Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

tu dire celle-ci? elle est bien cool

20 « J'aime »

D’après mes sources (mon petit frère travaille dans l’entreprise qui réalise une partie des structures métalliques du Hellfest),

les projets en cours pour le Hellfest sont un abri pour la Gardienne des Ténèbres et le socle de la statue d’Ozzy (la statue est réalisée par Monic LaMouche, qui s’occupe des éléments plus artistiques).

Il m’a indiqué que le projet actuellement en cours est l’abri, et qu’ils commenceront plutôt le socle vers 2027.

Personnellement, je pense que la statue d’Ozzy sera plutôt prévue pour l’édition 2028, voire 2027 si on a de la chance.

Il y a également des projets concernant le réseau, mais ils sont un peu mis en pause à cause des habitants d’à côté, qui ne souhaitent pas l’installation d’une nouvelle antenne (source : le journal local et mes parents, qui habitent à cinq minutes du site).

16 « J'aime »

J’ ai entendu parler du bar à muscadet, à voir……

Ils vont le fermer pour mise en danger de festivaliers assoiffés en perdition? Sage décision :pray:

La statue de Ozzy pour l’édition anniversaire de 2027 ça se tiens.
Après, reste à voir dans quels délais ils peuvent pondre un truc pareil

1 « J'aime »

Merci pour les infos :wink:
Concernant la scene Valley, est-ce que tu sais si un aménagement est prévu ?

il me semble que l’aménagement de la Valley était prévue à la base en 2026 avec un agrandissement du site mais je crois que ça a du plomb dans l’aile.

1 « J'aime »

Misère…

J’ai beaucoup trop de groupes à voir le vendredi et j’ai bien du mal à trouver coton-tige à mes oreilles pour le dimanche… C’est mal équilibré ce line-up !!

Il y a des groupes le dimanche dont le show est absolu dingue, qu’on aime la musique ou pas ?

Le dimanche est pourtant sacrément qualitatif !
Entre la journée sludge en Valley avec Acid Bath qui est l’évènement de ce Hellfest, et la journée punk rock en MainStage avec les Hives qui sont des bêtes de scène, ya de quoi faire !
Je te recommande Drain en Warzone, monstrueux en concert
J’ai fais un focus sur eux :

8 « J'aime »

Je pense que les plus gros « show » ça sera architects et bad omen en Ms2 ce jour là. Mais ça sera clairement sans moi, perso le dimanche j’ai pas encore fini mes écoutes mais je vais camper à la valley, COC, Acid Bath et Down sont immanquable pour moi, la question c’est où je vais aller entre deux concert en valley, probablement en temple vu que l’altar joue en même temps que la valley…

2 « J'aime »

Altar de très grande classe aussi le dimanche pour peu que tes oreilles aiment le death et/ou trash !!!

1 « J'aime »

Et une très belle Temple : Silhouette, Thy Light, Wolves in the Throne Room entre autres.
Rise Against en MS aussi.

8 « J'aime »

Oui, Rise Against c’est immanquable.
Mais y’a trop d’immanquables le même jour :sweat_smile:

6 « J'aime »

Ils passent normalement en même temps que Wolves in the throne room donc place à ceux que je n’ai jamais vus :pensive:

1 « J'aime »

Merci merci, je vais étudier tout cela dans les prochains jours !

2 « J'aime »

Si j’ai la chance de venir, j’aurai aussi un vendredi monumental et un dimanche plus faiblard (même si la Valley est terrible)

1 « J'aime »

A vous écouter, y’a que des immanquables. Ca aide pas à préparer son running order.

4 « J'aime »

Mes prios de chez prios du dimanche : ACID BATH, END IT, FULCI, GNOME, POSSESSED, SOILENT GREEN. En somme, de la Valley, de l’Altar et de la warzone.

4 « J'aime »

113 jours avant le Hellfest !

113, comme le rythme en BPM des titres Empty Promises de Hatebreed et Slash Dementia de Carcass.

Avez-vous plutôt une préférence pour le HxC infusé au Punk et au Thrash des ricains de Hatebreed ou bien pour les compos des anglais de Carcass, pionniers du Goregrind et du Death Metal Melodique (précurseur de la vague de Death Melo Suédoise) ?

• Hatebreed
  • Carcass
0 votant
8 « J'aime »

Carcass mais période proto -melodeath !
Parce que le Goregrind …

2 « J'aime »