Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Tiens le Graspop a bouché ses derniers trous avec entre autres :

Le Jeudi :

• The Offspring
  • Danko Jones
  • Dying Wish
  • Distant
  • Slay Squad
  • Sleep Theory

Le Vendredi :

• Sex Pistols (feat. Frank Carter)
  • Cavalera
  • Bush
  • Quick Sand
  • Cradle of Filfth
  • Asomvel
  • Hulder
  • Leprous
  • Harakiri for the Sky

Le Samedi :

• Malevolence
  • Fleddy Melculy
  • The pretty Wild
  • Sonata Artica
  • Orden Organ
  • Vicious Rumors

Le Dimanche :

• Viltimas
  • Killus
5 « J'aime »

Quicksand :heart_eyes:
Malheureusement ils ont annulé au HF :sob:

4 « J'aime »

Asomvel je les ai vu en première partie d’Airbourne à Lyon cette année et c’était vraiment top! On peut pas être plus « Motörhead » qu’aux, musicalement comme le look :fire: :metal:

2 « J'aime »

Perso j’écoute quelques groupes au gré de mes envies, mais j’attends surtout le RO officiel pour pour mis mettre à fond, et faire mon propre RO. D’ici là je croise les doigts pour trouver un pass ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Pareil, j’attends le RO, souvent ça te permet de faire une mini battle entre 3 groupes, je trouve ça plus simple et je me mets un code couleur avec un RO complet et maison (inrattable, c’est cool, pourquoi pas et je passe mon tour)

2 « J'aime »

Le chanteur ont dirait clairement le fils de Lemmy! :grin:

2 « J'aime »

Il est descendu dans la fosse pour me donner son médiator, et j’avais vrmt l’impression d’avoir le Lemmy des années 80 devant moi :metal:

1 « J'aime »

On est clairement d’accord que The Offsrping annoncé aussi tardivement comme ça, ça donne l’impression qu’ils ont cherché à avoir autre chose non?

1 « J'aime »

C’est clairement mon avis. Parce que c’est pas comme si le fait que The Offspring était en Europe à ce moment là était un secret.

On sait que le HF était en négociations avec Slayer. À mon avis ça devait être pareil pour le Graspop.

Tu veux dire qu’on aurait pu avoir Slayer à la place de The Offspring ?

C’était pas ouf The Offspring en 2022 si mes souvenirs son bons. J’étais étonné de les voir TA cette année.

2022 c’était pas mal de mémoire et 2024 excellent: c’était bien mieux que Foo Fighters juste derrière.

11 « J'aime »

Mais pourquoi la présence de The Offspring en TA fait-elle tant et encore parler ?
Ne sont-ils pas légitimes à être TA au Hellfest ?
Les gars sont en activité depuis 1984, ils ont 11 albums à leur actif (qui ont plus ou moins tous cartonnés) et remplissent les plus grandes salles mondiales (pas encore de stade, certes).
Alors oui, Slayer est plus Hellfest-compatible que The Offspring, mais je trouve que le renouvellement des TA voulu par le HF est plutôt cohérente avec The offspring.
Mais encore une fois, ce n’est que mon humble avis « presque » objectif :grin:

7 « J'aime »

Tout simplement, parce que cette année, il n’y a pas de groupe mainstream à taper, et donc c’est le groupe qui s’en approche le plus ^^

9 « J'aime »

Pour le HF, a priori ça aurait été à la place de Volbeat vu la coloration de la MS2 cette journée. À mon avis The Offpsring a toujours été prévu pour le dimanche, qui est clairement la journée plus ouverte ces dernières années, donc c’est parfaitement cohérent. Et pour le Graspop, j’imagine que ça aurait été à la place de The Offspring oui.

Ouais mais vu leur prestation en 2024 (encore dispo sur YT) et vu l’engouement dans la fosse, je ne vois pas pourquoi leur ascension d’un cran en 2 ans, entre TA MS2 à TA MS1, fait tant parler.
Que ça surprenne, admettons, mais un mois après le reveal, que ça soit encore un sujet d’actualité… Ça reste du punk-rock très agréable, dans la mouvance de plein d’autres groupes passés par les main stages ou la warzone. Mais pas en TA, je vous l’accorde.

3 « J'aime »

C’est juste la tête d’affiche qui n’a peut être le moins sa place parmi les quatre (car ils tournent souvent et sont venu plusieurs fois sans être tête d’affiche et ce bien après leur prime), je pourrai argumenter que limp bizkit n’est tête d’affiche uniquement car ils sont relativement rare en france.
Personnellement il n’y a plus bcp de tête d’affiche potentiel qui me ferais aller à un festival plutôt qu’un autre (peut être slayer et tool que j’ai envie de revoir mais chacun son truc), ducoup je regarde l’affiche dans son ensemble et si les headliners main stage ne me plaisent pas c’est une opportunité de voir des groupes sur les autres scènes.
Sinon pour ce qui est de la qualité actuel de offspring live, pour les avoir vu a plusieurs reprise depuis 15ans je trouve que le dernier set au hellfest était pas mal du tout, le nouveau batteur bcp plus jeune que le reste du groupe donnais plus de patate à la prestation que les précédentes tournées. Après, il sont conscient de leur statue et sont relativement généreux sur leur setlist en jouant presque tout les plus gros hits.
Bref, ils ont leur place en tête d’affiche et je pense que s’ils se retrouvent a cloturer le hellfest comme LP l’année dernière et être les seuls à jouer les 30 dernière minutes j’irai écouter de loin en buvant une dernière bière sur le site.

2 « J'aime »

Petite info partagée par l’ami Rogerie : il semblerait qu’une nouvelle antenne relais soit prévue à proximité du site du Hellfest. Je ne sais pas vous, mais la couverture réseau sur le site était globalement bonne cette année !

8 « J'aime »

J’avoue que c’est la 1ere année où je n’ai pas embêté par des pertes de réseau.
Mais s’ils prévoient de mettre une autre antenne, c’est peut être que tous les problèmes ne sont pas réglés.
Je sais que sous les tentes de l’extrême market, quelques vendeurs avaient du mal, par moment, avec leur TPE SumUp.

4 « J'aime »

Catastrophique moi. Comme tous les ans.

Après ça me fait rire ces oppositions aux antennes… je suppose que ces gens n’ont pas le wifi chez eux ?

2 « J'aime »