Je ne sais pas pourquoi je n’avais jamais écouté Alice Cooper avant car c’est pas mal, particulièrement les morceaux des 70’s. Par contre en écoutant Poison j’ai tout de suite pensé à Ghost. J’ai l’impression que Ghost est influencé par ce morceau sur toute sa discographie ! Sans compter l’aspect mise en scène où là aussi il y a pu avoir de l’influence avec Alice Cooper
Visiblement la chanteuse de Arch Enemy a quitté le groupe
On en discute déjà dans « actualités musicales » ![]()
My bad !! Faut que j’apprenne à utiliser les bons sujets …